Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 5 837 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quel Compresseur et quel EQ utiliser ?
Je me lance dans le mixe de mes morceaux avec avec cubase SX3.
Bien sur il y a des vst de base pour le compresseur et EQ mais il parait que c'set pas terrible, alors auriez-vous des conseils à me donner pour d'autres VST ?

Je connais un petit peu "Pure" ... mais c'est très cher (et pas trouvable sur le 'mulet' ou dans le 'fleuve'). :clin:

En connaissez-vous d'autre plus grand public et de bonne qualité ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne cherche pas à justifier mon propos, et je vous rassure, j'ai payé tout les plugs que j'utilise, cependant voici ma pensée :

De nos jours, je pense que Waves sait et laisse consciemment les utilisateurs de PC utiliser leur plugs "non officiels". Quand à Mac (intel), si tu regardes, c'est complètement vérouillé depuis qques temps déjà. Si il voulait les vérouiller sur PC, ils le feraient vraiment sans aucun problème je pense.

En tout cas, si Zoufy veux les essayer, il pourra le faire très simplement sans débourser 30 Euros de clé ilok et une belle prise de tête d'activation. De plus en démo, t'as meme pas le temps rentrer dans le plug et d'avoir un peu de recul que la demo est finie.
Je les essayés comme cela pendant une période puis achetés car ils m'ont convaincus.
52
1 - j'aime pas les ilok
2 - Waves c'est trop cher
3 - il y a aussi bien ailleurs, et moins cher

mais je comprend qu'on puisse aimer les derniers waves, car ils ont un son corrct.
...
53
Dites, question compresseur ??

Vous flashez sur lesquels ?

J'ai pu tester le Sonnox Oxford Dynamics il y a 2 jours, et franchement j'ai été très très séduit pour sa polyvalence/efficacité/précision et son ergonomie :oo:

Il intègre gate/expander/compresseur/limiteur/side-chainEQ et une section warmth(que j'ai pas du tout aimé par contre), mais pour le reste, ça me tente beaucoup!!
Pour la section compresseur, on a le choix entre "normal", "vintage" avec attack/release auto. Il possède également un Knee allant de 0 à 20db (par crans de +5db)..

Bref, je cherche mieux pour un prix similaire mais je crois que je suis déjà amoureux :aime:
La démo est ici

Vous l'avez déjà testé ? Vous avez mieux ?
54
Waves Rcomp est pas mal
55
Je le connais, il est bien c'est clair mais vraiment trop à la traine par rapport au sonnox oxford et il coute le même prix..
Du Waves en fait, trop chère pour ce que c'est, pas pour moi cette marque.
56
Chez waves, y a les 2 EQ du pack SSL qui sont assez fabuleuses.
Pour le reste, les prix sont comme les rendus des effets : rigolos.
Mention spéciale pour les V-séries, dont le son fait penser aux 1ers plugs d'emulation sortis il y a qques années.
57
En VST natif moi c'est clairement sur le Fabfilter PRO-C.
Le plus souple et complet à un prix correct, que j'ai trouvé.

Opto/feedback/feedforward, compression parallèle, sidechain avec filtre, matrice M/S pour jouer à "je suis un Fairchild 670". :mrg:
Non seulement la compression et les spés sont bonnes mais le GUI n'est pas en reste:

Sinon le waves API 2500 aussi me plait bien, mais ça parait bien trop cher une fois que t'as goûté au pro-c qui peux faire sensiblement la même chose. le GUI en moins.

En non natif: UAD 1176LN si je devais en garder qu'un. (pas tous essayé cela dit)
58
Je fonce tester la démo :bravo:
59
Je veux bien croire qu'il est chouette, mais le coup de la fenêtre qui t'indique à quoi ressemble la compression, pour moi c'est niet ! Ou alors avec un bout de carton scotché sur mon écran pour pas le regarder. C'est des coups à travailler avec les yeux au lieu des oreilles

je trouve aussi (de ce que j'en connais) que le rcomp est pas mal, même mieux que ça.
60
Pour les plus distraits ou les plus difficiles il est possible de désactiver les courbes si elles dérangent. Les petits boutons sous les courbes servent à régler la transparence, jusqu'à disparition.