Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
- 89 réponses
- 26 participants
- 5 828 vues
- 24 followers
zoufy
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 14:54:27Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 16/11/2008 à 16:10:12
Citation : ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
Hum... utiliser des "warez" à notre époque alors qu'il existe de nombreux freeware de qualité....
>>> Electri-Q (mode analogique)
>>> Paris EQ (clone des EQ de Paris Ensoniq)
Ensuite, si tu estimes qu'une EQ spécifique (payante) t'apporte un plus dans ton travail, il faudra passer à la caisse....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
back on
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 17/11/2008 à 08:16:31
Salut,
Des bon plugs gratuit : antress modern
Des bon plugs gratuit : antress modern
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 22/11/2008 à 20:44:06
Hop, un petit feedback après une utilisation plus poussée de certains plugs d'EQ en particulier, et quelques coups de coeur.
- Still well audio: j'aime beaucoup, mais ils sont très typés, donc ne conviennent pas a tout. excellent dans les aigus et fortements intéressants dans le grave.
en revanche, le médium du 1973 n'est pas naturelle du tout, le filtre aurait pu être mieux choisi, il résonne trop fort a mon gout.
mais rien que pour le grave et l'aigu, il vaut le détour.
- même type de constat avec le vibeEQ, les bandes médium sont déja un peu plus utilisables, mais amènent une forte coloration.
- l'hydratone de tritone digital: EQ a convolution ultra naturelle, c'est un excellent plugin (qui consomme un peu plus de ressources CPU, mais il est d'une grande qualité sonore)
- Nebula3 : mon gros coup de coeur pour les EQ!!!! ce plug m'a fait l'effet d'une énorme claque
pour moi c'est le TOP en EQ(la version free ne montre rien des possibilités de l'engin, c'est dommage, mais j'ai pris la licence et je ne suis absolument pas décu!). en revanche, il bouffe sérieusement du processeur.
j'ai testé la démo de l'airEQ également, c'est un très bon plug d'EQ, propre et naturel, qui consomme très peu de processeur et rendre de bons services.
j'en cherche un dans ce style, mais qui ne coute pas 200 euros.
Ari ara ==> j'ai vu que tu vendais ta carte uad-1 finalement!
tu t'en sépares pour passer a la 2 ou tu as trouvé ton bonheur parmi les plugs natifs??
- Still well audio: j'aime beaucoup, mais ils sont très typés, donc ne conviennent pas a tout. excellent dans les aigus et fortements intéressants dans le grave.
en revanche, le médium du 1973 n'est pas naturelle du tout, le filtre aurait pu être mieux choisi, il résonne trop fort a mon gout.
mais rien que pour le grave et l'aigu, il vaut le détour.
- même type de constat avec le vibeEQ, les bandes médium sont déja un peu plus utilisables, mais amènent une forte coloration.
- l'hydratone de tritone digital: EQ a convolution ultra naturelle, c'est un excellent plugin (qui consomme un peu plus de ressources CPU, mais il est d'une grande qualité sonore)
- Nebula3 : mon gros coup de coeur pour les EQ!!!! ce plug m'a fait l'effet d'une énorme claque
pour moi c'est le TOP en EQ(la version free ne montre rien des possibilités de l'engin, c'est dommage, mais j'ai pris la licence et je ne suis absolument pas décu!). en revanche, il bouffe sérieusement du processeur.
j'ai testé la démo de l'airEQ également, c'est un très bon plug d'EQ, propre et naturel, qui consomme très peu de processeur et rendre de bons services.
Ari ara ==> j'ai vu que tu vendais ta carte uad-1 finalement!
tu t'en sépares pour passer a la 2 ou tu as trouvé ton bonheur parmi les plugs natifs??
...
Anonyme
5492
44 Posté le 23/11/2008 à 00:26:51
Nebula c'est clairement un des meilleurs sinon le meilleur plug du genre en natif. Lui c'est pas pour rien qu'il bouffe autant de processeur.
Sinon non rien à voir Rouxx , il y a des plugs natifs que j'appréciais déjà j'en parlais ici, mais étant en conflit avec l'escroc qui m'embauchait il faut beaucoup de pognon pour défendre ses droits aux prud'hommes!
Sinon je le redis essayez vraiment le Fabfilter Pro-C il est très flexible ce compresseur. Il marche bien partout je trouve (bus, piste, master). C'est pas pas vraiment typé et c'est l'intérêt pour le coup.
Sinon non rien à voir Rouxx , il y a des plugs natifs que j'appréciais déjà j'en parlais ici, mais étant en conflit avec l'escroc qui m'embauchait il faut beaucoup de pognon pour défendre ses droits aux prud'hommes!
Sinon je le redis essayez vraiment le Fabfilter Pro-C il est très flexible ce compresseur. Il marche bien partout je trouve (bus, piste, master). C'est pas pas vraiment typé et c'est l'intérêt pour le coup.
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 31/12/2008 à 03:57:06
Citation : j'ai testé la démo de l'airEQ également, c'est un très bon plug d'EQ, propre et naturel, qui consomme très peu de processeur et rendre de bons services.
Tout pareil!!
Je suis tombé amoureux de celui là mais ça m'ennuie un peu ce prix.. Je vais réfléchir et en tester (encore et encore) d'autres, je suis septique quand même.
L'Hydra Tone reste pour moi le top de ce j'ai pu essayer, je l'achète dans les prochains jours.
Après toute la gamme de chez Waves, moi je n'aime pas du tout (EQ et Comp) mais ça c'est vraiment une question de gout car ça marche bien.
Il n'y a que les gammes SSL4000 et API que j'ai trouvé très intéressantes mais là ce n'est pas du tout dans mon budget.
Les URS, j'hésitais a investir dans les bundles "Classic Console" qui sonnent bien, mais ça, c'était avant que j'essaie l'hydratone et l'Aireq..
Rouxxx m'avait déjà conseillé Nebula3, j'ai pas eu le temps de tester le free mais je suis allé voir sur leur site, ça m'intrigue pas mal je dois dire.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 31/12/2008 à 11:30:46
Nébula3, je trouve ca excellent, mais en complément d'autres EQ, il consomme trop de CPU pour être ton EQ unique, mais le système de convolution est prometteur
...
Anonyme
5492
47 Posté le 31/12/2008 à 12:28:09
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 31/12/2008 à 15:09:19
Ma carte graphique ne supporte pas Cuda, mais d'après les dires du forum, ca marche plutot pas mal.
il y a nébula3pro qui arrive en janvier et sera gratuit pour les utilisateurs de nébula3 et NAT3(comme moi), et qui semble consommer beaucoup moins de CPU.
il y a nébula3pro qui arrive en janvier et sera gratuit pour les utilisateurs de nébula3 et NAT3(comme moi), et qui semble consommer beaucoup moins de CPU.
...
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 31/12/2008 à 16:10:17
Waves studio classic sur le mulet
Pardon ca m'a echappé
Pardon ca m'a echappé
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 31/12/2008 à 17:19:14
Citation : Waves studio classic sur le mulet
Tu n'as qu'à conseiller de travailler avec des micros, des préamps et des instuments volés tant que tu y es...
Si la notion de propriété intellectuelle est peut-être quelque chose qui te passe au dessus du cigare, sache que ça n'est pas le cas de la plupart des intervenants ici.
- < Liste des sujets
- Charte