Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 1 736 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,

Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :

Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)

Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € ! :mdr:

Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !

Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...

Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !

:8O: ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...

Et les expandeurs, ils en sont où ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaip.... y a une vrai ? dans ce débat?????

au final tous c jouets sont bien cool.... C nos outils.... alors quand on a compris comment s'en servir.... le reste, c'est à peu près aussi intéressant que de jouer à celui qui fait pipi le plus loin.... :8)
42

Citation :
Gabou les grattes c'est une autre histoire, mais le piano c'est vraiment super dur à reprendre!!!!



Ben tu vois on est d'accord, c'est ce que je des le debut.

Moi, j'aime bien les debats creux, ca sonne bien.
43
44
45
Mais oui d'ailleurs je me surprend souvent a ecouter des morceaux à la mode, qui sonne moins gros que les miens!!!
Et pourtant ils sont mieux!!! :??:
Alors ca va la branlette matos....ca va un moment....
46
Inu> RIR ! de chez :mdr:
47
Moua je préfère le hardware pour le contact, je n'ai pas de controleur midi et tater de la souris m'exaspère, bref c'est pas mon truc même si j'ai pu tester tous les softs qui sont sortis ou presque, jamais je n'ai ressenti cette sensation, cette proximité avec ma musique, mon son. Je sens les choses bien plus aisément en prenant mes potards à la main, l'ordi met un filtre entre moi et le son, tout un tas de démarches qui me saoulent, je suis tout à fait conscient que Kontact est un excellent sampler mais je ne m'en servirai pas et préfère attendre de pouvoir acheter un sampleur hardware, même s'il a moins de possibilités.

Je dois reconnaître que le pro5 et le Vstation m'ont fait un drôle d'effet, mais en fait ils ne m'ont donné que l'envie de les acquérir en hardware.

Bien sûr si j'avais un portable conséquent je miserai sur la technologie virtuelle, au moins pour le sampler et 1 synth ou 2 mais pour l'instant mon pc fait office de recorder et les plugs me permettent d'améliorer mon son. Je ne produit que ce que je peux faire en live, c'est primordial chez moi.

My 2 cents
48
Conclusion le hardware c'est super, si t'as les ronds!!!
Sinon tu peux faire aussi bien en soft, si t'es fauché!!! :clin: :mdr:
49

Citation :
Mais oui d'ailleurs je me surprend souvent a ecouter des morceaux à la mode, qui sonne moins gros que les miens!!!
Et pourtant ils sont mieux!!!



Ben ecoute du RNB, alors. Ca sonnera FAT, et ce sera moins bien :bravo:
50