Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Il serait surement tres interessant d'essayer pleins de combinaisons de plug pour la disto (trash, amplitube, rock machin legend, guitifier,...) avec la simulation de HP de guitar rig.
Avec un peu de chance ça pourait enfin donner des grosses guitares. (peut-etre...)
En tout cas moi j'ai essayé tout ce que t'as cité, la disto d'amplitube je lui met 6.5/10, celle de Trash 7.5/10 et les autres moins de 5, y compris Guitar Rig... En plus Trash a de bonnes simu d'amplis je trouve, je vais rester dessus donc. Le seul problème avec ce soft c'est qu'il bouffe du CPU comme c'est pas possible ! Deux instances de Trash ça équivaut à 5 ou 6 de Amplitube chez moi...
Franchement, j'ai passé l'après-midi à essayer les presets de GR et à essayer d'en créer des corrects pour la disto... non seulement ça souffle, mais en plus le son est sans relief, sans personnalité, sans couleur...
Après 2 heures, je réussis à faire un truc d'un niveau un peu au dessus des présets, je suis tout fier de moi... alors je me dis que je vais charger mon préset d'Amplitube pour comparer... et là c'est la claque, j'ai eu l'impression d'avoir un son du tonnerre... avec Amplitube ! Mais en fait non, c'est GR qui