Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
- 69 réponses
- 15 participants
- 1 757 vues
- 0 follower
Anonyme
3040
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2003 à 09:20:47Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,
Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :
Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)
Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € !
Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !
Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...
Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !
ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...
Et les expandeurs, ils en sont où ???
Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :
Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)
Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € !
Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !
Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...
Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !
ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...
Et les expandeurs, ils en sont où ???
Anonyme
521410
31 Posté le 03/07/2003 à 18:26:48
Citation : Probleme... les bon synthés "hard" sont chers....
Bah les bon synthé soft aussi
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/07/2003 à 18:28:58
Bosendorfer giga
Reaktor 4.0
garritans strings
la pour le coup je suis totalement convaincu!!!
Et pour les petits rebels, avez vous seulement essayé de prendre un piano à queue...bonjour la galère...sinon nul besoin de comparer les sensations de jeu....
Reaktor 4.0
garritans strings
la pour le coup je suis totalement convaincu!!!
Et pour les petits rebels, avez vous seulement essayé de prendre un piano à queue...bonjour la galère...sinon nul besoin de comparer les sensations de jeu....
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/07/2003 à 18:30:22
Citation : Je sais pas si c'est moi, mais je trouve les plugins "transparents",dans un mix.
Tous seuls ils sonnent correctement, mais dès qu'on ajoute un bout de son échantillonné, ou le sons d'un expandeur, le vsti disparait dans la brume...
C'est surtout vrai pour les vsti a modélisation (c a d, qui ne lise pas de sample a la base).
Hmmm, seuls oui, souvent.
Mais l'avantage d'un plug c'est de pouvoir etre completé par des effets, des equalisations, des compressions etc...
Essayez le DaHORNET de chez Dash Synthesis... Un vrai son d'analo gras et baveux !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 03/07/2003 à 18:31:50
Citation :
C'est bien ce que 'on dit, jeuene rebelle anti rebelle
Pour le plaisir de jouer, il y a meme pas de comparaison possible, mais pour un mix, les plugs / samples donneront quasi a coup sur un meilleur resultat.
Maintenant, ose me dire que tu preferes virtual guitarist a jouer en groupe du manouche
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/07/2003 à 18:32:46
Ouais y a clairement des plugs a eviter aussi !
Anonyme
521410
36 Posté le 03/07/2003 à 18:35:31
Putain les gars, je crois pas avoir lu un débat aussi creu sur AF depuis des mois
On (moi inclus donc) est tous là à sortir un tissus de banalités incroyable
On (moi inclus donc) est tous là à sortir un tissus de banalités incroyable
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/07/2003 à 18:36:07
Puis ca depend aussi du style de zik. Pour du rock, ca me gene bien mois de jouer sur un piano "electrique".
Mais le jazz ou le classique, c'est vraiment galere. Je prefere meme jouer sur un piano pourri deacorde qui vaut moins cher qu'un pc avec the grand dessus.
Mais le jazz ou le classique, c'est vraiment galere. Je prefere meme jouer sur un piano pourri deacorde qui vaut moins cher qu'un pc avec the grand dessus.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 03/07/2003 à 18:38:12
BaRNal !!!!
Gabou les grattes c'est une autre histoire, mais le piano c'est vraiment super dur à reprendre!!!!
Sinon ouais le débat est naze, mais on insistera jamais assez pour dire qu'un bon ingé son te feras mieux sonner un neon, une lm4, un halion et un pro-52 qu'un newbie avec un pro 5, un asr10, une sp1200....
C'est si dur à comprendre ça!!???
Gabou les grattes c'est une autre histoire, mais le piano c'est vraiment super dur à reprendre!!!!
Sinon ouais le débat est naze, mais on insistera jamais assez pour dire qu'un bon ingé son te feras mieux sonner un neon, une lm4, un halion et un pro-52 qu'un newbie avec un pro 5, un asr10, une sp1200....
C'est si dur à comprendre ça!!???
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 03/07/2003 à 18:39:22
- < Liste des sujets
- Charte