Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DBX drive rack PA et les autres alors?!

• 149 réponses
  • 24 participants
  • 13 608 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion DBX drive rack PA et les autres alors?!
Suite a la lecture de ce sujet fort interessant je me suis peut-etre trouvé ce qu'il me faut!

-un equalizeur
-un compresseur/limiteur
-un filtre actif avec delay
-un anti larsen

Bref je pense que ce produit repond a mon attente de plus il tient en 1U :aime:

En fait je voudrai savoir si cela peut etre un bon choix, ses inconvenients et si il existe d'autres modeles que je devrai considerer :???:

Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
Afficher le sujet de la discussion
61
Radical, efficace, je soutiens encore une fois.
+1
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
62

Hors sujet : @Eric.gui
Sympa tes retours en Beyma, c'est toi qui as fais les caisses ?
Où c'est des kits?
Y a quoi comme HP dedans ???

63

Hors sujet : C'est du fait main, à l'ancienne, je fais tout de A à Z. Les HP sont des 12KX, les coax Beyma, enfin si ils arrivent un jour, j'en peux plus!!!

Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
64
A lire tout ça on peut se dire de behringer c’est parfait, qu’on peut même tirer des gros systèmes avec, voir qu’il serait dommage de mettre 15000€ dans un processeur, le behringer fait aussi bien (c’est un peu de provoq je sais bien que personne ne pense ça).

Même si il est très bien (voir excellent) pour son prix il n’est sûrement pas parfait, tout le monde a des choses à redire sur L-acoustics par contre personne n’a quoi que ce soit à reprocher au behringer. Je ne dis pas qu’il faut trouver des défauts là où il n’y en a pas mais il faut tout de même pouvoir justifier l’intérêt d’acheter un proce 20 fois plus cher. Alors si le behringer est parfait, que dire des proc à 15000€. Tout ce que je demande c’est d’être objectif, vous l’êtes quand il faut critiquer des enceintes haut de gamme mais pas quand on parle de behringer.

Sur la question de pourquoi est ce que ce qui n’est pas cher ne peut pas être bon, je fais partie de ceux qui pensent qu’un minimum de qualité de paye.
Behringer a des facilités pour faire du bon matos pas cher en produisant des volumes énormes en chine. Mais s’il y a une telle différence de prix entre un proc haut de gamme et un beh c’est forcément qu’ils ont rogné quelque part, ou que les grandes marques se font proportionnellement 14 000€ de marge sur un proc vendu 15 000 et dans ce cas il est temps de le dire à tout le monde pour que ça cesse.
Et sur ce point je ne suis pas le seul à penser ça puisque la plupart d’entre vous ont déjà démontré sur d’autres sujets que boost ne pourrait jamais faire de la qualité et qu’un minimum de qualité se paye. (C’est peut être vrai sur les enceintes mais pas sur le traitement de son ?. un petit exemple : Tout le monde a l’air de critiquer la marque 4 acoustics et pourtant personne ne l’a entendue les seules choses qui peuvent le faire penser c’est le prix et le fait que c’est chinois)

mais ça m’intéresserait d’avoir des explications car je commence à me demander pourquoi est ce que j’économise pour m’acheter du bon matos alors que la qualité n’a aucun lien avec le prix.
65
Je suis désolé, mais la ou tu plante complet c'est qu'on n'a jamais comparé le Behringer avec du haut de gamme !!!
Loin de la ... on est dans un comparatif de matériel qui est dans une gamme de prix proche c'est a dire entre un DBX drive rack PA, Alto, Lem et DXC !!

Et s'il est une allusion à des proc qui coûtent 1500€ c'est bien toi que le fait, NON ????

Alors s'il te plaît arrête ta plaidoirie et n'essaye plus de nous convaincre, puisque qu'on ne parle pas de la même chose !!

Merci de revenir sur terre .....

Et puisque tu tiens absolument a comparer l’incomparable et à nous pousser vers une réflexion plus approfondit, je me permet d’attirer votre attention sur le fait qu’il y a des réalités économiques qui font que la main-d’œuvre dans certains pays pour 100 fois moins cher que dans d’autres, donc il parait tout naturel de trouver des produits équivalent à d’autres beaucoup plus chers, et ce a qualité égale.
Il donc évident qu’un produit fabriqué au Canada coûteras certainement beaucoup plus cher que le même (je dit bien le même et pas une copie) qui serait fabriqué en Chine, et avec le même savoir faire et les mêmes machines.
Bon nombre d’industriels ont déjà compris ces ficelles de la production mondialiste et des millions de produits transitent tous les jours sur toutes les mers du globe. Et on en trouve des cargaisons dans tous les magasins du monde, et ceux de sono en particulier !

Et que ça te plaise ou pas, c’est une réalité ….

En tout cas pour moi 250€ pour un proce me parait un prix tout a fait réaliste, et je dirais même que le prix de certains appareils haut de gamme me parait complètement surréaliste, et entre les deux, je sais vers le quelle je pencherais naturellement !

Quand on sait qu'un lecteur de DVD coûte 50€ et qu'on trouve des ordi a 300€, le prix de certains appareils numériques me semble carrément exagéré!!!!!!

Après que de grands marques sous-traitent avec XTA ou autres qui sous-traitent eux mêmes avec des pays à prix de production très bas, et que les clients pensent faire une affaire en achetant « THE proce aux presets bloqués qui vas avec la sono » à prix d’or, c’est leur affaire….pas la mienne !

Mais je me pose quand même la question du prix réel de chaque appareil ????
66
Le DCX c'est pas non plus l'excellecnce. Moi par exemple j'en veux plus.

1) Parce qu'il y a marqué Behringer dessus
2) Pas assez de ressource CPU
3) Visualisation des niveaux BORDELIQUE (tin mais quel est le con qui prend le 0dB FS comme référence chez Behringer)
4) Graçe au n°3, tapper le limiteur a -24dB...
5) Fais passer un signal flat dans le behringer (0% traitement) et regarde le meme signal sans le DCX entre. Non merci
6) Fait des droles de choses (moitié de l'écran eteind), inverse les canaux Bass et Hi/Mid et inversement....

Moi maintenant c'est Xilica, xilica et xilica. DCX pour des 3060 DCP !

+ du DCX : connexion Ethernet
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
67
C'est vrai que mon prochain achat sera aussi un Xilica, car il est sans aucune comparaison le meilleur de tous sur tous les critères !

Mais pour le moment et depuis un certain temps, le DCX me permet de faire tourner mon système, de le rentabilisé et de gagné assez pour changer rapidement je l'espère !

Néanmoins le Behringer est, dans cette catégorie de produits (je parle en prix bien sur), loin devant les autres....
68
Salut Powersound,
au niveau ressource ça va nettement mieux après la mise à jour.
Perso, il me reste un petit pourcentage de ressource, après une config 3 voies stéréo.
Des filtres 24db butterworth et LR à chaque coupure, donc 2 filtres pour chaque bande, y compris filtre de protection dans l'extrême grave et aigu.
Ajoutons à ce preset 3 à 4 corrections paramétriques pour chaque bande et des délays pour les bandes SUB et medium.
Pour ce qui est de la comparaison du signal avec et sans DCX, perso j'ai fait l'expérience, sur une console 02R96, en écoutant sur des genelec 1030 et casque AKG K240, j'ai noté une très légère perte de fermeté dans le grave, mais qui n'était sans doute pas due au DCX, mais aux convertisseurs de la 02R96.
J'avais déjà noté la différence au niveau des graves quand je rentre un signal dans un préamp de la 02R96, par rapport à un préampli Digimax presonus ou ISA220 focusrite.
C'était une comparaison A/B qui ne pardonne pas, avec des niveaux identiques pour chaque source d'écoute. je basculais dans la section control room d'une écoute à l'autre.
platine CD routée dans 2 tranches 02R96, via entrée SPDIF, donc la première source d'écoute s'effectuait là.
ensuite signal CD envoyé bus master, routé vers le DCX ( j'ai essayé en AES/EBU et analogue, pas de différence notable ), sortie du DCX renvoyées dans la 02R part les inserts de deux tranches afin d'éviter l'étage de préamplification.
Donc peux tu me dire de quelle façon tu as effectué ta comparaison, et que se passait il sur le signal routé dans le DCX ?

A+
69
Je suis curieux aussi de savoir le pourquoi du comment, car moi non plus je n'ai pas entendu de différence !

Mais bon...chacun son terrain de comparaison ....
70

Hors sujet : karlux, je vois que tu ne veux pas lire ce que j'écris ou que tu ne prends que des extraits:

tout d'abord j'ai dit ok sur le fait que le behringer soit mieux que le DBX, ils ont l'air d'avoir évolué et d'avoir enfin fait un produit correct. si tu veux relancer le débat là dessus tu es tout seul.

c'est toi qui me dit que des gros systèmes sont tirés avec ce proce... j'en déduit qu'il est pour ces prestataires aussi performant que celui qui est fait pour aller avec ce système...

samuel m'a lui même fait remarquer que les grandes marques font maintenant fabriquer en chine donc transfert de compétances... et donc main d'oeuvre 100 fois moins cher, ma remarque sur le prix des appareils haut de gamme est donc toujours vallable.

quand tu parles de lecteur DVD... là ce sont vraiment des grosses productions avec des coûts vraiment réduits mais les séries fabriquées par behringer sont grosses dans la sono mais ridicules comparées aux productions de TV... il ne faut donc pas comparer des productions qui sont incomparables.

tu me demandes de pourquoi la qualité devrait avoir un prix, pour te répondre je n'ais fait que piocher dans la plupart des sujets qui parlent d'nceintes bas de gamme, cet avis n'est pas le mien mais je le partage.

tout ce que je demande c'est d'être objectif et là, je vois que tu veux pas l'être, tu refuses de donner des points qui peuvent expliquer ce prix très bas et en adoptant cette attitude tu fais passer le behringer pour un produit haut de gamme.

merci power sound et stephart pour ces éléments de réflexion, je pesnse que c'est plus constructif que la plupart des choses qui ont été dites. tout le monde va enfin pouvoir se faire une vraie idée et savoir à partir de quelles exigences il est nécessaire de passer sur des produits de gamme supérieure.

Hors sujet : karlux, je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête ce débat qui ne mène à rien. sur le fond on est d'accord, le behringer reste un produit premier prix, très pratique pour commencer et économiser pour s'acheter mieux ensuite (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mal de behringer). il a l'air mieux que le DBX selon pas mal de monde donc c'est le meilleur choix en entrée de gamme.
par contre si tu as des infos sur les limites du behringer et sur les produits un peu plus haut de gamme sur lesquels il faut passer pour avoir une meilleure qualité, ça serait sympa de les partager pour que ceux qui ont la possibilité d'économiser pour acheter un peu mieux sachent vers quel produit s'orienter et à partir de quand ça vaut le coup.