NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
- 372 réponses
 - 51 participants
 - 16 507 vues
 - 5 followers

Njxt
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
cybermax3d
                        46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 15/07/2004 à 13:36:31
J'avais poster une "feature request" sur le forum native Instrument (mais sans réponse) pour qu'ils sortent un composant de type send/return qui permettrai d'insérer un effet VST dans la chaine. Cà, ce serait le pied .... Disto pas top, pas de problème, on insert amplitube, ou le JCM900 de simulanalog .... et tout ça dans l'application stand-alone
On peut déjà faire ça avec "chainer" ... mais la gestion des preset/bank de guitar rig est un délice !!!
On peut déjà faire ça avec "chainer" ... mais la gestion des preset/bank de guitar rig est un délice !!!
0
Mandolman
                        1347

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 15/07/2004 à 13:44:35
Vu que les avis sont partagés, ne vaut il pas plutot achetez un V AMP 2 http://www.behringer.com/V-AMP2/index.cfm?lang=FRE
qui coutera moins cher, dont on peut modifier les presets et en telecharger sur internet ?
...je dis ça car je me pose serieusement la question.....
qui coutera moins cher, dont on peut modifier les presets et en telecharger sur internet ?
...je dis ça car je me pose serieusement la question.....
0
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
alesissss
                        2389

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
303 Posté le 15/07/2004 à 13:46:51
Citation : un composant de type send/return qui permettrai d'insérer un effet VST dans la chaine
Ne serait ce pas, pour Native, de donner une corde pour se pendre ?
Native ne préfèrerait il pas plutot vendre des add-ons ou mettre à jour son soft avec de nouveaux effets ?
J'ai l'impression ici que Native veut vendre un 'tout en un' permettant aux guitariste d'etre autonomes et auto-suffisant. Il suffit de voir la présence d'un métronome, d'un accordeur, des enregistreurs et ... du pédalier !
Je ne dis pas que c'est mauvais comme politique mais je doute (j'espere me tromper) que Native accepte ...
0
gromeul
                        17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 15/07/2004 à 14:13:07
J'ai essayé Simulanalog, et je trouve ça nettement moins bon que Guitar rig niveau saturation mais très bon pour un soft à ce prix  
 (m'enfin, les goûts et les couleurs...)
Alesisss a écrit:"Euh ... ben si c'est limité puisque tu dois condamner les commandes si tu veux faire ce que Njxt voulait faire au départ (il a d'ailleurs été surpris sur le fait).
Il n'est d'ailleurs pas peu fréquent que l'on désire utiliser 2 guitares en live, que l'on désire utiliser le pedalier et que l'on ai pas envie de brancher/débrancher".
Et mon A/B box?

(m'enfin, les goûts et les couleurs...)Alesisss a écrit:"Euh ... ben si c'est limité puisque tu dois condamner les commandes si tu veux faire ce que Njxt voulait faire au départ (il a d'ailleurs été surpris sur le fait).
Il n'est d'ailleurs pas peu fréquent que l'on désire utiliser 2 guitares en live, que l'on désire utiliser le pedalier et que l'on ai pas envie de brancher/débrancher".
Et mon A/B box?

0
cybermax3d
                        46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
305 Posté le 15/07/2004 à 14:22:08
Voilà un petit lien vers un MP3 de démo de saturation faite avec Amplitube
http://www.guitarlearning.co.uk/amplitube/heavy.mp3
J'ai joué un bon moment avec Guitar Rig sans pouvoir m'en approché ... je ne tweak peut-être pas les bon paramètres ??
http://www.guitarlearning.co.uk/amplitube/heavy.mp3
J'ai joué un bon moment avec Guitar Rig sans pouvoir m'en approché ... je ne tweak peut-être pas les bon paramètres ??
0
Mandolman
                        1347

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 15/07/2004 à 14:42:08
Eh, Gromeul, toi qui a un POD. tu me conseilles d'avoir quoi pour débuter.
Le POD ou Guitar Rig ?
Le POD ou Guitar Rig ?
0
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Njxt
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
307 Posté le 15/07/2004 à 15:03:53
Je sens que j'ai eu une riche idée de vous montrer mes pieds ....  

0
fxdfxd
                        3298

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
308 Posté le 15/07/2004 à 15:46:43
fxdfxd
                        3298

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
309 Posté le 15/07/2004 à 16:10:03
Salut
y'a un gars sur ce forum ici
jerry mcpherson, qui en dit bcp de bien ...
sachant que ce gars est un musicien de studio, qu'il possede pas mal de matos ...http://www.palmerdirect.com/jerryb.html,
et http://www.playlikeapro.com/jerrymcpherson2.htm,
je pense que sont avis doit etre qd meme assez representatif....
y'a un gars sur ce forum ici
jerry mcpherson, qui en dit bcp de bien ...
sachant que ce gars est un musicien de studio, qu'il possede pas mal de matos ...http://www.palmerdirect.com/jerryb.html,
et http://www.playlikeapro.com/jerrymcpherson2.htm,
je pense que sont avis doit etre qd meme assez representatif....
0
gromeul
                        17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 15/07/2004 à 16:14:53
L'elfe gris, si tu es familier avec un ordi prends le guitar rig.Si tu préfères le "feeling" des boutons comme un ampli alors prends un Pod.Le mien j'en suis très content 

Sympa les démos d'Amplitude, mais je ne pense pas que cela soit hors de portée de Guitar rig

Sympa les démos d'Amplitude, mais je ne pense pas que cela soit hors de portée de Guitar rig

0
Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
311 Posté le 15/07/2004 à 18:40:06
Citation : J'ai essayé Simulanalog, et je trouve ça nettement moins bon que Guitar rig niveau saturation
Tu fais la même erreur que moi ou quoi ? C'est-à-dire se fier uniquement à l'interface inexistante et pas pousser trop loin la recherche ? Franchement, si tu branches en série la SD-1 et le JCM 900 en canal B (canal saturation
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
                        17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
312 Posté le 15/07/2004 à 18:45:03
Ah mais j'aime bien Simulanalog hein,mais je préfère Guitar rig 
 désolé.De +, le son simulé est celui d'un JCM 800, or avec GR il s'agit plutôt d'un bluesbreaker beaucoup moins fourni en saturation (période Cream, hendrix, tout à fond 
 )

désolé.De +, le son simulé est celui d'un JCM 800, or avec GR il s'agit plutôt d'un bluesbreaker beaucoup moins fourni en saturation (période Cream, hendrix, tout à fond 
0
mortished
                        491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 15/07/2004 à 19:44:48
gromeul
                        17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
314 Posté le 16/07/2004 à 00:35:06
Oui, c'est la latence.Malheureusement pénible avec les cartes son d'entrée de gamme des PC 
 .

.
0
dsy
                        4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
315 Posté le 16/07/2004 à 08:19:21
Une solution simple et gratuite : asio4all (cf google)
0
mortished
                        491

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 16/07/2004 à 09:35:24
reXet
                        6130

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
317 Posté le 16/07/2004 à 14:11:56
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
318 Posté le 27/07/2004 à 20:47:52
J'ai testé la demo et ça m'a vraiment plu ! J'aime bien les sons clairs et crunch. Pour les disto faut un peu chercher avec les réglages mais on peut obtenir quelque chose de très bon. J'ai essayé ça avec une Parker classic.
J'ai testé aussi avec les disto du v-amp 2 couplées aux Hp de Ni guitar rig et là aussi ça m'a bcp plu, surtout au niveau des possibiltés offertes (nombre de HP, placement des micros, choix des micros).
Et le son est très précis.
Bravo !
J'ai testé aussi avec les disto du v-amp 2 couplées aux Hp de Ni guitar rig et là aussi ça m'a bcp plu, surtout au niveau des possibiltés offertes (nombre de HP, placement des micros, choix des micros).
Et le son est très précis.
Bravo !
0
Minimok
                        109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
319 Posté le 28/07/2004 à 18:50:32
Je l'ai également testé, et c'est vraiment très bon. Incomparable à Amplitube qui sonne un peu creux, mais un peu plus proche de Revalver avec la qualité en plus. Les sons des presets sont variés et ont tous du caractère. Pour les distos, n'étant pas un fan de grosses métaleuses, j'ai trouvé que le rendu était très bon sur certains presets, avec un bon rendu des tubes. Excellente idée d'avoir inséré un accordeur et un lecteur de Sample. Et puis, les presets un peu futuriste sont rigolos.
Mon Marshall rendant un peu l'ame, j'avais pensé à changer d'ampli, mais au vu des premiers tests, Guitar Rig s'impose ... reste à changer de carte audio, car j'ai testé sur une SB Audigy Ex. Sur une carte audio prévue pour, ça doit être

Constructeur d'ampli et d'effet, faut commencer à s'inquiéter
Mon Marshall rendant un peu l'ame, j'avais pensé à changer d'ampli, mais au vu des premiers tests, Guitar Rig s'impose ... reste à changer de carte audio, car j'ai testé sur une SB Audigy Ex. Sur une carte audio prévue pour, ça doit être
Constructeur d'ampli et d'effet, faut commencer à s'inquiéter
0
Njxt
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
320 Posté le 05/08/2004 à 13:57:23
Chose promise, chose dûe : une compo dont guitares et basse sont faites avec Guitar Rig.
Pitié, faites pas trop gaffe à la voix, ce n'est qu'une voix témoin qui sera remplacée :
La lutte
Et bien sûr, c'est copyright (c) TM moi ;)
(ps : par contre, je veux bien des commentaires sur le mix aussi
 )
Pitié, faites pas trop gaffe à la voix, ce n'est qu'une voix témoin qui sera remplacée :
La lutte
Et bien sûr, c'est copyright (c) TM moi ;)
(ps : par contre, je veux bien des commentaires sur le mix aussi
0
gromeul
                        17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
321 Posté le 05/08/2004 à 14:21:13
Pas mal ton morceau, les sons sont biens, bref, ce qu'on peut attendre de Guitar Rig.Par contre ton mp3 a un problème au début car il revient sur l'intro une seconde fois 
 et "bouffe" le premier couplet 
 .

et "bouffe" le premier couplet 
 .
0
Njxt
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
322 Posté le 05/08/2004 à 15:21:40
Merci pour l'écoute.
Pour le MP3, je le retransmettrais dès que possible (en 56k ce fut chaotique
 )
Pour le MP3, je le retransmettrais dès que possible (en 56k ce fut chaotique
0
jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
323 Posté le 05/08/2004 à 15:44:33
J'ai un problème avec guitar rig, c'est que j'ai construit un son à partir du preset foo monkey et j'ai le son qui diminue et augmente de temps en temps. J'ai essayé de bypasser chaque élément un par un mais apparement ce serait l'overdrive qui ferait ça, mais je n'en suis pas sur. Ce serait dommage car j'adore le son de cet overdrive.
0
Njxt
                        1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
324 Posté le 05/08/2004 à 17:29:01
T'as le contrôleur Jimiyves ?
Si oui, vérifie à quel élément la pédale est affectée
Sinon, précision sur les guitares et basse de la compo : aucun effet autres que de Guitar Rig, hors filtre passe haut ou bas.
Si oui, vérifie à quel élément la pédale est affectée
Sinon, précision sur les guitares et basse de la compo : aucun effet autres que de Guitar Rig, hors filtre passe haut ou bas.
0
jimiyves
                        3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
325 Posté le 05/08/2004 à 17:43:15
Oui ça venait de l'assignation de la pédale ! Merci bcp ! (trop de la bombe guitar rig, qurtout le mesa boogie en ampli et le skreamer en disto ;  essayez les presets foo monkey et megalomania )
0
- < Liste des sujets
 - Charte