Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/116
Technics SL-DZ1200

Truc de fou cette platine technics

• 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
91
Il me semble que sur la video avec rackid on entend pas de son de scratch de la SLDZ, il ne fait que du passe passe sans scractch :lol: il faudrait vérifié mais...!
92
Je sais pu tres bien masi ce qui est sur c'est qu'il y a une video qui tourner avec du scratch qui bugge pas...

jep ense que c'est une question de version... la generation de paltine qui sera mise en vente sera obligatoirement corrigée.
D'ici là, j'ai du mal a resister à la numark CDX ! j'ai une violente envie de changer !
Body movin'
93
Salut a tous !
depuis lundi dernier je suis l'heureux propriétaire d'une sldz1200 :bravo:
en test depuis lundi donc vous pouvez me posez les questtions que vous voulez je vais coler de photos mais fo que je vois comment on fait!
premier reproche: le disc posé sur la platine est bien trop léger il en fodrai un plus lourd c problématik pour le beat mixing....cependant le control sur le plateau est excellent donc ca compense( il suffit daccelerer le skeud via le plateau pluto que via le disc..
en bref cs disc dessus est tres bien pour scratché mais pas pour le beat mixing.
bon j'y retournes a +! :)
94
Yeah ! vas y fait peter les tofs ! et une tite demo audio ? et pkoi video de la bete ?
et si possib une tite session scratch ? :bravo:

cest du pret ? tu la achetés ? tu es revendeur ?
95
Djyoyo Sacré Veinard.

Ma première question tous les bugs dont ce forum (et tant d'autres) font état.
Ta platine fonctionne t'elle correctement ? (tu n'as peut etre pas eu le temps de tout essayer).

Ecoute, j'aurais tellement de questions que je préfère attendre un mini compte rendu de ta part et si j'ai d'autre questions je t'en fait part.

Elle doit quand même déchirer grave non ?
96
Dj yoyo, il faut que tu nous en dise + !!! :mdr:

Comme le dit MikeM, le + important, c'est les bugs : sont-ils réels ou pas ?
Apres toute apréciation et compte rendu est bienvenue.

Tu l'as acheté où ?

je peux héberger tes photo si tu veux, envois les moi par mail à forum@nicobox.net

allez eteints tes platines et tape sur ton clavier ! :bravo:
Body movin'
97
Salut!
-pour répondre a waxou oui je lai acheté 1200 euros chez sonovente et non je ne suis pas revendeur...pour une demo audio je vous prepare un mix (sldz1200 vs sl 1200 mk2), idem pour une session scratch (bien que le beat mixing soit plus mon truc).
-pour répondre a mike m: concernant les bugs au bout de 4 j de test....):
-sur le pitch lock: avec des fichiers wave on peut scratcher avec le pitch lock activé si le pitch n'est pas trop monté genre +2 +4 au dela vio mieux s'abstenir...avec les fichiers mp3 on oublie...bruits chelou, inserts numériques...(mais qui mixe du mp3 sur du gros son de club....?je vous le déconseille préférez le wave bien plus sûr....).pour finir ma plus grosse déception est de voir que le fonctionnement du pitch lock est moins performant lorsque que lon ralentit en skeud alors kil marche tres bien kd on l'accélère.....de toute facon c surtout du gadget ya pas ca sur sl 1200 mk2 sur mk5 peut etre mais bon....je sais pas comment il marche pas testé!otrement aucun autre bug je vous le garantie!le seul pb a été un cd ki sauté mais c'était un cdrw tot pourri donc rien danormal...
- sur les mp3: bcp de fichiers mp3 sont illisibles...bcp trop...mais la encor ca dérange pas si on prefere le wave.

maintenant pour avoir essayer une cdj 500 de pionneer....ya pas photos je prefere le plateau de la sldz....je nai jamais connue une si bonne maniabilité avec un cd !!!! :mdr:
reste a attendre que des constructeurs tiers vendent des disks a posé dessus plus lourds avec des design de oufs!!!!( c rien à faire c juste un bout de plastik!)
donc plateau sldz vs jogwheel cdj = sldz vainqueur
le controle sur le plateau étant le plus important pour moi..... :clin: .....
sinon c trop bien de pouvoir mixer chez soi des morceaux introuvables en vynils!!!!! :bravo:
je t'envairai des pics ce soir apres le boulot nicobox.

-sur la fonction loop : une fonction loop normale (auto loop pas dispo c dommage....)
-sur la fonction sampleur: énorme la fonction d'édition des samples est super bien pensée par contre une fois le sample enregistré on dirait kon ne puisse plus modifier sa vitesse!!!!quelle dommage ....!!!!
-sur la sd card : ca fonctionne tres bien mais jarriv pas encore a récupérer mes samples sur mon ordi les fichiers sont inconnus ( je dois approfondir....jai bien peur kil que je doive procurer le logiciel technics pour jukebox sd card).
- les effets : pas mal mais ca fait vraiment petit joueur face a mon airfx d'alesis.
- sur le pitch: précis comme un pitch technics mieux ya pas je vous le garantie.REDOUTABLE!' un petit regret pas de fonction pitch +-5%)!

je sui la toute la soirée alors nhéditez pas!
a+yoyo
promis je met un mix en ligne!!

(une pic est dispo ds mon profil)
98
Salut dj yoyo,

Moi j'ai plutot envie de m'orienter vers la CDX-1 de numark, qu'en penses tu ? Sinon sais tu si la cdx-1 accepte des mp3 encodés a plus de 192 kbps, sachant que la technics non ?
Je mixe hiphop: passpass, beatjuggling, scratch.
99
Merci pour ce retour d'info ! tres interessant !

C'est vraiment dommage pour les bugs du pitch et pour les "super bugs" du pitch avec les mp3... La platin a un vraiment un layout de folie. a en faire palir une CDX.

Pourtant, je crois que je vais me diriger versl a CDX qd mm. les controles au centre du vynil de pioneer me genent et je suis un adepte du master tempo donc si je peux ou scratcher, c'est vraiment pas cool.

La technics peut elle etre mise à jour via cd comme sur Numark ?

aucun pb pour tes photos.

a+
Body movin'
100
Au vu du retour de test ben mieux vos a l'heure actuelle rester sur denon ou passer sur numark ( les cdj me front tjr rire )

Aka Ricky Weedy