Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le tone lab

• 95 réponses
  • 8 participants
  • 2 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le tone lab
Je suis l'heureux pocesseur du nouveau tone lab.
J'essai de recruter un max de monde pour pouvoir discuter de celui ci, des patches, des reglages, comment le brancher au mieux.....

moi il est branché sur fx loop de ma tête avt 150h du marshall.
j'avoue que pour obtenir un son correcte je suis obligé de monter le son de ma tête à la moitié pour attendre toute l bon grain du tone lab, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai un peu de souffle aussi ds mes enceintes alors si vous avez une idée, pensez à moi... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Bah j'ai laissé tombé le laney....je suis sur engl powerball maintenant SAUF si avant cet été j'apprends comment ils font pour avoir cette disto et ce son clean.....

les micros PRS j'espère les avoir sur ma future ( dans 1an) schecter: soit je lui fou des PRS soit des EMG, i don't know
82
Ben PRS t'auras le grain mais un peu de souffle, comme tout les micro passifs. EMG plus de souffle mais c pas le meme grain, moi j'ai adoré le 89 ke j'ai pu entendre sur une strat en position chevalet.
pour le Laney je sais pas comment ils font, ptetre un overdrive a lampe pour attaquer le preamp.
Pour le son clean a mon avis ils font pas grand chose, kan t'as une custom 24 a mon avis ca suffit :)
83
Emg le son des micros est particuliers il faut aimer :oo:
84
Bon ben pour en revenir au "pourquoi chercher le son de ..., il faut trouver ton son", je dirais juste que le tonelab est un simulteur d'amplis et de cabinets ... et que les les preset d'usine reprennent des noms d'artistes connus ... donc dans la série j'ai choisi mon camp gna gna, ça va. Je sais qu'il faut avoir son propre son, et j'ai vendu mon JMP1 pour acquérir le tonelab justement parcque cette boite bleue offre un son magnifique (mhhhh crunch à tonelab :humm: ).
Mais ma question des patch pour avoir le nom de XXX n'est fortuite, c'est juste popour essayer de le retrouver ...

Phil, alias < Dervish Pasha >
85
T'exite pas, on faisait un apparté master et moi
86
Oui enfin a part les noms des ampli vox les autre ba c pas les noms de ce ke c censé modéliser lol
a part recto ki est assez proche, les autre je vois pas :)
87
C'est pas nouveau avec le Tonelab, ça... quand tu simules ou imites quelque chose, t'as pas le droit de mettre le vrai nom, sinon faut payer $$$...
88
89
En pedalier pour le tone lab (midi) vous conseiller, pas trop cher et sympa :??:
90
Y'en a un tres bien chez berhinger, le FCB1010 je croi. 10 commutateur + 2 pedale d'exp