Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rocktron

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 2 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron
Salut ! toujours moi qui cherche un son Death metal avec comme config une LAG EMG + un peavy 212 ultratube pr l'instant, je cherche un préamp en rack à rajouer sur le combo.

J'ai une opinion sur le Piranha mais pas sur les ADA MP1 / MP1 classic, ni sur les Voodoo et Chameleon ??

comparaison ?

thxs
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En pensant que ce modele est plus recent il saturera mieu dans se type d'accordage !

Le voodoo valve est sorti bien avant le piranha... Même s'il a eu quelques évolutions depuis.

Citation : les lampes de preamp y font enormement ! c'est pas comme sur le jcm ou on ne se rend pas compte des differences !

Bah vient écouter mon JCM 900!!!

Parce que depuis que j'ai viré les ecc83 Marshall pour des Sovtek WXT+, j'ai de la disto, et exactement le grain Metal que je recherchais...!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Hello,

le Voodoo Sature moin non? c'est pas tout a fait la mm satu que le Piranah ?
ca peut le faire branché dans le return d'un PEAVY 212 ?

pr apres le branché sur PEAVY50 50, dailleurs je percoit pas la difference entre le PEAVY 50 50 Classic et le 50 50...
33
Le piranha est vraiment orienté Metal. Le voodoo valve, j'ai jamais pu en sortir un son correct (pour le Metal toujours, pour le reste ça le fait!).

34
Ok,

Donc en resumé avec un budget d'environ 1000 euros (en vendant ma JS1000 Ibanez) vous me conseillez koi pr faire du metal (pas desacordé, death à la Pestilence).

ADA / Rocktron piranha ou Voodoo / SANSAMP PS1 / Peavy Tubefex / ENGL 530 (dur a trouver...)

+

Peavy 50 50

+ mon peavy 212 en combo dans l'immediat pr les baffle...
35
Ba Nonconforme, viens essayer mon Voodu ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Salut Krucyfyx !

thxs pr ton mail mais t'as pas repondu au miens...
37
Salut Gorgut !

Ba j ai surtout pas recu le tiens !!

Alors si tu pouvais me le renvoyer !! :)
38

Citation : Ba Nonconforme, viens essayer mon Voodu

J'en ai eu un pendant 1 mois (un des premiers, y'a peut-être eu des changements depuis) et j'ai été déçu des disto.
C'était il y a quelques années (genre 4-5), donc je ne serais peut-être pas du même avis maintenant, qui sait...

39
Peut être, mais moi, avec, je jouais à côté de Dual recto et tout le toutim, et crois moi, j'avais pas à rougir, le mec à la recto ( c'était un "festival" death ) est même venu me complimenter sur mon son ! Et pourtant, j avais pas son G Force, pas sa Jackson FlyingV US ... alors, le voodu, un peu chaud à parametrer ( surtout la double equalisation, je le conçoit ), mais une foi qu'on et dedans, pour du métal, ça te déchikte la tête d'un trait !!

PS : mes palm mutes couvraient la basse et la GC ...
40

Citation : Peut être, mais moi, avec, je jouais à côté de Dual recto et tout le toutim, et crois moi, j'avais pas à rougir, le mec à la recto ( c'était un "festival" death ) est même venu me complimenter sur mon son ! Et pourtant, j avais pas son G Force, pas sa Jackson FlyingV US ... alors, le voodu, un peu chaud à parametrer ( surtout la double equalisation, je le conçoit ), mais une foi qu'on et dedans, pour du métal, ça te déchikte la tête d'un trait !!

heu, hum, t'aurai pas un voodoo à vendre toi? ;)

Et tu comptes acheter quoi en échange?

Bon, je ne mets pas tes commentaires en doute, d'ailleurs il est arrivé que des types hallucinent en voyant que je jouais sur une simple JCM900 dont les lampes ont été soigneusement choisies. Comme quoi les lieux communs...

Citation : PS : mes palm mutes couvraient la basse et la GC ...

Hum, heu, baisse le son de L'AMPLI DE PUISSANCE... :mdr: