Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 628 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
461
462
Je peux pas écouter ce soir... te dirais demain :)
463
Je viens d'ecouter (pas recu de mail de nouveau messages :?!: donc je suis passé par hasard et je te donne mon avis jonny:

c'est mieux que celui d'avant mais c'est tres (trop minimaliste) si j'avais un conseil a te donner ce serait de mettre en place un systeme qui permet d'exploiter au mieux ta facon de créer donc j'en renviens aux effets comme un bon delay (syncro au tempo si possible) qui gommera un peu le phrasé trop minimaliste, n'hesites pas a en utiliser pour faire des variations, voir aussi utilisation d'un arpegiateur pour donner du jus, bonne continuation :coucou:
464
Le problême est qu'avec le casque je n'entend pas pareil qu'avec les enceintes. Avec le casque j'entend trop de basses et sans je n'en entend plus !
465
Ah bein je te dis pas les coups que ca me fait a moi aussi :lol: , tout le monde est passé par la, l'ecoute casque voir meme enceintes de monitoring puis ecoute sur la chaine hifi faut un peu de temps pour calibrer le truc, mais ton deuxieme essai etait mieux niveau son, bass comprise.
466

Citation : ton deuxieme essai etait mieux niveau son, bass comprise


Merci mais pas pour le kick ! :clin:
467
Sinon c'est toujours avec fruityloop ? ouai tu descend un peu trop dans les infrabasse pour le kick mais c'est un genre, je sais pas si fruity accepte les plugs vst mais si c'est le cas y'a de tres bon freeware qui te permetrons de bidouiller le son, perso j'etudie les frequences c'est pas de la tarte, j'ai egalement a voir pour faire ressortir mon kick avec un meilleure reglage compresion sinon niveau son je pense avoir progressé, enfin ca reste subjectif :tourne: , mon dernier test en date: j'ai foutu du delay (en dehors des voix) bien comme il faut mais discret (sauf au debut ca accroche un peu mais aprés on le sent plus trop mais il fait bien son boulot, il donne une consistance.


https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C102087.html
468
Oui c'était toujours avec Fruityloops, c'était le même morceau mais mdofié juste un peu. Parc notre pour le kick je me suis fait avoir par mon casque ! :clin:
469
Sans ma chaine hifi chui perdu, c'est mon system de monitoring et mes enceintes de monitoring me serve juste pour pas jouer au casque :shootme: ce qui est pas mal de temps en temps :mrg: , la qualité du casque est importante, par exemple entre mon akg studio k141 et mon beyer dt990 y'a un monde d'ecart a l'avantage du beyer, mais c'est pas le meme prix non plus :cobra:
470
En plus moi mon casque vaut même pas 20 euros... :mdr: