Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

conseil reglage

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 719 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion conseil reglage
salut
je vais recevoir la be-bette , et j'aimerais quelques conseils de reglage de base 
de plus je possede une ht dual et je vais pouvoir comparer les deux
a plus
Afficher le sujet de la discussion
51
La sortie OUT bien sûr, si tu utilises la sortie simulation là ça ne va pas aller!

De bons jacks aussi c'est important et pour rendre plus propre le mix je creuse un peu dans les hauts médiums qui enlève quelques fréquences pas jolies, j'ajoute un peu de basse sur le guitares et sur l'ensemble.
En gros voilà pour le mix mais pas d'ajout de plugs and co, je cherche déjà un son qui me convient à l'oreille entre le mélange amplis + amt.
52
On est d'accord!1894764.gif
Pour ma part, j'utilise la sortie simulation, et je post-traite avec quelques eq simple...Ca donne un truc comme ça : http://snd.sc/dV7gST :??:
J'ai du mal à avoir un son "couillu" comme le tien...:???:

Quand j'utilisais la sortie Out, j'utilisais juste Kefir avec des IR choppées ici ou là mais je me souviens que le son était très "nid d'abeille", je me demande si je n'ai pas zappé un truc vu que toi tu as l'air de rajouter une simulation d'ampli en plus...
Idem quand j'utilise l'AMT dans un vrai combo, la config que je préfère est (bizarrement): sortie "Emulated HP" dans le return du combo! Oo
J'ai téléchargé tes IR et je vais essayer ta méthode à l'occasion...;)

Concernant ton autre remarque: j'ai une Edirol FA66 et je me demande s'il ne faudrait pas la gamme au dessus...

En tout cas merci de partager tes tuyaux et retours d'expérience...

53

La carte son aide beaucoup en terme de propreté du signal et donc du résultat final, elle n'est vraiment pas à négliger et il est clair que la FA66 ne peut pas rivaliser avec la Babyface. J'avais la grande sœur de ton Edirol et elle même ne fait déjà plus le poids donc oui si tu le peux je pense qu'une bonne interface s'impose dans tes futurs achats!!

Après on peut arriver aussi à faire du bon avec une petite carte audio mais mieux vaut avoir de l'expérience derrière les manettes!

Par contre le son nid d'abeilles de l'AMT, j'ai exactement la même chose si je ne lui colle pas un ampli virtuel derrière c'est donc en fait normal.

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:23:48 ]

54

J'ai refait le mix avec une autre technique sur les mêmes prises, là plus que le Lecto entre autre.

Je trouve ça mieux (vous pourrez entendre les gros gros pains à la basse icon_bravo.gif ).

A voir avec du recul quand-même!

https://soundcloud.com/hugue310/extrait-amt-lecto-master

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 20:42:39 ]

55

Hello pour les amateurs de la pédale j'ai mis un autre test avec des réglages différents, EQ différente aussi mais toujours sur le même principe.

Le son me parait plus vivant même si il reste du taf!

https://soundcloud.com/hugue310/extrait-amt-lecto-impulse

56

Un petit test avec le PI FREE est disponible ici

57
Joli !

Tu as activé la simu d'ampli de puissance dans PI Free ? Je trouve que ça sonne tout petit avec, du coup j'utilise simplement la simu de HP.
58

Salut et merci!

Non je n'utilise pas non plus le poweramp car je trouve le son pas forcément plus petit mais plus brouillon avec en plus une augmentation conséquente du souffle, tout comme l' Exciter. Seulement l'EQ et le lowcut ainsi qu'au mix comme sur mes précédents messages. Il y a aussi 4 guitares rythmiques en canal lead avec des réglages environ à 12h.

Par contre je l'ai fait avec le poweramp en utilisanr le palmer PDI 03 et mon ampli et je trouve le son plus organique mais surement parce que ça fonctionne mieux avec un ampli j'imagine!?

Tu peux l'écouter ici:

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/ULTRA-112-COMBO-TOUT-LAMPES/forums/t.459615,ultra-112-palmer-pi-free.html

59

Salut bon j'ai quand-même essayé avec le poweramp et ça reste brouillon même si ça adouci un peu certaines fréquences (j'ai l'impression).

Le son n'est pas glorieux mais je mis comme d'hab un p'tit bout en écoute:

Je reçois bientôt le PI 101, on verra ce qu'il donne avec l'AMT!
60

Hello

Mon dernier test du PI FREE pour la route ayant désormais le PI 101 (miam)!

Si certains ont des tests réalisés avec l'AMT SS 20 je suis preneur :)