Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 1 734 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,

Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :

Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)

Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € ! :mdr:

Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !

Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...

Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !

:8O: ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...

Et les expandeurs, ils en sont où ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Mmmmm ça serait pas une question de taille finalement .... mais de relation à l'autre..... ok ok ok ok :mdr:
22
Ca depend aussi de la zik qu'on joue... je trouve qu'il faut pas cherche à imiter de l'acoustique avec des plug mais developper un son particulier avec ces vst-i et ces plugs... c sur que rien ne remplacera le jeu d'un guitariste ou d'un pianiste mais quand on est pas instrumentiste on peut developper sa musique ss regarder tt le temps derrière soi!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23
En ce qui concerne le fight plug / expandeur je me suis posé la question assez récemment puisque j'avais envie d'acquerir un instru me permettant de trouver un son de type analogique bien FAT !

du coup j ai testé pas mal de plugs .... Pro53 et Reaktor entre autres,

et puis j ai aussi testé un virus C


... ben j ai acheté un VIrus C :8)

franchement quand on fait l 'écoute en parallele y a pas photo, la dynamique, l ampleur... rien a voir!

le seul qui s en approche c est reaktor, mais pour avoir un son qui tient la route il te bouffe déja 80% des ressources processeurs ... donc pas super utilisable!
24
Ah ben si ..... c'est une question de taille finalement.... passsske pour que Reaktor pompe 80% des ressources c'est que le PC est tout petit! (moa y bouffe à tout casser 15% des ressources en stand alone avec un instru hyper complexe et joué avec plein de voie)

autrement la relation à son virus c'est très personel quand même... la relation à son reaktor aussi d'ailleurs

autrement je suis full d'accord avec Lux sur ce coup là :bravo:
25
C cool kravatorf :lol: enfin un qui me comprends!!! :mdr:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
26
Kravatorf :

ben ouais, mais 15% des ressources sur ton Dual Athlon 2400 MP avec son Giga de Ram et ses disks en SCSI .... ben finalement le Virus revient moins cher :mdr:
27
Ouai mais mon gros PC (désolé je deviens narcissique).... y fait pas que pouet tuuuuttt!.... il fait plein d'autres trucs (mais pas encore le café)

bon alors C une ? de taille ou pas??????
28
Je sais pas si c'est moi, mais je trouve les plugins "transparents",dans un mix.
Tous seuls ils sonnent correctement, mais dès qu'on ajoute un bout de son échantillonné, ou le sons d'un expandeur, le vsti disparait dans la brume...
C'est surtout vrai pour les vsti a modélisation (c a d, qui ne lise pas de sample a la base).

Donc, pour ce qui est de la synthèse pure, je conseil l'expandeur...

Probleme... les bon synthés "hard" sont chers....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
29
Mouai.... j'ai jamais été confronté à ce problème.... plutot au cas où certains sons "bavent" et "prennent plein de place".... et ces son là... c'est vrai que c'est un peu moins souvent les VSTi que les autres (??? de gouts sans doute)
30
Les bons synthés "hard" sont en effet plus chers que leur homologues Virtuels, mais ca dépend tout de meme quels sont on recherche.

Pour les sons type "naturels", pianos, violons, etc... la c est sur, il faut plutot viser la grosse workstation a 30 000 balles (désolé l euro je m y fait pas pour ces sommes la :clin: )

par contre pour les sons types "analogiques" en cherchant un peu je m aperçoi qu en cherchant un peu dans les modèles moins connus que ceux de la mode vintage du moment (les TR*O*, minimoogs, prophet 5, etc...) ben on trouve des choses !

un petit synthé Teisco, un Roland super JX10 , etc... tous ces trucs la sont complètement méconnus de nos jours, et pourtant sont super bons! et coutent pas plus cher qu'un Plug (sauf pour les pirates bien entendu :mdr: )