Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 1 716 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,

Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :

Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)

Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € ! :mdr:

Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !

Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...

Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !

:8O: ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...

Et les expandeurs, ils en sont où ???
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Probleme... les bon synthés "hard" sont chers....


Bah les bon synthé soft aussi :clin:
32
Bosendorfer giga
Reaktor 4.0
garritans strings

la pour le coup je suis totalement convaincu!!! :aime: :aime:
Et pour les petits rebels, avez vous seulement essayé de prendre un piano à queue...bonjour la galère...sinon nul besoin de comparer les sensations de jeu....
33

Citation : Je sais pas si c'est moi, mais je trouve les plugins "transparents",dans un mix.
Tous seuls ils sonnent correctement, mais dès qu'on ajoute un bout de son échantillonné, ou le sons d'un expandeur, le vsti disparait dans la brume...
C'est surtout vrai pour les vsti a modélisation (c a d, qui ne lise pas de sample a la base).



Hmmm, seuls oui, souvent.
Mais l'avantage d'un plug c'est de pouvoir etre completé par des effets, des equalisations, des compressions etc...

Essayez le DaHORNET de chez Dash Synthesis... Un vrai son d'analo gras et baveux ! :aime:
34

Citation :
Et pour les petits rebels, avez vous seulement essayé de prendre un piano à queue...bonjour la galère...sinon nul besoin de comparer les sensations de jeu....



C'est bien ce que 'on dit, jeuene rebelle anti rebelle :lol:

Pour le plaisir de jouer, il y a meme pas de comparaison possible, mais pour un mix, les plugs / samples donneront quasi a coup sur un meilleur resultat.

Maintenant, ose me dire que tu preferes virtual guitarist a jouer en groupe du manouche :clin:
35
36
Putain les gars, je crois pas avoir lu un débat aussi creu sur AF depuis des mois
On (moi inclus donc) est tous là à sortir un tissus de banalités incroyable
37
Puis ca depend aussi du style de zik. Pour du rock, ca me gene bien mois de jouer sur un piano "electrique".

Mais le jazz ou le classique, c'est vraiment galere. Je prefere meme jouer sur un piano pourri deacorde qui vaut moins cher qu'un pc avec the grand dessus.
38
BaRNal !!!! :aime:

Gabou les grattes c'est une autre histoire, mais le piano c'est vraiment super dur à reprendre!!!!
Sinon ouais le débat est naze, mais on insistera jamais assez pour dire qu'un bon ingé son te feras mieux sonner un neon, une lm4, un halion et un pro-52 qu'un newbie avec un pro 5, un asr10, une sp1200....

C'est si dur à comprendre ça!!???
39
40
Ed' t'es ouf ou bien ? Un sp1200 ça sonne tout seul ! C'est phat par essence ce truc ! :lol: