Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 1 715 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,

Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :

Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)

Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € ! :mdr:

Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !

Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...

Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !

:8O: ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...

Et les expandeurs, ils en sont où ???
2

Citation : Et les expandeurs, ils en sont où ???



Sur scene ?

Cela dit, y a des trucs imbattable en terme d'ergonomie et de son : tu veux construire un son sur un Virus : tu l'allumes et tu bouge un potard. c'est fait.
Refais la meme sequence sur un VSTi, boot de l'ordi compris, c'est autrement plus lourdingue.

En ce moment je decouvre, gros niais que je suis, a quel point un sampleur hard est 1000 fois plus confortable a utiliser que le meilleur des "sampleurs" virtuels.
Mais bon, sur le coup le debat est biaisé car un sampleur virtuel sait tout faire sauf sampler ! :mdr:


Lud
3
Lud,

Oui tu as raison, il y a l'aspect confort d'utilisation... La scène il est vrai que cela n'est pas du domaine de mes compétences... D'ailleurs, je pensais en terme d'utilisation plutot orienté "home-studio" et non "scène", ni même grosse prod.

merci de ton avis fort intéressant.

:clin:
4

Citation : Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € !


Va dire ça à un pianiste :mdr:
Gabouuuuuu ?! Sauve le STP !
5
Barna,

J'ai + de 10 ans de piano...no comment :clin: Et sinon tu as un avis plutot que de te planquer derrière tes potes :| ?

Tiens d'ailleurs, tu l'as essayé ?


Pffff...... Barna, tu me déçois "un peu" sur ce coup là !
6
J'ai pas d'avis (je suis pas pianiste), mais je serais fort surpris qu'un malheureux plug à 300 euros qui tient dans la poche soit une copie parfaite d'un vrai piano.
C'est sûrement un truc à base de samples et donc y'a des différences quelques part, obligatoirement. Rien que les 128 niveaux de vélocité maximum... J'ose croire qu'un vrai pianiste sait faire des nuances de vélocité autrement plus nombreuses que 128...
7
Barna voulais simplement dire que le propos est exagéré :oo:
Déjà que "The grand" dédié uniquement au seul son de piano est "bien" comparativement à un véritable piano mais sans plus :??: alors le piano d'orchestral ????
Peut-être noyé sous les violons, bien au fond..... :mdr:
8
Il est sur que tu n'auras pas le bruit du toucher lourd (le marteau qui cogne sur les cordes) si tu souhaites avoir le son "live"... N'empêche que la texture du son est suffisamment bonne, mieux que tout ce que j'ai entendu en sample, expandeurs, plug-in, synthé... jusqu'à maintenant. D'ailleurs le dernier "faux" piano sur lequel j'ai craqué c'était celui du Kurzweil K2500 et celui du XP50... Tu crois vraiment que je me serais "risqué" à donner une référence tel que EDIROL (un sous produit ROLAND) ?

Aller j't'en veux pas quand même... :bravo: Mais + jamais ça ! :clin:
9
On s'embrouille pas dommage :clin:
10
Moa je propose un concours de bites..... qui ka la plus grosses:

les plug ins???
le matos hardware????
les bon vieux instruments acoustiques?????

C p'tet pas la même utilisation non?????