Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

conseil reglage

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 680 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion conseil reglage
salut
je vais recevoir la be-bette , et j'aimerais quelques conseils de reglage de base 
de plus je possede une ht dual et je vais pouvoir comparer les deux
a plus
Afficher le sujet de la discussion
41
La basse est passée aussi dans l'AMT ?
42
Sur le premier test (celui du haut) il me semble que oui mais bon la basse utilisée n'est vraiment pas top donc le son n'est pas bon. Mais il est clair que l'AMT lui apporte quelque chose de plus non négligeable.
43
Toutes les guitares sont passées dans l'AMT?

44
Pour le test du bas il n'y a que les solos (amt + ultra 112).
Les guitares rythmiques sont faites uniquement avec l'ultra 112 relié au palmer.
Je trouve le son plus massique avec l'ultra mais moins précis qu'avec l'ampli virtuel.

Je test le mélange des deux hors solos mais sans réel succès avec des rythmiques pour le moment.

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 13:00:55 ]

45

Montage vite fait pour voir le prinicipe du bidule ici:

https://www.youtube.com/watch?v=e6Cw-Nbbv3Q

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:31:17 ]

46

Un autre petit test toujours avec l'AMT SS 20, amplis virtuels (lecto + soloC) et impulsion gratuite via kefir.

Le son est un peu chargé en medium :

https://soundcloud.com/hugue310/extrait-amt-lecto-soloc-master

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 13:59:50 ]

47
Ca sonne bien !

Tiens, concernant l'enregistrement en direct avec des IRs... Je n'arrive à rien avec la SS20, j'ai un son super aigu et pas agréable (PI-FREE via Garageband), comme si le traitement n'avait pas lieu (mais si, ça passe bien par le VST). Même soucis avec LAConvolver. Le problème vient pêut-être de Garageband ou de mon interface mais... c'est bizarre.
48

Je comprends ce que tu veux dire, enfin je pense. J'avais un peu le même problème sans les amplis virtuels.

J'étais d'ailleurs franchement déçu de l'AMT SS 20 au départ mais à force de tester j'ai trouvé ce compromis qui me va bien pour le moment.

Fais de même si tu le peux, à savoir AMT avec pour ma part réglages à 12h et canal crunch, duplication des pistes de guitares l'une avec le soloC (imput presque à 0 et de même pour le lecto je crois, overdrive à 0 pour le soloC et de moitié il me semble pour le lecto. Ensuite kefir avec cette impulsions disponible ici :
http://www.ultimatemetal.com/forum/9349607-post1.html

Pour obtenir l'impulsion il faut faire "clique droit" sur le lien http puis faire enregistrer la cible sous.

Il me semble que c'est la même IR sur chaque piste de guitare.

Le PI-FREE est bien mais il demande plus de travail sur le son et je pense qu'il fonctionne mieux avec un vrai ampli lui. J'avais fait un test avec + load box et ampli, le son était plus couillu mais plus moderne aussi. Je réécouterais pour voir si ça vaut le coup de le faire écouter.

Mais l'AMT est vraiment bien pour le prix, je la test régulièrement sur des amplis de moyenne gamme et elle apporte un gros plus, à savoir un son plus précis, plus droit. En revanche seule dans une carte son là c'est nettement moins bien je trouve et comme elle est surtout prévue pour être utilisée avec un ampli et bien pourquoi pas tester avec un virtuel!

A oui petite précision aussi, le coté dégueulasse du son peut provenir de la carte. Avant j'utilisais une Edirol fa 101 sur le même principe, aujourd'hui c'est une Babyface et bien sincèrement niveau souffle déjà il y a une sacrée différence entre les deux et ça aide!

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 21:06:33 ]

49
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder tout cela.

...mais dans mon cas la solution est hélas plus simple : penser à couper le monitoring direct de la piste :facepalm:
50
Hugue310, petite question: tu utilises quelle sortie de l'AMT dans tes enregistrements?