Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/7
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 11 725 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
329.jpg
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de berhu3 :
Sur GitHub :
Citation :
*could also support VST2, AAX, CLAP, Linux, iOS soon.

il y a même un type qui l'a compilé pour le raspberry (ce n'est pas public, et c'est des tests), ça discute pas mal de l'opportunité de le porter sur modep, ça changerait le game.
De plus, comme la licence est ouverte, on peut esperer voir des projets, y compris commerciaux, qui utilisent le code de NAM.
12
Attention: je parle ici de son de type Clean ou Crunch.

Après quelques essais, grosse déception pour moi: dans mon cas, n'ayant plus d'ampli (je suis passé au tout virtuel depuis quelques années) je comptais utiliser NAM pour simuler quelques uns de mes amplis préférés et autrefois possédés ( Twin Reverb, Bogner, Fuchs ODS...).

Malgré le nombre de modèles disponibles et les bibliothèques d'IR que j'ai, je n'ai rien trouvé qui arrive au niveau des amplis virtuels que j'ai (NeuralDSP, S-Gear, Heptode Amplosion, Nembrini, etc).

C'est le problème majeur de la simulation ou de l'apprentissage d'ampli qui sont bluffants sur les gros sons Hard, Metal, (majorité des démos, d'ailleurs) mais qui devient vite faiblarde et peu crédible sur les sons clairs.

J'aimerais d'ailleurs avoir un jour des retours d'expérience de ceux qui vont faire un learning de leurs amplis et de leurs cabs pour savoir si le suivi de l'attaque, de la dynamique et des harmoniques reste également cohérent à l'usage.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 18:36:23 ]

13
ça sonne de ouf, c'est le top du top (aussi bien voire mieux que Kemper, NDSP, Fractal et Tonex) et c'est open source.. et gratuit...
juste un peu trop gourmand en CPU et le bordel pour les profiles mais un site est en préparation pour regrouepr tout ça de manière claire, je crois
14
15
Je viens de tester également le plugin Proteus par GuitarML... également gratuit et open source (qui a eu l'idée en premier ? )
J'ai testé notamment une IR de chez Past to Futures Reverbs de la fameuse Klon...une petite Reverb derrière et une autre IR cab en cascade et c'est presque du niveau de Neural dsp... prometteur ces plug et réalisés pour l'instant dans un très bon esprit ! Quel chemin parcouru depuis le haricot rouge 😉
16
il n'y a pas de fiche produit pour NAM sur audiofanzine, quand je tente d'en créer une le site refuse car la marque n'est pas "encore référencée"
17
Done!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Citation de Hermon de Vinon :
Attention: je parle ici de son de type Clean ou Crunch.

J'aimerais d'ailleurs avoir un jour des retours d'expérience de ceux qui vont faire un learning de leurs amplis et de leurs cabs pour savoir si le suivi de l'attaque, de la dynamique et des harmoniques reste également cohérent à l'usage.



ça parait honnête
19
Citation de Silicon :
ça parait honnête

Merci pour le lien, c'est la première démo que j'entends qui me chatouille agréablement les tripes :clin:

Mais je n'ai jamais accroché le son des amplis Vox donc je ne peux pas juger de la qualité de la reproduction, bien que cette démo sonne vraiment cool.
Idéalement, j'aimerais entendre une empreinte de Twin Reverb, c'est le son que j'aimerais retrouver et que pour l'instant j'approche un peu avec S-Gear ou Archetype Cory Wong.
Toutes les empreintes de Twin Reverb associées aux IR correspondantes que j'ai essayées ont été bien en dessous de la qualité équivalente du son de ce Vox.

Je vais d'ailleurs m'intéresser de plus près à ce dernier, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis :mrg: mais entre entendre une démo jouée par quelqu'un et jouer soi-même le même son peut parfois être décevant ou bien en confirmer la qualité. En tout cas c'est sûr que c'est à tester.
20
n'hésite pas à biens verifier à la fois le volume en entrée, et celui en sortie, le gain staging est vraiment determinant.