Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH-U
Photos
1/15
Overloud TH-U

Sujet Commentaires sur la news : Overloud annonce au NAMM 2019 la suite TH-U

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 735 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Overloud annonce au NAMM 2019 la suite TH-U
Overloud TH-U
Overloud est au NAMM 2019 pour présenter la nouvelle version de sa suite d’émulations d’amplis et effets pour guitare et basse, baptisée TH-U.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow, c'est touffu! :oo:. Faut avoir du temps pour ce genre de plug...
3
J'ai hâte d'entendre ça.
J'aime bien déjà le TH2, la breverb et surtout le Markbass que j'utilise souvent sur mes guitares.
Par contre je vois dans les screenshots que la GUI est du même type. Par pitié Overloud, j'espère que cette fois c'est redimensionnable. Je n'y vois rien sur mon écran UHD, je dois chercher la loupe pour régler mes presets dans le Markbass.
4
J'adore les produits overloud, c'est à mes oreilles ceux qui "sonnent" le mieux (je sais c'est subjectif :mdr:).

Le Mark studio est une pure tuerie et le TH3 (j'ai la version Rock), en dehors de l'aspect interface, sonne très très bien.
Au moins ouverloud ne fait pas la même connerie que Positive Grid avec leur 2 produits distincts (Bias amp et Bias fx).
5
Oui très subjectif.
Je préfère aussi les sons du Mark à ceux de Amplitube et Guitar Rig.
6
J’ai TH3 rock, c’est vraiment bon. Le rendu sonore et la dynamique générale des simulations d amplis est de très bonne qualité. J’ai une version light d’amplitube 4 et de Bias FX, Pour moi, TH3 est au dessus. Graphiquement, malheureusement c’est moyen. Les deux autres sont plus ergonomiques, plus agréables visuellement. Une histoire de goût personnel tout ça mais j’achèterai ce nouveau TH U, de plus en qualité de client, il y aura peut-être une promotion de lancement. A suivre.
7
Jai du mal à comprendre. Ca veut dire qu'on peut importer des rig du kemper?
8
Citation de jooldi :
Jai du mal à comprendre. Ca veut dire qu'on peut importer des rig du kemper?


Après avoir écrit un premier post en pensant que ce n'était pas le cas, il semblerait bien que, oui, le Rig Player puisse, entre autre, importer des profils du Kemper...DINGUE...:8O:...



-edit- si c'est bien le cas, il faudra "soumettre" ses profils à Overloud pour qu'ils les convertissent dans un format lisible par le TH-U



Citation :
"To be clear, currently, the hardware profiles need to go through the Overloud Team in order to be converted to the TH-U “Rig Player” format.

In the future, there could be a user submission system to get your profiles converted."


Voilà, au moment où j'écris, le dernier truc qu'a écrit Steven Slate à propos de ce système...



Vous pouvez cependant vous faire votre propre conclusion en lisant toutes les réponses de Steven Slate sur ce topic (en anglais) :

https://www.gearslutz.com/board/namm-2019-show/1247343-slate-introduces-overloud-th-u-slate-edition-amp-profiles-box-amp-much-more.html



Deux choses :

1 - On peut ainsi dire que le couple R2M/Rig Player soit un condensé de ce que le "Kemper Profiler" peut effectuer en terme de profil d'ampli, même si le fait de faire convertir ses profils par Overloud soit encore un mystère quand au fonctionnement.

2 - Steven Slate est un roi du marketing et une grande gueule, donc attendons...En tout cas, ses produits restent de qualité, donc on peut avoir bon espoir.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 00:36:31 ]

9
Tout ça semble fantastique. Je possède TH3 Full et j'en suis vraiment enchanté, ça sonne vraiment particulièrement bien, et en plus le contrôle via pédalier midi est vraiment bon. Mais il y a un truc que je n'ai pas compris. TH-U est un nouveau produit, complémentaire à TH3, ou c'est la nouvelle version et on pourrait donc faire un upgrade de TH3 à TH-U ?
10
Merci @johnny rico du retour.
Affaire à suivre donc.