Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 11 726 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Vraiment intéressant va falloir tester quand j'aurai un pc assez puissant.
Je vois que la techno a été inclue chez melda : https://www.meldaproduction.com/MGuitarArchitect
Et deux produits hardware vont sortir dont un lecteur de vst autonome.

Quels sont les ir de hp que vous utilisez ? Car ça doit jouer énormément dans le rendu
112
Citation de nikos_sophos :
Vraiment intéressant va falloir tester quand j'aurai un pc assez puissant.

N'hésite pas à le tester, pas besoin d'un pc puissant, mais ce sont les paramètres de modélisation utilisés dans NAM qui peuvent peser lourd : selon la config, un même modèle peut pomper entre 2% et 35% de cycles de cpu. On s'en rend vite compte en chargeant tel ou tel modèle NAM...

Citation :
Je vois que la techno a été inclue chez melda : https://www.meldaproduction.com/MGuitarArchitect

Petite nuance: elle n'est pas du tout incluse mais elle peut l'être en insérant NAM dans MGuitarArchitect, donc dans n'importe quel autre hôte de plugins, même gratuit ( exemple: Element de Kushview).

Citation :
Quels sont les ir de hp que vous utilisez ? Car ça doit jouer énormément dans le rendu

Le rendu peut effectivement complètement changer d'une IR de cab à l'autre.
Il y a les IR incluses avec les amplis NAM, soit celles proposées par des tiers et compatibles NAM, soit celles de différents plugins d'IR à utiliser dans une chaîne de plugins.
Perso, j'utilise Ignite Amps NadIR 2 que j'ai chopé gratis. Il est assez complet et possède les paramètres essentiels pour affiner le son.
Je l'utilise dans Gig Performer qui est un énorme équivalent du tout petit MGuitarArchitect :mrg:.
113
Pas de retour depuis Décembre 2023 sur ma demande d'info standalone etc.

Et bien, j'ai pris connaissance de Tonocracy hier, avec en bonne surprise :
- Le support de fichier NAM
- Le chainage et l'indexage (amps / pédales / IRs sous forme de dossier accessibles)
- Un NAM avec des réglages pertinents et plus poussés

Le bonus : fonctionne direct en standalone lui et pas trop gourmand en CPU.

Bref, au revoir NAM
114
Citation de Tom.G05 :
Pas de retour depuis Décembre 2023 sur ma demande d'info standalone etc.

Et bien, j'ai pris connaissance de Tonocracy hier, avec en bonne surprise :
- Le support de fichier NAM
- Le chainage et l'indexage (amps / pédales / IRs sous forme de dossier accessibles)
- Un NAM avec des réglages pertinents et plus poussés

Le bonus : fonctionne direct en standalone lui et pas trop gourmand en CPU.

Bref, au revoir NAM


Le developpeur a indiqué qu'il ne priorise ni le standalone ni la version linux, il manque de temps. C'est souvent le cas de l'open source tres peu de contributeur et ça ne lui rapporte rien.

Tu as genome de two notes qui supporte nam aussi mais payant. Guitarix sur linux et MOD qui a un soft je crois qui supporte les ir nam et aida. Audio assault aussi supporte nam et c'est multi os.

Sans compter la nouvelle pedale de dimehead qui semble top mais quasi 600e.

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 11:49:24 ]

115
x
Hors sujet :
Citation de Tom.G05 :
Pas de retour depuis Décembre 2023 sur ma demande d'info standalone etc.

Et bien, j'ai pris connaissance de Tonocracy hier, avec en bonne surprise :
- Le support de fichier NAM
- Le chainage et l'indexage (amps / pédales / IRs sous forme de dossier accessibles)
- Un NAM avec des réglages pertinents et plus poussés

Le bonus : fonctionne direct en standalone lui et pas trop gourmand en CPU.

Bref, au revoir NAM

Je viens de tester Tonocracy dont l'atout principal est son prix :mrg: et les fonctionnalités citées.

- Plutôt orienté crunch et plus, mais peu de possibilités en son clair.

- Consommation cpu trop importante chez moi: avec uniquement un ampli (même sans tonesnap) sans gate, reverb, etc ça pousse entre 25 et 30%.
Avec d'autres amplis (Neural DSP, S-Gear, ec) ça tourne en dessous de 15%.

- Dernier problème qui le rend inutilisable en standalone et dans mes hôtes de plugins: pas d'automation ni d'apprentissage MIDI. Donc impossible à utiliser en live.

Par contre ça peut être sympa comme configuration minimale d’ampli à jouer ou pour enregistrer des idées à la volée grâce à sa fonction d’enregistrement intégrée.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 17:54:42 ]