Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
C'est peut-être hors sujet mais j'ai un son énorme avec guitifier (gratos) que j'utilise live dans le VST host chainer. Je branche ma Les paul custom (micros pas d'origine...) dans une boîte de diret Behringer ultra-di et le tout dans mon portable via la prise micro. Bien règler les gains de guitifier et ça le fait. Comme avec chainer on peut facilement créer des "channels" en //, je m'en suis mis 4 en même temps, en // (pas en série hein!), avec des réglages légèrement différents, je les ai "panné" juste comme il faut, et ça tue plus que tout ce que j'ai pu essayer, en tant que gros son "marshall à 11"... Et guitifer est gratos, y'a pas d'interface graphique d'accord, mais le son est là !!!
En fait pour une fois les presets sont utilisables, ce qui est plutôt une bonne chose. Maintenant, Amplitube et Guitar Rig peuvent cohabiter parce qu'ils sont complémentaires : avec AT on a une palette de saturation plus large, avec GR on peut plus facilement utiliser les presets (ceux pour la basse sont bien foutus)..
:p en terme de qualité, on pourrait comparer ça dfh supérior, mais plus accessible, convivial, et les sons sont mortel enfin g pas tout essayé, mais bon avec native on peut y aller les yeux fermés.