Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 5 827 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?

Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve'). :clin:

En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Pareil, c'est très con, mais si l'interface d'un plug est à chier, je vais même pas m'arrêter dessus( surement à tord dans bien des cas), à l'invers si le design me plais, je vais tester.

D'ailleur hier je suis tombé par hasard la dessus:
http://www.bteaudio.com/products/index.html
on voi direct ce que ca émul à la tête des bignous, mais je trouve pas de prix ni de page ou download des démos, quelqu'un connais?
Sur le papier ca a l'air sérieux. :noidea:
82
Son beau les plug de Softube dommage j'ai pas d'ilok pour en tester certain !!
83
Moi aussi je suis sensible à ça, objectivement c'est assez ridicule d'ailleurs.
Quand tu entends des plugs comme Massey Tapehead qui n'ont même pas de GUI et qui sonnent d'enfer.

Pour revenir au FET compressor, vous avez écouté les démos ? Quelles sont vos impressions ?
J'ai plus que l'écouteur gauche d'un casque mais le son du plugin m'a paru bouffer pas mal le son par rapport au 6176, non ?

Faudrait le comparer au 1176LN de l'UAD1 pour le coup.

edit: P'tain c'est vrai qu'il faut un ilok de daube, rhaaa. :nawak:

Ca n'a pas l'air mieux chez bte audio:

Citation : Please note that PEQ1 Demo requires a WIBU Systems CodeMeter Stick and it is only available to well-established audio hardware and software manufacturers.

84
J'avou que j'ai pas capté grand chose sur leurs plugs chez BTE, tant cette histoire de WIBU (c'est quoi ca?) que sur les plugs, il y a des tartines sur les algo et l'aspect technique, mais aucune page ou download quoique ce soit ou un lien vers un distributeur quelconque.

Citation : Faudrait le comparer au 1176LN de l'UAD1 pour le coup

Normalement, il y aura bientôt à dispo pour des écoutes comparatives, des extraits passés dans le 1176 hard et le plug de l'uad, ca se passera ici:
/homestudio/forums/t.326467,comparatif-hard-emulation-plugin.html
85

Citation : J'avou que j'ai pas capté grand chose sur leurs plugs chez BTE, tant cette histoire de WIBU (c'est quoi ca?) que sur les plugs, il y a des tartines sur les algo et l'aspect technique, mais aucune page ou download quoique ce soit ou un lien vers un distributeur quelconque.

ben en fait ils conçoivent les algorithmes, pas les plugs en eux-même.
86
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre, mais ya pas vraiment d'infos sur les plugs qui utilisent ces algorithmes.
87
Je pense que la cible visée par BTE n'est pas uniquement les concepteurs de plugins, mais plutot les fabricants de tables numériques.

un peu comme si tu décidais d'utiliser une ému du 1073 sur deux pistes de ta console, puis une ému d'une autre EQ sur d'autres pistes, le tout sur une table de mixage numérique 100% autonome.
bref, ca intéresse peut être des gens comme tascam, yamaha, présonus ou d'autres.

ils sont assez mystérieux sur leur site.
...
88
C'est vrai qu'il est sympa, on toucherai presque l'ecran pour tourner les boutons
89
Fiche comparative trouvée sur le site d'Eiosis:

Citation : EQ plugins are based on different algorithms with different EQ curves characteristics. Some algorithms or products are supposed to be "analog modeled", but in fact if the EQ curves are analysed, it is easy to see that they do not match the analog curves for some settings. Particularly for high frequency settings, some algorithms have a warped curve which is not matched at all with the analog reference curve that they are supposed to reproduce.

EQ Plugins Curve Comparison
For high frequencies and high Q-factors, the shape of the equalization curve is very important

source
90

Citation : Je pense que la cible visée par BTE n'est pas uniquement les concepteurs de plugins, mais plutot les fabricants de tables numériques.

c'est un peu ca, et si vous n'etes pas devellopeurs ou industriels ds le secteur de l'audio, la clef WIBU ne suffira mm pas a vous donner accès aux demos

ce qui est un peu bizarre c'est que le site existe depuis qq tps, que les algos sont pondus régulierement, mais le site de BTE n'indique aucun partenariat (qui utilise leur algos et ds quoi)

dommage... ca donne l'eau al abouche sans pouvoir essayer, j'aime bien les interfaces "ray tracés" en plus

Citation : Fiche comparative trouvée sur le site d'Eiosis:

on peut difficilement accorder du crédit à un tableau comparatif qui n'est la que pour vanter les mérites des produits de la marque eosis.

apres les produits eosis jouissent d'un bon retour , mais ca c'est tout a fait autre chose