NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
- 372 réponses
 - 51 participants
 - 16 508 vues
 - 5 followers

Njxt
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
alesissss
Allez Messieurs de chez Native, encore un petit effort et le bébé sera parfait !
Anonyme
Par contre, je ne suis pas du tout conquis par les saturations... L'exemple 1 est assez troublant à cet égard, et ce n'est pourtant pas le plus saturé. L'overdrive est limite "fuzz" et sur certains accents, ça me fait presque comme si c'était un parasite, en exagerant. on est très loin de l'overdrive moelleux façon Fender que, personnellement, j'affectionne.
Mais en dehors de ça, tu arrives à tirer un bon parti du plug, il n'y a pas de doute, et c'est très bien joué !
gromeul
 ).Il faut aussi ajouter que je n'ai pas le temps de paufiner les réglages afin de trouver le meilleur son qui soit, vûe que la version démo est limitée à 30 mn.

Wolfen
Bon petit conseil pour ceux qui ont essayé la version "aquatique" de Guitar Rig... qu'ils retestent les distos sur la démo, j'ai pas encore fait de comparatif, mais les distos pour le gros son sonnent... je ne connais pas l'explication du phénomène, tout ce que je sais c'est qu'avec la version que j'avais testée en premier, j'avais galéré pour avoir un gros son, là en 2 min c prêt
Bon ben les distos sont peut-être pas si mal finalement ! ! ! Ca va relancer mon intérêt pour le soft...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Vlad-Drac
Wolfen
Anonyme
En tout cas, c'est cool
Colombo
gromeul
 .Les distos sont très bien, il suffit de trouver les bon réglages.Sur la démo, Gratifier + Trebble boost c'est très bon...Et je n'en démords pas, le Twang reverb en son clair est très, très réaliste et surtout, agréable à jouer

DriX
mais je ne comprends pas qu'il y ai une différence entre la version demo et la version "ouarès"
Ca titille ma curiosité
DriX
Ne pas cliquer ! : www.vs.fr.tc
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
Anonyme
Mais les deux autres, je les trouve un peu caca...
Mais c'est peut-être parce que c'est pas la démo...
Anonyme
je vais tester 'iso
sans grand espoir
dailleurs perso j'aime pas trop tes distos gormeul, trop heavy metal pas assez néo à mon gout
pezib
Anonyme

pezib
alesissss
pezib
DriX
Citation : Franchement ça m'étonnerait cette histoire de diff de son en la version normale et // 
je vais tester 'iso 
Moi aussi fake je trouve ça un peu bizarre...bizarre...et puis tout le monde change d'avis d'un coup^, surprenant cette histoire
DriX
---->.<----
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
Silkwave studio
Citation : Moi aussi fake je trouve ça un peu bizarre...bizarre...et puis tout le monde change d'avis d'un coup^, surprenant cette histoire
Bon....
ET bien ce sont exactement les memes ! ( ben..ouais normal ! )
 Maintenant c'est vrai que tout le monde chage un peu d'avis....mais je pense que cela vient du fait , que les gens sont passés outre les presets assez merdique ..!
En fouillant un peu , guitar rig , peut etre interessant
Mais pas suffisament pour que je garde une seul version dans mon PC.....je prefère de loins mon AMPLITUBE + le SIMULANALOG !!!!!!!!!
BYEBYE GUITAR RIG ! ;)
pezib
gromeul

pezib
n'est ce pas Gromeul ?
gromeul
Hors sujet : Tu veux dire que c'est du "commercial"?
Quoi qu'il en soit, un guitariste tout seul dans sa chambre n'aura jamais le même son que celui des disques qu'il écoute même avec le meilleur matos du monde pour la bonne et simple raison qu'ils empilent les prises pour grossir le son (c'est pas nouveau).
D'ailleurs, avec Guitar rig, vû qu'on peut utiliser plusieurs baffles, on doit pouvoir avoir un résultat intéressant en les emplilant, justement
 .
- < Liste des sujets
 - Charte