Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DBX drive rack PA et les autres alors?!

• 149 réponses
  • 24 participants
  • 13 589 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion DBX drive rack PA et les autres alors?!
Suite a la lecture de ce sujet fort interessant je me suis peut-etre trouvé ce qu'il me faut!

-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen

Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U :aime:

En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer :???:

Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est vrai que ça c'est un gros point négatif, je ne lui fait pas confiance pour protéger le système quand je le loue car je n'arrive pas à trouver un réglage correct. tant qu'on ne compresse pas trop ça marche très bien par contre ce n'est pas la peine de chercher à s'en servir comme limiteur comme c'est indiqué dans la notice. mais si quelqu'un a déjà réussi à utiliser cette fonction correctement je suis preneur car je me suis déjà pris la tête pas mal de temps la dessus sans réussir à trouver une combinaison de réglages qui convienne.

PowerSound en mettant sur 2 ou 3 est ce que tu avais un effet limiteur ou est ce que ça ne faisait que compresser? car cquand je compresse beaucoup je finis par retrouver la table avec tous les gains à fond donc ils arrivent quand même à atteindre les limites du système .

si vous avez des trucs pour calmer les ardeurs des DJ genre leur mettre un stroboscope dans la figure à chaque fois qu'il tappent dans le limiteur.
quand j'ai une grosse presta je ne sais pas comment faire, que ce soit mon matos ou qu'il soit loué loué, le limiteur se trouve généralement avec les amplis qui sont déportés donc le DJ n' aucune idée d'où il en est avec le système et ne peut pas savoir si les amplis sont dans le rouge. sur la techno parade, j'ai passé ma journée à baisser les gains sur le proce ellecto voice mais on a quand même réussi à péter 2 HP, heureusement ils étaient neufs et ils ont été acceptés en garantie.
82

Hors sujet :

Citation : si vous avez des trucs pour calmer les ardeurs des DJ genre leur mettre un stroboscope dans la figure à chaque fois qu'il tappent dans le limiteur.

On sent le vécu... Powersound tu dois avoir ça dans ton chapeau un réglage contre le syndrome dj sourd :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

83

Citation : si vous avez des trucs pour calmer les ardeurs des DJ

La main dans la G......, ça marche bien.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
84
> benoit : pour les anti larsen, les sabine marchent assez bien. Mais bon il vaut toujours mieux les virer à L'Eq ...

Et pour ta protection de matos tu peux chopper aussi un compresseur/limiteur separé qui fera le boulot.
85
Oui, c'est tres simple. Tu prends une sortie de ton proc ou encore mieux, a la sortie de la table tu tappes un Y (je sais mais bon), et la hop dans un ampli avec 2 bon baffles retours.
Quand tu sors un niveau acceptable (un peu trop) dans la salle, tu mets l'ampli a niveau de cheval dans son monitoring. Et que quand il est dans le rouge sur la table, que tu saches plus approcher la table tellement que ca va fort. (tu lock les potards de gain sur l'ampli).

Moi ca a bien marché une fois. 2 PS215 + 1 HCA3.0 a 50cm du Dj, pas eu de probleme (table a -10dB). :mdr:

Hors sujet : C'est le cas extreme quand meme, c'est pas la solution ultime car le DJ ne peut pas couper ou regler le volume du retour

Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
86
Duch, c'est vrai que je peux acheter un limiteur séparé mais je ne sais pas si ça protège vraiment le système, sur la techno parade on avait 20Kw d'EV donc on avait également les proce qui vont avec (ils intègrent un limiteur mais je ne sais pas si il y a un feedback), ça ne nous a pas empêché de péter 2 on 3 hp si on avait eu à les payer ça aurait fait très mal.

c'est vrai que c'est un bon début pour protéger mais il n'y a pas moyen d'expliquer au DJ que quand c'est dans le rouge c'est qu'il faut se calmer.

la solution de power sound peut effectivement être très efficace mais quand je vois des personnes qui sont restées 8h collées au mur de son je me dis que c'est 40kw qu'il faudrait pour être certain que le DJ n'abuse pas. ou une idée qui me passe comme ça: un mur de piezo boost: ça, ça doit faire mal sans nécessiter trop de puissance et sans prendre trop de place (je sais, je commence à devenir sadique... :fleche: )
87

Hors sujet : :lol:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
88
Pour en revenir au larsen, (je sais que je m'éloigne du sujet) j'avais effectivement vu les pub pour le sabine mais je savais absolument pas ce que vaut ce genre d'appareil. et est ce que celui de behringer (DEQ pas le feedback D) est utilisable ou est ce qu'il faut oublier sur cette gamme de prix?

par contre j'ai toujours été étonné de voir l'ingé-son sur des concerts passer le micro à 30cm des retours sans avoir le moindre accrochage, est ce qu'il est possible d'obtenir ça par une simple équalisation ou est ce qu'il y a un appareil genre le sabine derrière?
89

Hors sujet :

Citation : c'est 40kw qu'il faudrait pour être certain que le DJ n'abuse pas.

Il y a un DJ asiatique (assez connu dans nos région) (Ken Ishi ? possible ?) qui sur ca rider a marque : Monitoring Double set EV MTL2. (2bass + 2top par coté, 20Kw au total). Ca ne sert a rien de préciser qu'il est sourd et que le pire c'est qu'il tappe a fond (rouge) dans les moniteurs...

Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
90

Citation : par contre j'ai toujours été étonné de voir l'ingé-son sur des concerts passer le micro à 30cm des retours sans avoir le moindre accrochage, est ce qu'il est possible d'obtenir ça par une simple équalisation ou est ce qu'il y a un appareil genre le sabine derrière?

Trés bonne question ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).