NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
- 372 réponses
- 51 participants
- 17 015 vues
- 6 followers
Njxt
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
cybermax3d
On peut déjà faire ça avec "chainer" ... mais la gestion des preset/bank de guitar rig est un délice !!!
Mandolman
Vu que les avis sont partagés, ne vaut il pas plutot achetez un V AMP 2 https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0709-AAD
qui coutera moins cher, dont on peut modifier les presets et en telecharger sur internet ?
...je dis ça car je me pose serieusement la question.....
alesissss
Citation : un composant de type send/return qui permettrai d'insérer un effet VST dans la chaine
Ne serait ce pas, pour Native, de donner une corde pour se pendre ?
Native ne préfèrerait il pas plutot vendre des add-ons ou mettre à jour son soft avec de nouveaux effets ?
J'ai l'impression ici que Native veut vendre un 'tout en un' permettant aux guitariste d'etre autonomes et auto-suffisant. Il suffit de voir la présence d'un métronome, d'un accordeur, des enregistreurs et ... du pédalier !
Je ne dis pas que c'est mauvais comme politique mais je doute (j'espere me tromper) que Native accepte ...
gromeul
(m'enfin, les goûts et les couleurs...)Alesisss a écrit:"Euh ... ben si c'est limité puisque tu dois condamner les commandes si tu veux faire ce que Njxt voulait faire au départ (il a d'ailleurs été surpris sur le fait).
Il n'est d'ailleurs pas peu fréquent que l'on désire utiliser 2 guitares en live, que l'on désire utiliser le pedalier et que l'on ai pas envie de brancher/débrancher".
Et mon A/B box?

cybermax3d
http://www.guitarlearning.co.uk/amplitube/heavy.mp3
J'ai joué un bon moment avec Guitar Rig sans pouvoir m'en approché ... je ne tweak peut-être pas les bon paramètres ??
Mandolman
Le POD ou Guitar Rig ?
Njxt
fxdfxd
fxdfxd
y'a un gars sur ce forum ici
jerry mcpherson, qui en dit bcp de bien ...
sachant que ce gars est un musicien de studio, qu'il possede pas mal de matos ...http://www.palmerdirect.com/jerryb.html,
et http://www.playlikeapro.com/jerrymcpherson2.htm,
je pense que sont avis doit etre qd meme assez representatif....
gromeul
Sympa les démos d'Amplitude, mais je ne pense pas que cela soit hors de portée de Guitar rig

Wolfen
Citation : J'ai essayé Simulanalog, et je trouve ça nettement moins bon que Guitar rig niveau saturation
Tu fais la même erreur que moi ou quoi ? C'est-à-dire se fier uniquement à l'interface inexistante et pas pousser trop loin la recherche ? Franchement, si tu branches en série la SD-1 et le JCM 900 en canal B (canal saturation
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
désolé.De +, le son simulé est celui d'un JCM 800, or avec GR il s'agit plutôt d'un bluesbreaker beaucoup moins fourni en saturation (période Cream, hendrix, tout à fond 
mortished
gromeul
.
dsy
mortished
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jimiyves
J'ai testé aussi avec les disto du v-amp 2 couplées aux Hp de Ni guitar rig et là aussi ça m'a bcp plu, surtout au niveau des possibiltés offertes (nombre de HP, placement des micros, choix des micros).
Et le son est très précis.
Bravo !
Minimok
Mon Marshall rendant un peu l'ame, j'avais pensé à changer d'ampli, mais au vu des premiers tests, Guitar Rig s'impose ... reste à changer de carte audio, car j'ai testé sur une SB Audigy Ex. Sur une carte audio prévue pour, ça doit être
Constructeur d'ampli et d'effet, faut commencer à s'inquiéter
Njxt
Pitié, faites pas trop gaffe à la voix, ce n'est qu'une voix témoin qui sera remplacée :
La lutte
Et bien sûr, c'est copyright (c) TM moi ;)
(ps : par contre, je veux bien des commentaires sur le mix aussi
gromeul
et "bouffe" le premier couplet
.
Njxt
Pour le MP3, je le retransmettrais dès que possible (en 56k ce fut chaotique
jimiyves
Njxt
Si oui, vérifie à quel élément la pédale est affectée
Sinon, précision sur les guitares et basse de la compo : aucun effet autres que de Guitar Rig, hors filtre passe haut ou bas.
jimiyves
- < Liste des sujets
- Charte