Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN bon préamp pour 700 euros ?!

  • 89 réponses
  • 9 participants
  • 2 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UN bon préamp pour 700 euros ?!
Voila j'aimerais connaitre vos avis de préamp dans cette gamme de prix aidez moi !! je pensais au focusrite twintrack deux préamp class A il a l'air bien solide le truc koi !! merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Par contre meme si je ne veux pas emettre de critiques sur une aussi belle machine pensez vous que le taux de compression soit suffisant ou vous arrive t'il d'en rajouter via des plug in ?!



Eh bien brian t'es un fada de la compression :oo: pcq justement joemeek fait pas dans la dentelle à ce niveau là :8O: même si au plus c'est beau au plus on en redemande.

Sinon en plug c'est clair j'en rajoute, mais que sur le mix final.
62
Le règlage de comp est un peu bizarre et dépend aussi du seuil.

ptete que tu le règles pas comme il faut.

parce qu'il a une bonne compresse qd même.

et t'as appuyé sur le bouton pour le mettre en fonction ? ( :lol: )
63
Lokl oui et j'ai bien vu la difference seulement j'étais habitué a mettre une deep comp dans sound forge 7 sur les voix et la avec la compression a fond j'avais l'impression k'il en manquait , mais je suis aussi conscient que les meilleurs choses sont aussi les plus subtiles et les plus raffinées donc il faut ke je réeduc mon oreille cec i dirt le timbre génial ne m'a pas échappé !!
64
Nan, mais faut attaquer le comp aussi !! faut pas avoir peur de rajouter du gain en entrée histoire d'attaque un peu plus violement le comp ;)

Toujours être à la limite de la satur sans jamais saturer, histoire de faire chauffer la couleur au max :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
65

Citation : faire chauffer



:mdr: :mdr: :humm: Vas-y fais moi chauffer une lasagne :fleche:
66


:ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
67
C'est également un super préampli guitare y a moyen d'en faire un truc interressant relié a un ampli et des haut parleurs cabasse je me suis invinté un ampli guitare bien marrant koi !!
68
En somme qu'est qui manque ôpur avoir le sois disnt son quand on a un tel préampli ?!
69
Ba ça dépend apres de ce que tu fais !

Mais tu te rendras compte que parfois, pour certaines prises, il te faut moins de bas et plus de haut ( naturellement, pas à l'EQ ), en gros un son plus droit et plus naturel ! ( oui, je suis à la recherche d'un son comme ça en ce moment, certainement par parraisse, c'est plus facile à mixer parfois :mdr: )

Ou alors, plus de cannaux ... pour enregistrer une batterie ...

Ou encore, tout simplement, différentes couleurs, tonalités, différents grains ;)

Héhé, mais franchement, un bon préamp/comp/EQ qui colle à ta voix, basse, gratte ... c'est presque 90% de ton son ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
70
C'est clair et en plus mes pistes de batteries sont deja faites au top je n'ai plus k'a faire mon bonheur sur les guitares elec acoust et basses je vais sonner tel un rosbiff LOL , pour les voix je retournerais peut etre en studio et la j'espère ke je n'aurais plus a prononcer ce nom tabou de maquette !!