Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 512 766 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1631

Citation : et j'ai toujours pas évolué à ce niveau-là, la grosse caisse et incroyablement sèche et claquante...



la source déjà :

- une peau de timbre très peu percée, un trou de la taille d'un CD legèrement excentré.

- très peu de mousse ou de couverture à l'intérieur du fût.

- évite les double-peaux en frappe style pinstripe

- et enfin là c'est plutôt du domaine du batteur, une frappe en ramenant la batte vers l'arrière après chaque coup , c'est à dire ne pas la laisser coller à la peau.


Si après tout cela tu n'as pas ammélioré ton son , change de grosse caisse :fache2:
1632
Merci Philippe ;)

Donc il faut vraiment que j'en change :lol: parce que j'ai déjà suivi ces 4 étapes et, c'est beaucoup mieux mais pas encore ça... Mais ma batterie est bas de gamme, mais quand même, je ne suis pas si mécontent de mes toms... Doit y'avoir moyen, avec une égalisation extrême de faire baver le truc mais je ne trouve pas :?!:
1633
C'est quoi la marque et référence de ta batterie ?
1634
Oula... J'ai honte, c'est une Shock, ça doit être des fûts en sapin :) mais bon... Je change au fur et à mesure... Cela dit, je la préfère à certaine batterie bas de gamme que j'ai pu essayer...
1635

Citation : des fûts en sapin



remarque que c'est la saison du sapin :mdr: :mdr: :mdr:

Bon je :fleche:

Blague à part, je me suis acheté un Yamaha OAK Custom et ça sonne vraiment bien. Je l'ai pris en kit fusion et sans rien mettre dans la grose caisse ça sonne terrible. Avant je jouais sur une Pearl export qui a plus de 20 ans et l'ingé son avait du boulot pour qu'elle sonne... :|
1636

Citation : c'est une Shock



oui effectivement , à ce niveau on ne parle même pas de batterie "bas de gamme", mais d'une batterie d'étude ! :nawak:

je pense pour toi qu'il serait temps de changer :??:

tu peux toujours la revendre, et avec un peu d'économie t'acheter soit une pearl export ou une stage de chez yam. :clin: il y a aussi Sonor et Tama qui font des entrées de gamme mais je ne connais pas trop les références.
1637
Anaon : je te conseille un truc, va faire un tour du côté de www.ebay.com et cherche des grosses caisses et des caisses claires à l'unité. Ya de super occases et pour pas cher ! J'achète mes caisses claires comme ça, d'ailleurs je viens de dégoter une DW Collector's en érable naturel de 14 x 5,5, pour la somme de 250 euros, port compris !!! En France cette cc coûte 700 euros !
Pareil pour les gc, j'ai vu une gc Signia de 22 x 18 à 400 euros, en super état !
1638
Merci pour vos réponses ;)

D'un certain point de vue, je me dis que au moins, ça m'apprend beaucoup d'arriver à faire sonner un minimum cette batterie, vous comprenez pourquoi ;)

Mais une Pearl Export, ça vaut le coup? Enfin la différence va être si énorme que ça? Parce que j'avais essayé une Stage de Yamaha et j'aime pas vraiment...

Grints > Je suis un fervent adepte d'Ebay, faut même savoir que ma premier achat sur Ebay US était une sublime caisse claire Pearl MMX, que je n'ai jamais reçu :roll: premier achat, manque d'experience, je n'ai pas demandé la bonne option d'envoi, résultat, coli perdu...

Dernièrement j'ai regardé effectivement pour les grosses caisses, car je voudrais changer élément par élément (pour des raisons que vous imaginez), mais j'ignore ce qui pourrait être intéressant... Enfin c'est un peu hors sujet mais je pensais à une grosse caisse de 200" déjà vu que c'est que pour du studio, mais à part la réputée et chère Pearl MMX, vous me conseilleriez quoi?
1639
En grosse caisse... je te conseille de l'erable.

- TAMA starclassic (mapple)
- MMX effectivement
- Sonor delite
- premier signa
- et surement d'autres...

C'est clair qu'un changement de grosse caisse s'impose surement.
Par contre, derriere, tu risques de très vite detester tes toms. dilem.

22"x18" ça reste une valeur sure pour du rock en tout genre (métal compris)
une 20" pourquoi pas...
1640
Tu n'as pas peur de te retrouver avec un kit incohérent en achetant tous les éléments séparés? Je parle pas spécialement de l'estétique mais pour la sonorité. Encore que le bleu de 2005 n'est surement pas le même que celui de 2006.. :lol: