Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le tone lab

  • 95 réponses
  • 8 participants
  • 2 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le tone lab
Je suis l'heureux pocesseur du nouveau tone lab.
J'essai de recruter un max de monde pour pouvoir discuter de celui ci, des patches, des reglages, comment le brancher au mieux.....

moi il est branché sur fx loop de ma tête avt 150h du marshall.
j'avoue que pour obtenir un son correcte je suis obligé de monter le son de ma tête à la moitié pour attendre toute l bon grain du tone lab, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai un peu de souffle aussi ds mes enceintes alors si vous avez une idée, pensez à moi... :clin:
2
Ben c simple, a la base ca se met plustot sur une sono ou au casque. moi j'ai testé sur le retour d'un combo et j'ai pas trouvé ca top.
apres tu peu toujours pousser le volume du tonelab derriere (avec le potar) et voir si ca change kelke chose :)
je pense ke je vais me payer un ampli clavier moi, genre un behringer KX-1200 :) ou 2 pour avoir la stereo :) ( en passant kelkun sais ce k'il vaut cette ampli clavier?)
3
Quelqu' peut m'indiquer si la lampe du tone peut-être changer, si oui quoi mettre à la place pour un son encore de meilleur qualité surtout ds les distos.

J'avoue ne pas encore bien comprendre il est vrai toute les possibilités du tone mais bon, si vous avez des conseils pour en tirer le meilleur pensez à moi. :((( :bravo:
4
Oui on peu la changer, suffit de demonter le ptit boitier transparent et de tirer doucement dessus :)
Pour la lampe , la meilleur alternative a la 12AX7EH Electro Harmonix c la JJ (Ancienement Tesla) ECC83S , avec ca t'as plus de basse, des medium plus présent et un légé lissage des aigues ki rend la simulation moin synthétique :)
voila
5
Attention, pas sûr que ça ait l'effet escompté. La lampe du Tonelab N'EST PAS utilisée comme celle d'un préampli.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Oui on sait deja ca, et si je dis un truc c ke j'ai éssayé :)
7
Merci pour la réf de la lampe :bravo:

-> g aussi un tonelab, mais paradoxalement je trouve le son bien meilleur en boucle dans un ampli guitare que dans la table (tascam us-428, ça vient peut-être de là ?)

en fait , je sui même déçu par le son en ligne ...

-> au niveau lampes et patch, qqun a-t-il trouvé de quoi se rapprocher d'un son de MESA ? (dual rectifier) ?

sinon le tonelab est vraiment top !

Phil, alias < Dervish Pasha >
8
Moi j'ai testé avec un bon casque et en retour d'ampli ( un peavey bandit 112) et je prefere au casque. j'ai pu entendre la modif de la lampe chez mon prof de gratte ki a un tonelab, et c mieu c clair. Apres c question de gout.
Moi j'attend le Tonelab SE la et je désespere :(((
9
B patient !
ton prof il l'utilise en ligne dans la table pour les prises studio ?
10
Merci pour le reference de la lampe, apres tout si vous avez essayé c que çà doit faire.
Pour le branchement sur l'avt 150h de chez marshall, vous conseill quoi, sur fx loop ou input de la tête. :???: