Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
- 89 réponses
- 26 participants
- 5 837 vues
- 24 followers
zoufy
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2008 à 14:54:27Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?
Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve').
En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?
Merci
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 31/12/2008 à 19:11:47
Je ne cherche pas à justifier mon propos, et je vous rassure, j'ai payé tout les plugs que j'utilise, cependant voici ma pensée :
De nos jours, je pense que Waves sait et laisse consciemment les utilisateurs de PC utiliser leur plugs "non officiels". Quand à Mac (intel), si tu regardes, c'est complètement vérouillé depuis qques temps déjà. Si il voulait les vérouiller sur PC, ils le feraient vraiment sans aucun problème je pense.
En tout cas, si Zoufy veux les essayer, il pourra le faire très simplement sans débourser 30 Euros de clé ilok et une belle prise de tête d'activation. De plus en démo, t'as meme pas le temps rentrer dans le plug et d'avoir un peu de recul que la demo est finie.
Je les essayés comme cela pendant une période puis achetés car ils m'ont convaincus.
De nos jours, je pense que Waves sait et laisse consciemment les utilisateurs de PC utiliser leur plugs "non officiels". Quand à Mac (intel), si tu regardes, c'est complètement vérouillé depuis qques temps déjà. Si il voulait les vérouiller sur PC, ils le feraient vraiment sans aucun problème je pense.
En tout cas, si Zoufy veux les essayer, il pourra le faire très simplement sans débourser 30 Euros de clé ilok et une belle prise de tête d'activation. De plus en démo, t'as meme pas le temps rentrer dans le plug et d'avoir un peu de recul que la demo est finie.
Je les essayés comme cela pendant une période puis achetés car ils m'ont convaincus.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 31/12/2008 à 19:41:45
1 - j'aime pas les ilok
2 - Waves c'est trop cher
3 - il y a aussi bien ailleurs, et moins cher
mais je comprend qu'on puisse aimer les derniers waves, car ils ont un son corrct.
2 - Waves c'est trop cher
3 - il y a aussi bien ailleurs, et moins cher
mais je comprend qu'on puisse aimer les derniers waves, car ils ont un son corrct.
...
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 06/01/2009 à 15:41:22
Dites, question compresseur ??
Vous flashez sur lesquels ?
J'ai pu tester le Sonnox Oxford Dynamics il y a 2 jours, et franchement j'ai été très très séduit pour sa polyvalence/efficacité/précision et son ergonomie
Il intègre gate/expander/compresseur/limiteur/side-chainEQ et une section warmth(que j'ai pas du tout aimé par contre), mais pour le reste, ça me tente beaucoup!!
Pour la section compresseur, on a le choix entre "normal", "vintage" avec attack/release auto. Il possède également un Knee allant de 0 à 20db (par crans de +5db)..
Bref, je cherche mieux pour un prix similaire mais je crois que je suis déjà amoureux
La démo est ici
Vous l'avez déjà testé ? Vous avez mieux ?
Vous flashez sur lesquels ?
J'ai pu tester le Sonnox Oxford Dynamics il y a 2 jours, et franchement j'ai été très très séduit pour sa polyvalence/efficacité/précision et son ergonomie
Il intègre gate/expander/compresseur/limiteur/side-chainEQ et une section warmth(que j'ai pas du tout aimé par contre), mais pour le reste, ça me tente beaucoup!!
Pour la section compresseur, on a le choix entre "normal", "vintage" avec attack/release auto. Il possède également un Knee allant de 0 à 20db (par crans de +5db)..
Bref, je cherche mieux pour un prix similaire mais je crois que je suis déjà amoureux
La démo est ici
Vous l'avez déjà testé ? Vous avez mieux ?
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 06/01/2009 à 16:39:09
Waves Rcomp est pas mal
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 06/01/2009 à 17:11:11
Je le connais, il est bien c'est clair mais vraiment trop à la traine par rapport au sonnox oxford et il coute le même prix..
Du Waves en fait, trop chère pour ce que c'est, pas pour moi cette marque.
Du Waves en fait, trop chère pour ce que c'est, pas pour moi cette marque.
Anonyme
65640
56 Posté le 06/01/2009 à 17:20:27
Chez waves, y a les 2 EQ du pack SSL qui sont assez fabuleuses.
Pour le reste, les prix sont comme les rendus des effets : rigolos.
Mention spéciale pour les V-séries, dont le son fait penser aux 1ers plugs d'emulation sortis il y a qques années.
Pour le reste, les prix sont comme les rendus des effets : rigolos.
Mention spéciale pour les V-séries, dont le son fait penser aux 1ers plugs d'emulation sortis il y a qques années.
Anonyme
5492
57 Posté le 06/01/2009 à 17:46:09
En VST natif moi c'est clairement sur le Fabfilter PRO-C.
Le plus souple et complet à un prix correct, que j'ai trouvé.
Opto/feedback/feedforward, compression parallèle, sidechain avec filtre, matrice M/S pour jouer à "je suis un Fairchild 670".
Non seulement la compression et les spés sont bonnes mais le GUI n'est pas en reste:
Sinon le waves API 2500 aussi me plait bien, mais ça parait bien trop cher une fois que t'as goûté au pro-c qui peux faire sensiblement la même chose. le GUI en moins.
En non natif: UAD 1176LN si je devais en garder qu'un. (pas tous essayé cela dit)
Le plus souple et complet à un prix correct, que j'ai trouvé.
Opto/feedback/feedforward, compression parallèle, sidechain avec filtre, matrice M/S pour jouer à "je suis un Fairchild 670".
Non seulement la compression et les spés sont bonnes mais le GUI n'est pas en reste:
Sinon le waves API 2500 aussi me plait bien, mais ça parait bien trop cher une fois que t'as goûté au pro-c qui peux faire sensiblement la même chose. le GUI en moins.
En non natif: UAD 1176LN si je devais en garder qu'un. (pas tous essayé cela dit)
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 06/01/2009 à 18:05:32
Je fonce tester la démo
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 06/01/2009 à 18:11:10
Je veux bien croire qu'il est chouette, mais le coup de la fenêtre qui t'indique à quoi ressemble la compression, pour moi c'est niet ! Ou alors avec un bout de carton scotché sur mon écran pour pas le regarder. C'est des coups à travailler avec les yeux au lieu des oreilles
je trouve aussi (de ce que j'en connais) que le rcomp est pas mal, même mieux que ça.
je trouve aussi (de ce que j'en connais) que le rcomp est pas mal, même mieux que ça.
Anonyme
5492
60 Posté le 06/01/2009 à 18:17:08
Pour les plus distraits ou les plus difficiles il est possible de désactiver les courbes si elles dérangent. Les petits boutons sous les courbes servent à régler la transparence, jusqu'à disparition.
- < Liste des sujets
- Charte