Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 5 830 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?

Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve'). :clin:

En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Mes pcomps préférés :

Voxengo marquis
crunchessor (il compresse également en mid/side)
UAD précision

le GCO-1 de khajureus est très sympa également.

Fabfilter, j'ai beaucoup aimé la démo...
...
62

Citation : Mention spéciale pour les V-séries, dont le son fait penser aux 1ers plugs d'emulation sortis il y a qques années.

plugins "commodore 64" pendant que t'y es ...
tu t'étais lavé les oreilles avant d'écouter ? :?:
63
Grâce à un mélange de grosses ficelles de marketing (prix psychologique tres élevé + design alléchant) et de méthode Coué, n'importe quel commercial peut te faire prendre des vessies pour des lanternes.

Je t'invite à comparer les sons produits par le pack SSL et celui du pack V-Series, du même fabricant donc, et vendues +/- au même prix, pour te rendre compte par toi-même.
Ou mieux, compare les waves ssl avec la plate forme duende, et fais la même chose avec les Neve uad et les v-series.

Pas besoin d'être un apôtre de la propreté auriculaire pour se rendre compte que ça sonne même pas C64, mais plus Amstrad PC1512. :lol:
64
Spectrum c'est plus fun

Niveau eq, dans le studio classic bundle, au debut j'ai utilisé les SSL, mais actuellement, je suis plus sur les V-series, je trouve bien la repro eq 1081 (V-EQ4), ca me donne l'impression de prendre 25 Kg d'un coup. Les SSL me donne plus l'impression de distribuer des gifles.

Maintenant si je parle marketing ma réponse est simple :
Le plugin mène à l'esclavage .....
Le plugin c'est la conspiration, le système, le commerce de masse, le nouvel ordre mondial, la manipulation, le père noël quoi !!
je préfère utiliser le vrai commodore 64, plutot que son emulation sur PC.
65
Ahh le Commodore 64, j'aurai jamais du le vendre :aime:

Bon, je viens de tester le Pro-C de Fabfilter, j'aime beaucoup!
J'ai téléchargé la démo du sonnox oxford dyn pour comparer car sont casiment au même prix.

Après avoir comparé sur des pistes Voix, Snare, OverHead et sur une Guitare acoustique:
-Petite (je dis bien petite) préférence pour le fabfilter.
-Le oxford à lui les avantages d'avoir le gate et l'excellent expander qui marche du tonnerre, tout ce qui faut pour la DYN dans 1 seul plug qui ne consomme pas des masses de CPU.

Je reste pour l'instant sur le sonnox oxford dyn. Je me laisse encore 1 semaine pour en tester d'autre avant de passer commande.

Pour ce qui est de Waves et du peu de temps que j'ai pu tester:
-Série SSL => Que ce soit EQ ou comp, très bon plug, j'ai été conquis, sauf quand j'ai vu le prix.
-Série API => EQ efficace mais je me souviens que j'avais pas non plus super accroché, par contre le comp" est excellent!! J'ai vraiment aimé, mais trop cher pour moi.
-Série V => Comp intéressant, un peu spécial, j'ai passé bcp de temps pour réussir à faire ce que j'en voulais. Du coté EQ, alors là ça n'est pas du tout mon gout j'ai trouvé qu'ils sonnaient très étrangement (avis perso bien sûr, je ne casse rien ni personne).

Conclusion:
Je me cite

Citation : Du Waves en fait, trop chère pour ce que c'est, pas pour moi cette marque.

66
Salut, Est-ce quelqu'un utilise parfois les T-racks où PSP ? certains trucs sont pas mal je trouve. En fait, je m'y retrouve très rarement dans les émulations d'appareils vintage, je trouve que ça ne va jamais comme les vrais... où alors c'est moi qui ai un problème...
67
Euuu..Euuh autre question: existe-t-il des émulations des vieux compresseurs Dbx?
68

Citation : existe-t-il des émulations des vieux compresseurs Dbx?

oui sur uad, et sûrement d'autres moins "officielles"
69
Quelqu'un a eu l'occaz d'essayer The Rocket de Stillwell ?
https://www.stillwellaudio.com/?page_id=68

Il a l'air de spanker comme il faut mais pas moyen de l'écouter correctement, mon interface audio est dead. Il a un mode All, façon 1176LN.

On peux rêver mais à défaut du vrai, j'aimerais bien un plugin du Thermionic Culture The Phoenix.
70
Le rocket, il déboite bien, et coute dans les 40 euros je crois.

c'est pour le moment le meilleur plug de chez stillwell a mon avis.
...