Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet conseil reglage

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 510 vues
  • 17 followers
1 conseil reglage
salut
je vais recevoir la be-bette , et j'aimerais quelques conseils de reglage de base 
de plus je possede une ht dual et je vais pouvoir comparer les deux
a plus
Afficher le premier post
31

Rien à voir...Mais demande à AMT, en général il réponde vite!


 

32

hello tous !

j'aime tellement les sons de cette pédale que j'aimerais la mettre sur mon pedal board (a la base c'était plus pour une configuration pc et c'est le meilleur préamp que j'ai pu essayer).J'adore le son de mon ampli (supersonic 112) mais j'aimerais lui apporter des sonorités plus modernes, surtout en disto mais sans bypasser mon preamp, ma question est donc :
pesez vous que je peux envoyer la preamp out de mon ampli dans dans le ss-20 puis mettre mes effets mod et delay dans la boucle puis renvoyer la sortie output dans l'ampli de puissance sans causer de dommages à m'ampli ?
Je dispose déja d'une boucle d'effets à lampes mais elle provoque un résidu désagréable, donc l'idée serait d'avoir une boucle d'effets de luxe sans passer pas la dites boucles d'effets et pouvoir béneficier des distos de l'amp en post preamp.
Qu'en dites vous ?
merci d'avance !

33

Je n'ai rien compris... mrgreen

Tu veux mettre tes 2 preamp (celui de ton ampli et l'AMT) en série?

 


 

34

Exact !

J'aimerais, plus précisement, pouvoir switcher d'un preamp à l'autre.

Aussi, j'ai énormément d'effets donc ça se complique, mon raisonnement serait le suivant :

gtr vers fuzz, whammy, disto vers ampli fender puis bpucle d'effet send dans amt (mis dans une autre boucle avec un switch) puis chainage modulation, delay dans return ?

Ma question est, puis je mettre le out du amt dans mon chainage ? Ou est il préferable de mettre emulated output (sachant qu'en amont du preamp fender le son est pas top) ?

Merci pour vos conseils !

35

Je vous fais part d'un nouveau test; dans le cadre du retubage complet d'une tete d'ampli, je me suis retrouvé en possession d'une lampe JJ EC803S Gold Pin (attention au 0, ce n'est pas la EC83S!!!, golp pin c'est pour les pattes dorées!); Ayant entendu beaucoup d'éloges sur ce modèle j'ai voulu le comparer dans ma SS20 avec une EC83S;

et ben ...comment vous dire... c'est hallucinant ce que ça change encore une fois en mieux.

Donc récapitulatif de mes impressions des différentes lampes de préamp das la SS20:

- Sovtek WA d'origine: son trés correct avec toutefois des aigus vite criards et un médium assez en retrait

-JJEC83S: les aigus reculent, le medium remonte, le son gagne en richesse et en articulation

-JJEC803S Gold Pin: le son devient encore plus organique, extrêmement riche harmoniquement,trés plein et épais ,détaillé on le dirai en 3D!! par rapport à l'autre JJ, le gain est plus élevé (sur le clean je crunch vers 13h) et on a plus de compression, les aigus sont plus présents mais trés musicaux, le médium est doux et articulé, chantant, les graves sont précis, profonds et controlables

Bref j'en crois pas mes esgourdes; c'est dingues autant de changements à chaque fois!!

Le budget est ridicule (on est à moins de 20€!!)ici

Donc possesseur de SS20 n'hésitez pas à tester tous les tubes qui vous tombent sous les doigts ça vaut le coup!

36

Merci pour l'info...J'ai juste testé l'effet du passage d'une Sovtek à une TungSol et ce que tu dis donne plus qu'envie.... bravo

Tu as un petit lien pour trouver le type de lampes dont tu parles?


 

37

Je ne dirais pas mieux !! Ca donne vraiment envie ce que tu nous dis là ! (elle sonne déjà tellement bien comme ça que ça laisse rêveur :P) Si tu sais nous dire ou trouver cette lampe, je suis bien entendu preneur de l'info ! A+
38

bien sûr, il est sur le post!!! je vous le remet en clair

https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=2&sub_category_id=107

 

ils sont sympa dispo, pas cher et ils livrent vite!!

En france je sais pas trop....

39

Je viens de passer de la lampe d'origine à une JJ JJEC83S Gold. Je dirais que le son est maintenant davantage compressé, c'est assez flagrant sur les sons clairs. En lead on a un son plus moderne je trouve, avec un bas du spectre bien plus défini, des palm mutes moins baveux. C'est l'effet que je cherchais, j'en suis pour l'instant ravi. Disons que ce n'est pas absolument flagrant comme différence, mais en remettant l'ancienne lampe "pour voir" la différence m'a sauté aux ye... oreilles.

Je testerai à l'avenir une JJEC803S Gold, pour le fun.

40
Salut tout le monde.

Je voulais la vendre mais finalement je la garde car je commence à bien l'aimer.

J'ai fait un petit test avec l'AMT SS-20 plus un ampli virtuel gratuit (le solo C) et des impulsions de guitares.

Sur le test du bas il n'y a que les solos avec l'AMT relié(e) au return d'un combo peavey ultra 112 avec loadbox (palmer pdi 03) et bien sûr des impulsions (attention le massacre, j'ai joué n'importe quoi).

Je trouve que ça sonne honnête pour de la démo et que l'AMT fait bien son job, il me tarde de la tester avec une bonne tête histoire de voir.

https://soundcloud.com/hugue310