Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 599 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
481
(je décrouvre "body language")... même si c'est minimaliste, c'est quand même largement plus qu'une basse, un kick et un snare. Comme te le dit Tronix, il faut que tu changes de méthode sinon tu vas tourner en rond ;) Je dis aussi ça pour t'aider, hein !
482
Oui je comprend ce que tu veux dire Vanillia, par contre avec le synthé je ne vois pas trop ce que je peux ajouter à part quelques effets. Pour l'instant je n'ai pas de séquenceur logiciel donc je ne peux pas encore améliorer au niveau mixage et tout ça. C'est bizarre quand même ce que tu fais comme musique Kapam ! :mdr:
483

Citation : par contre avec le synthé je ne vois pas trop ce que je peux ajouter à part quelques effets


Excuse moi du peu, mais tu as un fantom, tout de même... ça sait faire un peu plus qu'une basse, un kick et un snare :nawak:

Citation : donc je ne peux pas encore améliorer au niveau mixage


Occupe toi du mixage quand tu auras un morceau à mixer... pour l'instant, il faut encore le construire, le morceau. Ne mélange pas les choses. Mixage et composition sont deux choses distinctes. Même mixée super bien, une compo minable restera minable toute sa vie... Etape 1: une compo. Etape 2: le mixage (éventuellement).
484
Moi je te conseille une mini table de mix de 6-8 pistes

trouve une occaz à 50-60 euro


parceque de memoire le fantom il a 6 sortie séparé, donc comme ca tu pourra mieux distinguer chaque piste et surtout les soulagé en les repartissant sur les 6 pistes séparé.

tu pourra mieux géré ta partie Reverb et autre effet que tu affecte sur une pistes, tu pourra, sur chaque tranche de la console réglé les EQ et les panoramique
485
Moi je te conseille de faire un morceau, avec ton casque, ton ordi et ton fantom... une mixette de 6-8 pistes, ça ne va te servir à rien : tu travailles avec un expandeur, pas avec des instruments acoustiques. Commene par bosser en midi, tu viendras à l'audio plus tard. N'en déplaise à Kapam.

Pour l'instant, concentre toi sur une et une seule choses : créer un vrai morceau, complet, avec sa ligne de basse, sa batterie, ses gimmicks et ses effets (y'a largement de quoi faire rien qu'avec le fantom... t'as écouté les démos un peu ? c'est du 100% fantom...).

Ensuite, quand avec ça tu auras un titre qui le fait, tu pourras te poser la question de le mixer (en numérique, j'entends).

Mais honnêtement, je te suggérerais plutot d'en composer un deuxieme, puis un troisième, etc..

Enfin, c'est mon avis... après chacun fait comme il l'entend, bien sur...
486
Merci pour vos conseils. Tu fais comment avec ton Fantom Xr (tu te sers des effets ?) ?
487
J'ai l'impression que jonny est plus dans un concept proche des potards, filtres en live a base de boucle que un concept d'accord au clavier, si c'est le cas le fantom xa est il le meilleur choix ? j'aurais plutot vue une mc909 ou du matos dans le genre nan :?!:
488

Citation : Tu fais comment avec ton Fantom Xr (tu te sers des effets ?) ?


Tout en midi, sauf les grattes électriques que je sample parceque j'ai la flemme de recopier les effets d'overdrive et de disto dans les slots (je le fais sur le trinity mais pas le fantom).
Je me sers des effets que très peu, uniquement delai et reverbe. Je n'utilise que tres rarement le reste (sur le trinity par contre, j'en utilise un peu plus, je le connais mieux aussi).
Au final, quand j'appuie sur "play", c'est le fantom+trinity qui font 95% du boulot. Les 5% qui restent sont la/les voix et ses effets et la guitare électrique s'il y en a...
Voilà pourquoi je pense qu'avec le fantom tout seul, tu as la possibilité d'explorer pas mal de choses !


EDIT: (réponse à tronix) en effet, si jonny se voit plutot bouger les potards, un fantom n'est pas le meilleur choix... pour de l'électro, on en revient encore et toujours... au virus ! Le fantom est extra, mais il est quand même réfléchi pour une utilisation par midi (comme le triton et toutes les workstations, d'ailleurs...)
489
Vous inquiétez pas quand j'aurai l'argent, je m'achèterai de bons expandeurs ou boîtes à rythmes. Ceci pas avant d'avoir un boulot c'est à dire pas avant au minimum 3 ou 4 ans ! :clin:
490
Je confirme j'ai une MC909 + une MC307 c'est vraiment top pour du live et meme pour des application fixe, ou tu va prendre le temps a faire tes reglage, pour obtenir un pattern qui sonnera bien electro