Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 282 vues
- 31 followers
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 00:34:36Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 06/04/2006 à 21:00:02
T'abuses vtm!!! plus que 2 jours à squatter af apres je reparts vaquer à mes tites habitudes, je commences juste a rigoler et tu tires ta reverence
bon c'est vrai le mesurage de bite c'est pas forcement eclatant eclatant mais c'est rigolo
prochaine etape le theme de la bo de candy...pour bien verifier que les sons sont pas les memes.
ou b ien un holdsworth... c'est bien holdsworth... et pis le son du allan étant ce qu'il est aumoins y aura pas de tentative d'aller le copier donc on entendra vraiment pas con l'adda
qu'on ai des test un peu vivant plutot qu'une bete rythmique
un tit blues, un tit rock un tit quelque chose quoi merdeeee
bon c'est vrai le mesurage de bite c'est pas forcement eclatant eclatant mais c'est rigolo
prochaine etape le theme de la bo de candy...pour bien verifier que les sons sont pas les memes.
ou b ien un holdsworth... c'est bien holdsworth... et pis le son du allan étant ce qu'il est aumoins y aura pas de tentative d'aller le copier donc on entendra vraiment pas con l'adda
qu'on ai des test un peu vivant plutot qu'une bete rythmique
un tit blues, un tit rock un tit quelque chose quoi merdeeee
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 06/04/2006 à 21:04:40
Citation : Ok, si tu veux, t'as la plus grosse , allez, moi je retourne dans le monde réel, hein...
Ben franchement si tu es content de ton sample c'est que tu as des problèmes d'audition, ou alors je sais pas quoi sur quoi tu écoutes les samples. SUr mes enceintes de monitoring ça vraiment vraiment cra cra, exactement comme quand je l'avais essayé (sur les mêmes enceintes d'ailleurs).
Peut-être que dans le monde réel tu aurais des oreilles correctes ...
Quant à la plus grosse, je m'en tappes, si je mets les samples c'est déjà avant tout parce qu'on me l'a demandé. Sinon je l'aurais pas fait parce que je pense que je maîtrise pas assez l'appareil pour mettre des samples.
Je m'en tappes de ce que tu penses, j'avais déjà remarqué (à moins que je ne te confondes avec attila mais il me semble que c'est toi) sur les forums de DFHS que tu démarres au quart de tour dès qu'il y a une petite remarque désobligeante. En plus j'avais essayé de te défendre mais alors tu t'en foutais complètement. C'est dommage parce que je sais que t'es quelqu'un de généreux (la preuve les presets du pod xt que tu as fait partagé, et oui je me suis énormément renseigné sur le pod xt avant de l'essayer, je pense connaître connaître la machine quand même, et d'ailleurs le son de ton sample était exactement le son que j'avais, preuve que la guitare n'a pas beaucoup d'importance avec le pod xt).
Anonyme
521410
183 Posté le 06/04/2006 à 21:06:29
Hors sujet : Je m'en tappes de ce que tu penses, j'avais déjà remarqué (à moins que je ne te confondes avec attila mais il me semble que c'est toi) sur les forums de DFHS que tu démarres au quart de tour dès qu'il y a une petite remarque désobligeante.
C'etait bien moi, et j'ai aucun pb avec ça.... (Je savais bien que Rogue allait pointer son nez....) Réveillez vous les gars, ya une vie ailleurs que derrière vos PC !!!
Bon, allez, c'est pas tout ça, mais moi demain, j'ai un concert à l'autre bout de la France, hein... mais tu peux continuer à te taper une queue avec ton prophesy dans ta chambre, hein plus ça va, et plus je me boum92 je trouve....
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 06/04/2006 à 21:17:27
Comment pourrir un thread ... auriez-vous pourri un thread sur la mailing du pod xt les gars ?
Je résume juste (j'essaie d'avoir un comportement d'adulte avec des minots, c'estpas évident mais bon) : même si le sujet au départ était la comparaison entre le pod xt et le prophesy, le sujet a vité viré à une discussion (tranquille) sur le prophesy.
Comme Pierre-Luc ne pouvait fournir des samples, j'en ai fait un, avec les moyens du bord. Là attila se pointe en disant que le son est moins bon que sur un sample super mixé fait avec un pod.
Je demande donc que l'on compare ce qui est comparable, et que pour dire que le pod xt sonne mieux que le prophesy que quelqu'un mette un lien d'un sample brut du pod.
Et là vtm nous met un sample qui est vraiment pas terrible (il faut bien dire les choses comme elles sont), et ne supporte pas que l'on dise cela.
Vous êtes vraiment de mauvaise foi les mecs, dès qu'on critique vous répondez rien, vous dîtes juste oui je marre, ou c'est ça continue toujours ... vraiment je me demande pourquoi vous venez sur les forums, là on a un sujet intéressant qui peut servir pour plein de gens, et vous vous comportez comme des gamins, ou comme des hommes politiques (c'est classique de rigoler quand on ne sait pas quoi répondre, et de répondre à côté ...).
Non mais vraiment autant le 1er sample ok il était bien, on est tous d'accord là desus, mais dîtes moi au moins ( et répondez vraiment, et pas à côté) si vous trouvez que le sample du pod xt brut sonne bien, ou je vais être gentil pas trop mal ?
Parce que si vous avez l'air de vous marrer tous les deux, je peux vous dire que je me suis bien marré (et je suis certain que Pierre-Luc aussi) en écoutant le sample, surtout après avoir entendu que le pod xt c'est une super machine, etc.
Peut-être que sur internet on est pas selon toi dans le monde réel, mais ce que je sais c'est que sur scène et en répète je serai ravi de ne pas avoir de pod xt.
Je résume juste (j'essaie d'avoir un comportement d'adulte avec des minots, c'estpas évident mais bon) : même si le sujet au départ était la comparaison entre le pod xt et le prophesy, le sujet a vité viré à une discussion (tranquille) sur le prophesy.
Comme Pierre-Luc ne pouvait fournir des samples, j'en ai fait un, avec les moyens du bord. Là attila se pointe en disant que le son est moins bon que sur un sample super mixé fait avec un pod.
Je demande donc que l'on compare ce qui est comparable, et que pour dire que le pod xt sonne mieux que le prophesy que quelqu'un mette un lien d'un sample brut du pod.
Et là vtm nous met un sample qui est vraiment pas terrible (il faut bien dire les choses comme elles sont), et ne supporte pas que l'on dise cela.
Vous êtes vraiment de mauvaise foi les mecs, dès qu'on critique vous répondez rien, vous dîtes juste oui je marre, ou c'est ça continue toujours ... vraiment je me demande pourquoi vous venez sur les forums, là on a un sujet intéressant qui peut servir pour plein de gens, et vous vous comportez comme des gamins, ou comme des hommes politiques (c'est classique de rigoler quand on ne sait pas quoi répondre, et de répondre à côté ...).
Non mais vraiment autant le 1er sample ok il était bien, on est tous d'accord là desus, mais dîtes moi au moins ( et répondez vraiment, et pas à côté) si vous trouvez que le sample du pod xt brut sonne bien, ou je vais être gentil pas trop mal ?
Parce que si vous avez l'air de vous marrer tous les deux, je peux vous dire que je me suis bien marré (et je suis certain que Pierre-Luc aussi) en écoutant le sample, surtout après avoir entendu que le pod xt c'est une super machine, etc.
Peut-être que sur internet on est pas selon toi dans le monde réel, mais ce que je sais c'est que sur scène et en répète je serai ravi de ne pas avoir de pod xt.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 06/04/2006 à 21:21:12
Bon ben moi, j'suis la avec mon chameleon...
allez
allez
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 06/04/2006 à 21:22:59
Ah excuse domestOS, j'avais pas vu que tu avais pris un chameleon finalement. Alors t'en penses quoi ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 06/04/2006 à 21:27:12
Je trouve idiot de comparer une machiine a 1600 rutoboules à une machine 4x moins chere à la base...
pour ma part
ce qui est drole, c'est le coté "vengeur masqué" qui decoule de ca, c'est réellement drole. Personellement que le pod xt sonne de telle maniere et que le prophesy sonne d'une telle autre maniere j'en n'ai rien à carrer, pour ce que j'en entends joué par des gars talentueux ca sonne tres bien, ca a ses defauts (le line 6) dont effectivement un leger manque de definition tout a fait corrigeable grace à un aphex exciter de base
le prophesy sonne bien aussi
la question à se poser est purement budgetaire ou bien plutot "quel but ai je" si on pense que c'est mieux, qu'on entends que c'est mieux et qu'on a les tunes, ben on prend le prophesy, si on pense que les 1000 euroboules on préfère les mettre dans des restos entre potes, avec sa cops voir sa femme, voir ses femmes, ou dans une bagnole, ou dans le remboursement de son emprunt pour sa maison etc et que le son du pod xt suffit c'est cool aussi
y a pas besoin d'en faire un drame d'etat
de s'emporter betement et de finir par s'insulter comme des zyvas en mal d'affection
pour ma part
ce qui est drole, c'est le coté "vengeur masqué" qui decoule de ca, c'est réellement drole. Personellement que le pod xt sonne de telle maniere et que le prophesy sonne d'une telle autre maniere j'en n'ai rien à carrer, pour ce que j'en entends joué par des gars talentueux ca sonne tres bien, ca a ses defauts (le line 6) dont effectivement un leger manque de definition tout a fait corrigeable grace à un aphex exciter de base
le prophesy sonne bien aussi
la question à se poser est purement budgetaire ou bien plutot "quel but ai je" si on pense que c'est mieux, qu'on entends que c'est mieux et qu'on a les tunes, ben on prend le prophesy, si on pense que les 1000 euroboules on préfère les mettre dans des restos entre potes, avec sa cops voir sa femme, voir ses femmes, ou dans une bagnole, ou dans le remboursement de son emprunt pour sa maison etc et que le son du pod xt suffit c'est cool aussi
y a pas besoin d'en faire un drame d'etat
de s'emporter betement et de finir par s'insulter comme des zyvas en mal d'affection
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 06/04/2006 à 21:36:37
Tu vois c'est beaucoup mieux quand tu parles comme ça, parce que peut-être que j'ai eu l'air de m'emporter bêtement et d'insulter (encore que je n'ai pas eu l'impression d'insulter), mais devant du mépris et de la moquerie, voire de la mauvaise foi je trouve que c'est normal.
Après il faut voir que ce n'est pas moi qui ai voulu comparer les deux machines au départ. Je me suis juste contenté de mettre un sample. Ce que je n'ai pas aimé c'est la mauvaise foi de certains qui disaient que le pod xt était supérieur (malgré la différence de prix) et qui quand ils veulent le prouver nous montre un sample qui est loin du prophesy.
Alors c'est sûr que ça paraît idiot de comparer une machine à 1300 € avec une machine à 350 €, mais quand on dit sans argumenter que la seconde est meilleure que la 1ère, et qu'on veut pas admettre que son sample est pas terrible, c'est de la mauvaise foi. Attila n'a pas arrêté de dire qu'il trouvait le pod xt meilleur, et qu'il attendait les samples pour qu'on compare, et depuis qu'y a des samples on l'entend plus.
D'ailleurs finalement je ne trouve pas ça si stupide de comparer ces deux machines, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup de mettre plus d'argent, et aussi parce qu'il y a bien eu des comparaisons entre le v-amp 2 et le pod xt, qui est 3 fois et demi plus cher, presque comme le prophesy avec le pod xt ...
Après il faut voir que ce n'est pas moi qui ai voulu comparer les deux machines au départ. Je me suis juste contenté de mettre un sample. Ce que je n'ai pas aimé c'est la mauvaise foi de certains qui disaient que le pod xt était supérieur (malgré la différence de prix) et qui quand ils veulent le prouver nous montre un sample qui est loin du prophesy.
Alors c'est sûr que ça paraît idiot de comparer une machine à 1300 € avec une machine à 350 €, mais quand on dit sans argumenter que la seconde est meilleure que la 1ère, et qu'on veut pas admettre que son sample est pas terrible, c'est de la mauvaise foi. Attila n'a pas arrêté de dire qu'il trouvait le pod xt meilleur, et qu'il attendait les samples pour qu'on compare, et depuis qu'y a des samples on l'entend plus.
D'ailleurs finalement je ne trouve pas ça si stupide de comparer ces deux machines, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup de mettre plus d'argent, et aussi parce qu'il y a bien eu des comparaisons entre le v-amp 2 et le pod xt, qui est 3 fois et demi plus cher, presque comme le prophesy avec le pod xt ...
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 06/04/2006 à 21:37:34
... je ne l'ai pas encore le chameleon :/ mais dans quelques jours, et je suis tres impatient de l'avoir. J'essayerai de mettre quelques samples même si c'est pas trop le thème du débat mais je vais passer des heures a jouer ( surtout au casque ) pour trouver des son correcte et connaitre la machine par coeur.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 06/04/2006 à 21:40:44
Puis je sais pas si ca va vouloir dire grand chose ce que je vais dire ( ca m'etonnerais :D ) mais les POD sont des simulateur d'ampli ? mais les Rocktron sont des "vrai" ampli ?
- < Liste des sujets
- Charte