Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Augmented Acoustics Peeble
Photos
1/1
Augmented Acoustics Peeble

Produit divers de la marque Augmented Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Entrez au capital d'Augmented Acoustics

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 6 797 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Entrez au capital d'Augmented Acoustics
Augmented Acoustics est une startup parisienne qui développe une solution permettant d’améliorer l’écoute en concert.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon quelqu'un à déjà mis les pieds sur un plateau de festival ou de gros concert (genre accueil de prods amérloque ou grosse française)? Parce que vu les configs qu'on croise, le nombre de sources qu'il y a, la flopé de protools qui tournent (on est rarement sur du simple guitare, basse, batterie...) faut vraiment se dire qu'on peut pas implanter ça comme ça à la volée! Et encore une fois, il va falloir faire avaler la pilule du "ton mix et ta production je m'en fout, le public fait ce qu'il veut!"

La musique pour tous !

42
Oui, clairement pas adapté pour les grosses prod, ni coté mis en oeuvre ni coté ambiance. et Pour les petites prods, Snarky Puppy fait ça depuis bien longtemps sans gadget, avec savoir-faire.



[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 00:39:14 ]

43
Citation de azertyvince :
Citation :
Je remarque qu'ironiquement vous pensez plus a vous qu'a ceux qui ont un avis différent sur les concerts.


Oh tu peux retourner tous les arguments et la faire à l'envers, ça se fait aisément.
Tiens regarde :
Et si moi je trouve que c'est le concept qui est "violent", tu penses à moi.
Et toi tu penses à ceux qui ne veulent pas se retrouver seuls dans un champ de portables et qui aimeraient bien partager ?:non:


C'est vrai que les portable en l'air c'est chiant, mais c'est un autre debat
44
Pareil, je trouve que c'est réducteur et surtout individualisant.

Un concert c'est un partage, les ingés devraient beaucoup mieux faire leurs boulots.
Je parle des ingés des groupes, pas des ingès qui montent et règlent le matos.

J'ai fait une semaine au festival Sziget de Fear Factory à Mika en passant par Children Of Bodom et Madness, Nina Hagen, Muse.... ben tout était énorme, un vrai bon son ou tu entends tous les instrus.
PAS de basses assourdissantes et je suis bassiste!

Désolé mais en france on vaut pas un quech en son.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 08:54:37 ]

45
C'est vraiment propre à la France ce son merdique ?
Non, par ce qu'avec le syndrome européen qui consiste à toujours se comparer aux autres et à se rabaisser...
46
Je ne sais pas, en tout cas dans 2 autres pays, c'était incomparable.

Leur solution est bonne pour un concert assis, avec de la musique sans trop d'énergie.

Sinon, je suis contre le principe dejà que je préfère entendre le son de scène que les In-ears.
47
Citation :
Sinon, je suis contre le principe dejà que je préfère entendre le son de scène que les In-ears.


en tant que bassiste, c'est normal, la relation avec la puissance acoustique est importante mais faut pas en faire une règle générale pour autant!

perso, je ne saurais plus jouer sans in ears (batteur)
48
Citation de BoogieZK :
les ingés devraient beaucoup mieux faire leurs boulots.
Je parle des ingés des groupes, pas des ingès qui montent et règlent le matos.
.........................
PAS de basses assourdissantes et je suis bassiste!

Désolé mais en france on vaut pas un quech en son.

Oui avec Marine le son sera meilleur icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
49
Citation :
Oui avec Marine le son sera meilleur

n'exagère pas, il y a pas lieu d'ajouter ça.

Je trouve qu'il a en partie raison.
Y a aussi les salles qui sont parfois pas adaptées.
Des groupes qui jouent mal, mais je pense pas que ça soit souvent le cas chez les professionnels, même si effectivement ça arrive.
Mais souvent le son est bien trop fort et ça nuit gravement à la qualité et ça c'est l'ingé son.

Je me rappelle avoir vu Noir Désir y a plusieurs années à Caen, le Zenith était réputé à l'époque pour son acoustique déplorable. ça n'a pas empêché l'ingé son de pousser le volume à un niveau à la limite du supportable. C'était de la bouillie.
Si l'ingé son avait été raisonnable... mais non faut pousser le son au max jusqu'à l'assourdissement.
En faite, j'ai l'impression que la priorité est au volume chez certains... je sais pas si c'est commercial ou si c'est une question de réputation...

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 14:57:38 ]

50
Ouais enfin c'est pas de pousser le son dans un casque à la place (ou en plus) des enceintes qui va arranger nos ptites noreilles...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???