Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon TransReckon
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur la news : eaReckon prépare un transient shaper

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 767 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : eaReckon prépare un transient shaper
eaReckon annonce par le biais d’une vidéo la sortie prochaine de TransReckon, un plug-in de transient shaper pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'attend avec impatience, de plus je suis persuadé que la qualité de ce plug in sera comme à l'habitude au rendez vous..
3
Moi aussi, je m'attends au mieux (étant déjà très satisfait de EAReverb). Mais mon utilisation principale serait sur le traitement du sustain d'une voix parlée ou chantée dans des pièces pas vraiment appropriées. Par exemple dans une classe d'école. Alors vivement les tests....

"Fermez les yeux et vous verrez" !
http://www.passeurdesons.fr

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 16:48:50 ]

4
@ PFozz

C'est pour quand exactement ?
5

Citation de masterkor :

 C'est pour quand exactement ?

 Bah apparemment, lorsque tu te rends sur le site officiel, c'est indiqué à partir du 4 juillet 2014 .

6
Effectivement. J'y ai été mais je n'ai pas vu. Merci..

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 12:47:34 ]

7
Bonjour,

Ce serait intéressant de le comparer au "Transient Master" de Native Instruments ou encore au "BitterSweet 3" de Flux qui lui est gratuit!
8

Si cela peut aider, je l'ai comparé au Transient Designer SPL (version Universal Audio) et il fait jeu égal avec ce dernier .

9
Aucun doute sur la qualité de ce plug in.
10
Merci beaucoup pour vos commentaires!
C'est très agréable de commencer la journée avec un tel retour à propos de TransReckon.

@galdoa
Pour être honnête, je ne suis pas certain qu'il sera facile de traiter des chœurs, même si TransReckon permettra peut-être d'éviter les artefacts qui me semblent difficilement évitables avec un transient shaper n'offrant pas un réglage de sensibilité des circuits de détection.
Ceci-dit, avec une sensibilité de l'attaque réglée au minimum, les résultats risquent d'être imperceptibles sur ce type de source.
A vrai dire, les voix d'ensemble ont une nature peu propice à la génération de transitoires, à moins qu'une technique percussive avec des consonnes franches au début de chaque note ("ta ta ta", par exemple) ne soit utilisée et que la synchro des voix soit "stricte".
Par contre, si un des enfants est enregistré alors qu'il joue en solo des percussions environnementales (bouteilles, morceau de bois, ressort accroché à une bassine, etc...), TransReckon pourrait être un outil très intéressant.

@Ynoxo
Je lirai avec intérêt les comparaisons.
D'ailleurs, merci beaucoup à Corbo-Billy pour avoir confronté TransReckon à cet effet de référence.
Ynoxo, si l'Anglais n'est pas un problème pour toi, le message de Cyphersuit dans ce sujet pourra surement t'intéresser:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=415261

@masterkor
Je pense que la sortie du plug-in et ton message se sont croisés ;)
Tout est maintenant en ligne.
Désolé pour l'éventuelle confusion.

@J.Yves
Merci beaucoup pour ton enthousiasme!

A bientôt,
Philippe

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 07:38:04 ]