Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 1 717 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,

Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :

Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)

Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € ! :mdr:

Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !

Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...

Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !

:8O: ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...

Et les expandeurs, ils en sont où ???
Afficher le sujet de la discussion
61
:mdr: :mdr: :mdr:

(un jour j'aurai mes 12000 posts.... au oui .... un jour )

euh... ça dégénère un peu là ... non ???
62
Oui ben j'avais rajouter :oops: pour bien exprimer toute la honte que j'éprouve à sortit une telle vanne!!!
63

Citation : un jour j'aurai mes 12000 posts.... au oui .... un jour



Krava, c'est pour ça que t'emmerde ton monde ? :clin:

Bon je reviens sur le sujet de mon post... J'apprécie le son de ce piano, ça s'explique pas et vous avez "tous" raisons ... Oui on ne remplacera pas le "toucher"... Entres une femme "virtuel" et une "vraie" y'a pas photo... Même si celle qui est "virtuel" est souvent mieux que dans le réel :mdr: :mdr: :mdr:

Seulement... Ben oui j'insiste ! ! ! Je vois pas comment les expandeurs peuvent tenir la route comparé au Plug-in qui bénéficie d'une diversité incroyable de son que même les synthés n'ont jamais pu égaler.... Virtual guitarist par exemple : trouvez moi un seul expandeur et/ou synthé qui soit aussi performant...et réaliste...

Sinon....Désolé pour ceux qui trouvent que le débat est "stérile" ou "creux" ... ils sont pas obliger de participer non plus..... :clin: N'est-ce pas Barna :8)
64
Nan... kan "j'emmerde mon monde" avec un "concours de bite".... c'est juste pour dire que poser la question en terme de "quelle solution est la plus forte, la plus belle, la plus mieux" je trouve que ça fait pas avancer le truc...

se demander plus précisement ce que l'on veut faire, qu'elle est la méthode de travail la plus adaptée à sa personalité et a ses objectifs, décrire les différentes solutions possibles et choisir en connaissance de cause entre les mondes merveilleux du hard, du plug et de l'acoustique... ben là .... y a peut être plus matière à échanger... et à trouver quelque chose qui te convient vraiment.

maintenant, si tu es convaincu que les plugs sont les plus fort... c'est sans doute parce qu'ils te conviennent

pour la ? de la variété, moi je me pose toujours une question quand j'ai 15000 sons à dispo et 200 différents dans une même compo... "faut il mieux 100 sons médiocres ou 3 qui tuent????" en général ça m'aide à faire le tri..
65
Ouh la il est pas content... :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'est-ce que tu veux que je te répondes.....

1) je fais pas de variétosh... si tu veux j'ai un morceau en avis sur le forum compos (tu pourras t'en rendre compte...)

2) C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, le principe est simple, j'ai utiliser bcp de synth / expandeur, de BAR aussi... et aujourd'hui l'informatique nous offre la possibilité de ne plus avoir un "magasin de matos zic" à la maison... J'ai repris le son il y a peu, après une longue période de dégout musicale (si si ça existe ! ) Et j'ai découvert avec stupeur, l'évolution des plug-ins... qui aujourd'hui me paraisse aussi performant que mon ancien matos en HARD... voilà je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas et connaitre vos avis là dessus... Désolé d'avoir posé une question qui dérange les puristes, mais y'aura toujours des "chuis mieux que tout le monde" pour te dire que ce que tu dis ou fais c'est de la merde !

Sinon j'ai rien contre toi... :clin: c'était une boutade... :bravo:
66

Citation : et aujourd'hui l'informatique nous offre la possibilité de ne plus avoir un "magasin de matos zic" à la maison



rhaaaaaa t'es fou ?? en fait ca c est mon rêve !!!! :mdr: :mdr:
67
Lol Denfert......c'est grand chez toi ? :8O:

:clin:
68
Lol ben je suis encore grognon moi aujourd'hui :lol:

par "variété" il falait comprendre diversité..... et le souci d'avoir du matos hyper polyvalent

pour te donner une idée de mes choix:
pour tout ce qui est guitare c'est la solution acoustique
pour les basses... plug ins ou mon bassiste quand c'est possible
pour percu & co: soft
pour synthé... moi plutot soft.... mais j'adore faire joujou avec les synthés hard des potes
pour les effets : hard et soft

j'aimerai bien me mettre au piano et à la batterie en acoustique... mais y va y avoir un soucis d'apprentissage et de logistique

c'est kler que sans les plug et autres softs de mon pc ben je ferai po grand chose

et le coup du magazin d'instrument..... un vieux fantasme!!!! :bravo:
69
Y'a les plugs de maintenant :P: et puis il ya les plugs de demain :bravo:
Et demain c'est...... demain :lol:
Ca va le faire les gars, surveillez votre matos informatique, faites évoluer votre PC (mac ?) et pour tripoter des boutons envisagez de percer ceux du nez de votre petit frère
:mdr: :oo: :mdr:
70
Est-ce que les rondo venezianno sont plus fort que les L5??? :???: :???:

:mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com