Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN bon préamp pour 700 euros ?!

  • 89 réponses
  • 9 participants
  • 2 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UN bon préamp pour 700 euros ?!
Voila j'aimerais connaitre vos avis de préamp dans cette gamme de prix aidez moi !! je pensais au focusrite twintrack deux préamp class A il a l'air bien solide le truc koi !! merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu vas peut etre me trouver débile mais pour sonner naturel je trouve ke mettre un neuma,nn dans une mackie sans réel préampli chaleureux c'est très naturel pârfois meme derangeant !!
72

Citation : j'espère ke je n'aurais plus a prononcer ce nom tabou de maquette !!



Oulala, je ne me prends même plus la tête avec ça moi !!

Si ça sonne maquette, pas grave, c'est un brouillon et ça sera refait en stud si ça en vaud la peine lolllll
mais je te comprends !
;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
73
Je suis d'accord mais il arrive ke parfois il se passe kelk chose pendant l'enregistrement ki fasse ke tu ne pourra jamais le refaire et en particulier un solo de guitare technik ou certains accident , moi je pense que quand la batterie est faite en studio le reste pau etre fait a la maison ... mais c'est personnel !!
74
Je rejouterais avant d'aller me pieuter ke j'ai vu des petits groupes aller en studio pour sonner plus ke makette , comparé a des prod du home studistes ke nous sommes ki parfois font merveille !! lol
75

Citation : parfois il se passe kelk chose pendant l'enregistrement ki fasse ke tu ne pourra jamais le refaire



Ha oué, je connais parfaitement ce genre de problemes ... et puis, ce n'est pas la même pression en studio qu'en home studio ... et étant chanteur, la pression joue bcp bcp ...

Pour ton dernier post, j'ai pas mal d'exemples qui te donneraient raison ... ( nottement des exemples persos, une song qui, même pour la batterie, sonnait pitetre mieu en version home studio ... pourtant repassée une ou deux fois en mp3 reconverti en WAV ... et batterie reprise à l'arrache ... mais bon, nous c'est comme ça, on doit repasser en stud, on va pas se plaindre :lol: )

Bonne nuit ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
76
Au fait il y a pas de dangers a pousser l'output et l'input a fond ?! car ca me donne une disto interressante mais je voudrais pas lui faire de mal koi !! merci !!
77
J'en conclu que ce n'est pas grave !!
78
Vous utilisezbcp l'eq du tfpro p2 ou vous retouchez après ?!
79

Citation : mais dites moi je ne l'ai jamùais su mais ces joemeek ont elles eté utilisés pour des grosses prod ke je puisse écouter des morceaux ou il y a mon préamp merci ...!!!


http://www.joemeek.com/joemeekusers.html
80
Mouais je suis pas convainqcu que ces artistes l'ont tous utilisés pour la voix car il ce peut aussi k'il l'ai été sur une cymbale d'une rpod ce ki a ce moment la ne veut rien dire enfin ca me parait coherent pour pas mal d'artistes mais pour par exemple whitney houston je pensais k'il utiliserais un truc plus plat et fluide !!