Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 604 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
441
Ecoute le au casque. Désolé pour le mixage tout pourri mais je suis très loin d'avoir un home studio. Je précise que ce morceau a été fait avec une version démo de Fruity Loops.
442

Hors sujet : pour info, sur le casque, ou j'ai pu mettre le volume un peu plus fort -ben oui, minuit, on baisse le son, sinon les voisins... - , on entend mieux le kick. Sinon le reste passe de façon assez identique.


Je dirais que ton morceau est une bonne base pour construire quelque chose dessus.
Pour l'instant, c'est assez répétitif (fait avec fruity, ça explique aussi); il faut rompre cela en faisant apparaitre clairement un couplet et un refrain (si c'est pour être chanté), ou en insérant d'autres instruments au fur et à mesure (et en en retirant d'autres, sinon fouilli !).
Je pense que tu pourrais en cours de morceau compliqué le rythme de batterie, notamment au niveau des hats. Ne serait-ce qu'en ajoutant un delay dessus par exemple (synchro sur le la croche, croche pointée, noire... à toi de voir). Ca peut donner beaucoup de dynamisme.
Sinon, essaie aussi de varier l'harmonie. A présent, tout le morceau se joue sur un accord. Par exemple, reprends le même pattern, mais trois demi-tons au dessus (une tierce mineure). Et tu alternes l'un et l'autre, toutes les 8 mesures par exemple, ou toutes les 16 ou toutes les 4, selon tes gouts. Tout est permis, faut juste que "ça sonne"...

Voilà quelques idées pour continuer.

N'hésite pas à nous poster une V2 :)
443
Merci beaucoup Vanillia pour l'avis !!

Citation : (synchro sur le la croche, croche pointée, noire... à toi de voir)


Tu veux dire quoi par là ? En fait je ne suis pas trop musicien je touche à des
boutons c'est tout ! :mdr:
Pour le reste j'essaierai de voir comment jepourrai l'arranger en fonction de ce que tu m'as dis. Merci en tout cas ça fait plaisir ! :bravo:
Bonne nuit !
444

Citation : (synchro sur le la croche, croche pointée, noire... à toi de voir)


En gros que je veux dire que le délai de ton delay dépend du tempo de ton morceau :) Logiquement FL fait ça tout seul donc t'as pas trop à t'en soucier, tu choisis ce qui sonne bien et zou !
445
Essaie de mettre une reverb sur le kick à gauche une reverb sur le clap à droite

ca engloble plus la partie batterie

pour le synthé je sais pas, faudrais voir le resultat avec les reverb sur la partie batterie
446
447
Jonnhy j'ai pas trouver ou le charger sur ton lien :noidea:
448
Clique sur Free après tu continue et tu fais ce qu'on te dis de faire, voilà.
449
Chui a la masse ce soir, j'arrive pas :mdr: , lol bon j'arrive a une page ou on peut choisir plusieurs serveurs de download, je suis sur le 1 et je selectionne "download from cogent network" juste devant cette ligne y'a marqué" premium-user Please enter here: et une case blanche" :?!:
450
Dans la case blanche, tu marques les lettres et chiffres qui sont indiqués juste à côté. Tu fais "entrer" et puis le tour est joué ! :clin: