Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Efx FRAGMENTS
Photos
1/3
Arturia Efx FRAGMENTS

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance Efx FRAGMENTS

  • 43 réponses
  • 26 participants
  • 5 093 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance Efx FRAGMENTS
320673.png
La compagnie française vient tout juste de dévoiler Efx FRAGMENTS, un effet logiciel puisant son inspiration de la synthèse granulaire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
testé vite fait la demo en faisant le tour des presets une premiere fois sur une drums en 4/4 puis sur un vst melodique ...conquis direct, acheté illico presto à 29e: c'est simple mais pas simpliste, immediat , fun et ca sonne bien,ca me rappelle un peu mon clouds de mutable, à ce prix là faut pas cogiter longtemps
Thom'
12
Je viens de le prendre car il m'a été proposé à 29 euros. Je l'ai testé sur l'un de mes deux B2600 mais l'essai ne m'a pas trop convaincu. Mais je testerais à nouveau demain. En revanche, à partir d'une impro dodécaphonique, générée avec un module Max For Live que j'ai créé à partir des algorithmes de K Essel (Real Time Composition Library) pour Max, avec les deux B2600 et un timbre de Steinway de Pianoteq.
Et là les résultats sont très très intéressants. Je précise, d'ailleurs, que les tests ont été effectués sur le mode découverte, donc sans avoir regardé le manuel, au feeling. Le mode "avancé" augmente nettement les possibilités de traitements... Je suis curieux de l'essayer sur des séquences déjà traités avec le TS2 de l'Ircam Lab, je suis quasi persuadé que les résultats seront très prometteurs, en tout dans une optique musique électroacoustique/expérimentale. .

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 01:08:15 ]

13
Acheté

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
Citation de Zå!µš :
Citation de Kilsane :
Une sorte de portal non ?

49€ Pour moi je pense le prendre c'est pas trop cher non plus


Tout pareil. Même question...


Oui il est relativement très proche de portal, pour ma part je l'ai pris 49€ ça ne va pas me ruiner , j'ai trouver quelques patch assez sympa mais c'est le genre de plug ou il faut mettre les mains dans le cambouis :)

4359786.png

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

15
Citation :
En gratuit, il y a Emergence de Daniel Gergely qui est pas mal du tout.

Emergence est un synthé, pas un effet, non ?

En effet, je pense au Travelizer FX pour Reaktor. Mais faut Reaktor.
16
Arturia a ce stade aurait tout pour sortir un "pigments FX " sans oscillateur , en conservant le sequenceur , et focus sur le traitement de son les modulations et les effets . Un peu façon unfiltered audio Byome
Thom'
17
La synchro des grains est plutôt intéressante ! 49€ pour moi. Pour l'avoir à 29€ j'imagine qu'il faut posséder davantage de leurs produits ?

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

18
Oui c est selon nos achats précédents chez arturia
Thom'
19
D'ailleurs la fine équipe va le tester en live à 12h :bave:

Au fait ça vaut quoi le Output Portal en comparaison ? J'ai l'impression que y a pas non plus de vraie alternative en gratuit, j'ai testé Emergence et Ribs par exemple, j'ai pas trouvé ça très intéressant à utiliser ou un peu trop "délai granulaire" que "effet granulaire"...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Je vois ton message trop tard. Ce sera en replay ;)
Ils sont forts : annonce et test à J+1

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 14:01:33 ]