Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Augmented Acoustics Peeble
Photos
1/1
Augmented Acoustics Peeble

Produit divers de la marque Augmented Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Entrez au capital d'Augmented Acoustics

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 6 798 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Entrez au capital d'Augmented Acoustics
Augmented Acoustics est une startup parisienne qui développe une solution permettant d’améliorer l’écoute en concert.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Est ce qu'on pense aussi aux musiciens ? Ca part d'un bon sentiment de vouloir que le spectateur est une meilleure qualité sonore, mais être sur scène fasse à un public casque vissé sur les oreilles qui passe son temps à écouter de façon analytique votre musique, à peaufiner son mix les yeux sur son smartphone, c'est la mort de tout ce qui faisait l'attrait d'un concert. Jouer devant des centaines d'apprenties ingé-son en herbe n'a plus aucun sens, que l'on soit du côté du spectateur ou du musicien. Un ingé-son il y en a déjà un, si le son n'est pas bon, c'est qu'il n'a pas bien fait son boulot ou que le choix du matos, de la salle, ou tout simplement les musiciens eux mêmes... n'était pas bon, et essayer de camoufler ça par une écoute au casque n'y changera rien.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 09:21:03 ]

22
Dans le cas ou le son sera diffusé quoi qu'il arrive dans la salle:
Si l’ingénieur son à du mal à faire sonner la façade avec le matériel adapté, je doute qu'avec quelque fader sur un téléphone on arrive à faire mieux.
Pour ce qui est du niveau sonore, si est trop haut dans la salle, il devrais être d'autant plus haut dans le casque, bien qu'il isole un peu, pour qu'il passe par dessus ce qui reste de la façade.
Je demande à avoir, mais la solution me parait pire que le problème...
23
Le reflet d'une société individualiste, moi moi moi .. Le casque devient le compagnon du selfie .. Cette semaine au concert de Pil au Trianon une femme avait sion mac ouvert sur les genoux et regardait ses mails en plein concert!
Donc le projet est dans l'air du temps!
24
Un point n'a pas été évoqué : quid de l'ingé son ? Pour en connaître un certain nombre, si on leur dit "écoute ton travail c'est bien beau, mais on a payé plusieurs fois ton salaire pour un système de diffusion bluetooth alors tu vas ajouter une autre table derrière la tienne pour ceux qui veulent faire leur propre mix", ils vont grave péter un câble. J'en connais qui pourriraient volontairement le mix casque, et je les comprendrais.

D'autant que là on est sur audiofanzine, tous ceux qui participent à ce thread ont déjà eu une console de mix entre leurs mains, mais si vous avez déjà vu ce que des non amateurs peuvent faire comme c*nneries sur l'égalisateur de leur MP3 ça risque d'être joyeux... En gros on dit :"l'ingé son, professionnel qui a suivi une formation, n'arrive pas à faire un mix ? Laissons des gens qui n'ont jamais touché une table s'en occuper !". Non-sens.

Quant à l'argument "c'est trop fort"... À quel moment ajouter le volume d'un casque aux 100db d'un concert va réduire le volume général ? C'est vers les fournisseurs de prothèses audio qu'ils auraient dû se tourner pour leurs financements. Les casques fermés ça vaut une fortune, presque personne hors audiophiles n'en a et je me vois mal risquer le mien dans un concert pour le voir écrabouillé ou couvert de bière.

Dernier point un peu mesquin : ils me font marrer avec leur casque bose. Le principal problème des live que j'ai entendus est la mauvaise qualité ou l'omniprésence des infrabasses. C'est pas avec un système bose qui revendique ses basses boostées artificiellement qu'on va améliorer les choses.

Quelques intérêts cependant :
- Faciliter les concerts au casque qui existent déjà, surtout en électro.
- En répète au casque ? Selon le prix du machin ça peut être utile.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

25
Citation de Los :
au prochain Foud'Rock, il y aura une démo du système. Du coup, je suis bien tenté d'y faire un tour pour voir ça de mes propres oreilles et vous le raconter.

Ca nous ferait très plaisir !

Full disclosure : je fais partie de l'orga de Foud'Rock. Je ne bosse pas pour Augmented Acoustics, mais je connais bien une partie de l'équipe. Et je me garderai bien de commenter les performances ou la pertinence de leur système, que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir et d'entendre en vrai.
J'avais quand même évoqué leur existence sur le forum du Loudness War.

Une info qui vous a probablement échappé : ils ont fait leurs expérimentations avec des casques à réduction de bruit active, qui devraient avoir une meilleure isolation qu'un casque fermé.

Je suppose qu'on peut comparer ce produit avec des in-ear monitors, mais côté public.
26
Citation de Jimbass :

Une info qui vous a probablement échappé : ils ont fait leurs expérimentations avec des casques à réduction de bruit active, qui devraient avoir une meilleure isolation qu'un casque fermé...


de mieux en mieux. isolons nous! isolons nous !

merde, j'ai pas de telephone portable! comment je vais faire en concert? ça marche avec un ordi portable? icon_facepalm.gif
27
Citation de Jimbass :
Une info qui vous a probablement échappé : ils ont fait leurs expérimentations avec des casques à réduction de bruit active, qui devraient avoir une meilleure isolation qu'un casque fermé.


La réduction de bruit active, si je ne me trompe pas, ça t'envoie autant de db dans les oreilles, sauf que c'est en inversion de phase. Tes tympans mangent quand même.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

28
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de se système...

Premier point : "le son est mauvais, c'est à cause de l'ingé son"
Ok mais qui va faire les prémix dans don casque? Le "mauvais" ingé son? L'ingé retour? Un troisième mec (que la salle va devoir payer, donc un cachet en plus à chaque concert)?
Sans compter que pour moi le travail de mixage n'est pas uniquement une question technique mais aussi une question de sensibilité artistique.
Ce n'est pas parce qu'un mixage ne nous plaît pas qu'il est mauvais.

Deuxième point : "Le prix de la place de concert"
Je bosse dans une salle ou j'entends régulièrement les gens se plaindre du prix de la place (entre 6€ et 18€) et du prix des conso (2€ le soda ou la bière).
L'investissement d'un tel système va se répercuter sur le prix des places de tout le monde sans parler de ceux qui vont louer se système en plus.

Troisième point : "Écouter au casque un concert tout en étant dans la salle de concert"
Vu la puissance des système son, et en respectant la loi des "105dB max en tout point accessible du public" je doute que même avec des casque à réduction de bruit on soit suffisamment isolé.
Sans parler du poids du casque à porter.

Quatrième point : "Latence?"
L'idée est de streamer un multipiste en hd sans fil.
Il va forcément y avoir un peu de latence.
Ça va être étrange d'entendre un coup de kick après l'avoir ressenti "acoustiquement"

29
Cela dit ça c'est déjà fait en comité très restreint ( cf snarky puppy )

Mais cela restera une expérience par ci par la. Dans le principe on va pas à un concert pour rester assis. ( Enfin c'est ce que je pense )

<3 <3 <3

30
+1 pour la latence... ca serait sans doute une expérience très irritante acoustiquement et même visuellement.
soyons pas trop pessimistes il reste les silent parties, là y aura éventuellement un créneau.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 16:36:44 ]