Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Fetish
Photos
1/2
Analog Obsession Fetish

Compresseur logiciel de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre le Fet Bundle

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 204 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre le Fet Bundle
analog-obsession-fetish-305239.png
Un bunde, 3 plug-ins, 0 €. L'équation est proposée par Analog Obsession, qui dévoile la nouvelle version de ses plug-ins inspirés de l'Urei 1176.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vraiment génial et généreux... c'est pour tuer les ventes des concurrents...

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
J’ai jamais essayé cet marque mais il paraît qu’en plus d’être gratuit c’est qualitatif.

4
Avant de se faire pirater tout son site, ce dev vendait ses plugins.
Son travail est d'une grande classe..... Souhaitons lui bonne chance.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

5
C'est pas forcément gratuit, il a un Patreon, on peut lui donner de l'argent et ça semble bien fonctionner pour lui.
6
C'est un peu agaçant cette tendance sur AF à appeler "Freeware" tout ce qui ne nécessite pas de sortir la carte bleue pour l'obtenir.

Sont ainsi appelé "freewar" un paquet de shareware, donationware, de patreon, etc. Qu'on mette "freeware" dans le titre de la news (et en classement du produit") pour que ça soit simple pour tout le monde, OK, mais rappeler dans le texte de la news quel est le modèle de rémunération du développeur, ça serait la moindre des choses. Une habitude qui a rarement été prise.

Moralité, on a des gens qui croient que Reaper est gratuit. :facepalm:
7
C'est un peu trop facile d'accuser Audiofanzine d'appeler cela freeware quand sur le patreon d'Analog Obsession ils insistent eux même sur le "it's free!!".
Moral: Reaper est free si on ne veut pas donner un copec ou si on l'utilise pour apprendre et payant si on veut bien soutenir ou si on l'utilise pour gagner de l'argent mais aucun couteau sous la gorge de la part des devs... Plutôt que de se plaindre à Audiofanzine plaignont nous aux acteurs qui déclarent eux même que c'est free (d'une certaine ou d'une autre façon)
;-)

L'huile de coude est la meilleure !

8
Au delà de ce débat sémantique et un peu agaçant sur la pertinence d'Audiofanzine, qui est un superbe média et une mine d'information géniale pour les musiciens de tout niveau, Analog Obsession, ça sonne ? C'est stable ? Fiable ? Pas de virus ? La conso en CPU ?
Je veux dire par là, celà vaut-il encore le coup de mettre 30 balles dans un LA2A ou un Buscompressor chez Waves quand on a les plug d'Analog Obsession sous la main ? Il est pas un peu plus là le débat ?

La vie est belle...

9
Pour répondre à ta question je dirais que le mieux est de se faire une idée par soi même. On peut télécharger une version trial des waves il me semble. Tu pourras ainsi comparer la conso et la qualité sonore mais aussi les différences de comportement. J'ai entendu du bien de la part d'analog Obsession...pour ma part je n'ai pas le 1176 de waves sinon la version blue du sslmixhub

L'huile de coude est la meilleure !

10
Globalement les plugins AO s'améliorent grandement récemment, tant en conso CPU qu'en qualité sonore.

L'histoire du développeur est pour le moins chaotiques et certains de ses plugins sont des "émulations" totalement mensongères. Je pense notamment au FIVER censé imiter un 5033 Rupert Neve Designs, ça n'a juste RIEN A VOIR (et j'ai comparé avec le hardware dans plugin doctor).
J'avais réussi à faire une opposition de phase entre une ancienne version de Rare (le pultec d'AO) et le pultec legacy UAD.

Cette nouvelle version de fetish s'aligne avec l'ergonomie des autres plugins du développeur, notamment avec le gain d'entrée compensée, ce qui fait que ça se règle plus comme un compresseur classique, mais ça le rend encore plus difficile à comparer à la concurrence, ou même à un vrai 1176.

De ce que j'ai entendu le son est pas mal, c'est une question de goût ensuite.

En revanche les deux "variantes" drive et transient designer sonnent mieux qu'avant, j'arrivais juste pas à en tirer quoi que ce soit et avec les nouvelles versions j'ai déjà trouvé des réglages que je pourrai utiliser en mix à l'occasion.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.