Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy The Great Escape
Photos
1/2
Musicalentropy The Great Escape

Tremolo / Vibrato logiciel de la marque Musicalentropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Et un freeware du samedi chez MusicalEntropy

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 3 781 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Et un freeware du samedi chez MusicalEntropy
musicalentropy-the-great-escape-284912.png
À situation exceptionnelle, mesures extraordinaires. C’est d’ailleurs ce que fait MusicalEntropy en vous offrant The Great Escape.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
- Mais si tu fais de la musique électronique (et là, on parle bien d'un plugin, donc même si tu fais du rock, tu produis electroniquement), avoir le tempo sync sur un tremolo peut se révéler très pratique (pour ne pas dire indispensable) dans tout un tas d'utilisations.

Justement, quel est l'intérêt de ce trémolo-ci sur de la musique électronique ?
Perso, bien que j'ai beaucoup de respect pour l'ami Wolfen et que j'aime ses plugins, j'avoue ne pas avoir vu l'intérêt de télécharger celui-ci, son principal intérêt me semblant être sa réactivité au jeu qu'on ne trouve pas tellement en musique électronique. En tous cas pas dans la mienne.
Je me le suis gardé sur l'oreille pour si je fais un truc où je joue beaucoup plus du clavier en live, mais pour l'instant, ça n'est pas le cas.

Donc, en dehors de cette optique de réaction au jeu, ce tremolo a t-il des intérêts que je n'aurais pas vu qui justifieraient de l'ajouter à la longue liste de trémolo (free ou pas) que j'ai déjà ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:09:50 ]

52
Ben perso ça m'éclate aussi sur des pads en en mettant plusieurs en série comme je le dis dans le tutoriel, et l'aspect dynamique ça permet de rendre tout ça moins statique, plus vivant. Après c'est un tremolo fait avec amour qui sonne plutôt pas mal :oops2:

Mais je suis pas allé vérifier qu'il soit mieux que tous les autres gratuits, et il a pas encore de tempo sync. Je sais juste qu'il est plus joli que les autres visuellement et que tu peux apprendre plus de trucs avec sur les tremolos :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

53
Citation :
Mais je suis pas allé vérifier qu'il soit mieux que tous les autres gratuits

C'était pas mon propos. image.php

Citation :
ça m'éclate aussi sur des pads en en mettant plusieurs en série comme je le dis dans le tutoriel, et l'aspect dynamique ça permet de rendre tout ça moins statique, plus vivant.

Ben voilà. Tu as donné une bonne raison de le télécharger et de l'installer parmi les autres tremolos que j'utilise :bravo:
54
Bon, ben je l'ai téléchargé, installé, essayé (pour l'instant sur une guitare), lu le tutoriel et pour l'instant, pas trouvé les easter eggs.

Mais c'est juste génial, en effet. Assez énorme, même. Encore du très beau boulot, Wolfen :bravo:

J'ai hâte de l'essayer sur des synthés et claviers divers. Ah ben tiens, justement, j'y vais. :bravo:
55
Merci :bravo:

Les deux easter eggs, c'est une des dernières pages du tuto, et "STAYATHOME" au clavier sur l'interface du plug-in ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56
Ah. Je cherchais dans l'interface. :facepalm:

C'est du beau boulot en tous cas. Chapeau pour le tutoriel. Remettre les potards concernés en regard de la page qui les explique pour permettre à l'utilisateur d'essayer immédiatement est une brillante idée. :bravo:

Justement, mon petit souhait serait de pouvoir accéder au moins au potard de seuil dans la page waveform (ou au moins au réglage quelle forme qu'il prenne).

Une démarche de la version commerciale serait peut-être de pouvoir afficher la page waveform à côté, dessus ou dessous le panneau de commande de la pédale.
Au passage, je préfère que cet affichage soit une option : certains plugins Soundspot dont l'affichage des formes d'onde est partie intégrante de l'interface me semble bouffer beaucoup plus de ressources que ne le justifie leur action sur le son.
57
Merci :bravo: J'avais expérimenté ce concept du tutoriel intégré avec Spaceship Delay, là je l'ai mis un peu plus en avant. Dans la version commerciale je vais rendre ça encore plus joli et plus pratique.

J'ai pas encore eu trop l'occasion de discuter avec M. Thrilltone de la suite vu qu'on est tous très occupés avec la crise, mais je sais déjà dans les grandes lignes ce qu'il y aura dans la future version en plus. Déjà, j'irai plus loin dans la modélisation de la pédale pour que ça sonne aussi proche de l'original que possible. Y aura très probablement la synchro au tempo. Et puis je vais retravailler la partie waveform pour qu'on puisse manipuler la pédale et voir ce que ça fait en même temps :clin:

En attendant, faut que je termine la prochaine update du freeware, y a surtout des optimisations au programme, les installeurs, et le support de Catalina.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58
59
60
Merci merci :boire:
La pédale virtuelle est stéréo, donc on peut envoyer deux canaux complètement différents dedans. Par contre, y a pas d'options pour rendre stéréo la sortie à partir d'une source mono pour le moment.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape