Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Augmented Acoustics Peeble
Photos
1/1
Augmented Acoustics Peeble

Produit divers de la marque Augmented Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Entrez au capital d'Augmented Acoustics

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 6 796 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Entrez au capital d'Augmented Acoustics
Augmented Acoustics est une startup parisienne qui développe une solution permettant d’améliorer l’écoute en concert.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
bien d'accord,
ça va pas arranger le son, dans ajouter une couche dans le casque.
52
Citation de Jan :
Citation de BoogieZK :
les ingés devraient beaucoup mieux faire leurs boulots.
Je parle des ingés des groupes, pas des ingès qui montent et règlent le matos.
.........................
PAS de basses assourdissantes et je suis bassiste!

Désolé mais en france on vaut pas un quech en son.

Oui avec Marine le son sera meilleur icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif


Tu veux dire quoi par là? Tu es sortie un peu ces temps dernier? Tu as écouté des concerts de moyenne/grande envergure?

Tu trouve que le son est propre?


P****n j'ai vu Peter Gabriel au Zenith de toulouse pour la tournée Back to Front.

Il manquait litterallement 100Hz entre les subs et les satellites!!!! Résultat basse inaudible, pas de pèche dans les toms et caisse claire.... puis un son creux comme une équa en V centrée sur 120Hz....

Sérieux avec le p****n de matos, 2 tables numériques, des racks de fou, une console de retour, et puis merde! me dis pas que c'est Tony Levin qui sait pas jouer......

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 16:07:23 ]

53

Je suis allé au meme concert qu'une amie au Zenith il y a 4 ou 5 ans voir Nine Inch Nails. Elle était dans la fosse moi pas. J'ai trouvé le son trop fort au point de me boucher les oreilles une bonne partie du show. J'avais mal à la tête en sortant mais ça allait. Elle est sortie avec des acouphènes graves et a mis presque un an avant de pouvoir dormir normalement et seulement arpès un paquet de séances de sophrologie.

J'adore ce groupe mais ceux qui ont fait le son ce soir la son des incompétents dangereux. Pouvoir régler le niveau du son en concert en focntion de sa propre sensibilité je trouve ça bien.

De toute façon l'avenir est à l'expérience sur mesure pour chaque utilisateur.

54
Justement ce système de casque ne se prête pas aux Zenith donc le travail sur le son reste entier.
Les endroits ou ce système serait viable, soit ça existe déjà soit les gens s'en foutent complètement. :-D

c'est donc une fausse bonne idée pour solutioner quelque chose qui marche déjà. mais n'est-ce pas le principe d'un certain marketing? inventer ou insister sur ce qui peut accrocher, et plutôt que de résoudre par de la communication et du travail, pilule magique !

groupe pourri? ingé de mauvaise fois dans une salle pleine de mode à 120htz ? casque. ahah
55

Citation de : DownSideUp

Justement ce système de casque ne se prête pas aux Zenith donc le travail sur le son reste entier.
Les endroits ou ce système serait viable, soit ça existe déjà soit les gens s'en foutent complètement. :-D

c'est donc une fausse bonne idée pour solutioner quelque chose qui marche déjà. mais n'est-ce pas le principe d'un certain marketing? inventer ou insister sur ce qui peut accrocher, et plutôt que de résoudre par de la communication et du travail, pilule magique !

groupe pourri? ingé de mauvaise fois dans une salle pleine de mode à 120htz ? casque. ahah

Justement non, la solution n'xiste pas ou en tout cas elle ne fait pas le job puisque les gens viennent aux concerts avec des bouchons d'oreille et des casques réducteur de bruit ce qui est juste dingue.

Je ne sais pas si cette solution est la bonne mais en tout cas il reste de nouvelles choses à mettre en place sur le sujet.

56
Oui enfin je ne vois pas en quoi avoir un casque sur les oreilles dans un concert déjà trop fort pourrait améliorer les choses. Oui, de nombreux concerts sont beaucoup trop forts (j'ai systématiquement mes bouchons -20db), et on en arrive à des aberrations du type ces distributions gratuites systématiques de bouchons à l'entrée de concerts.
N'empêche que la solution ne sera jamais de vendre à certains la possibilité de remixer le concert, mais bien tout simplement d'obliger les salles à réduire le son. Il y a un maximum légal qui est déjà très contraignant, il suffirait de le faire observer.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

57
Ca me choque pas les bouchons d'oreille. J'en ai des sur mesure qui sont comme des lunettes de vues. mon voisin préfèrera peut-être le son 100% plein volume et son grand-père presque sourd trouvera que ce n'est pas assez fort. pour un zénith il y aura UN son, et surement pas 5000 satisfaits, c'est pas au casque qu'on augmentera le ratio de satisfait ( mais vous savez, le travail l 'expertise toutes ces valeurs désuets !!) , et c'est infaisable dans un stade ou zenith.

sinon les petites salle au casque bluetooth ça existe déjà, donc je vois pas la nouveauté.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 18:03:52 ]

58
Ben les bouchons d'oreille le problème c'est que tout le monde n'a pas des sur-mesure à 200 balles. Ceux qui sont obligés de mettre des vieux bouchons en mousse ont un son tout dégueu et c'est bien dommage.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

59
Citation de Axobass :
Ben les bouchons d'oreille le problème c'est que tout le monde n'a pas des sur-mesure à 200 balles. Ceux qui sont obligés de mettre des vieux bouchons en mousse ont un son tout dégueu et c'est bien dommage.
x
Hors sujet :
tu en a à moins de 30€ qui sont adaptés, assez droit pour respecter la musique



Je suis d'accord, et la solution est évidemment de maitriser autant que possible le lieu, son travail d'ingé, les gens etc. le casque ne sera pas utilisé là ou il serait le plus utile ( très grandes salles) et dans les petites, ça existe déjà sans le gadget de la mixette perso, qui est de toute façon un gimmick, et qu'aucun groupe digne de ce nom n'accepterait, le mix faisant parti de la prestation artistique.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 11:51:29 ]

60
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos contributions et vos commentaires. Nous sommes bien entendus attentifs aux retours relatifs à notre projet et nous essayerons de répondre à vos questionnements dans les prochaines semaines.

Notre projet suscite des avis tranchés, de l’enthousiasme (des personnes qui n’attendent que ça) comme du scepticisme (comment ? mettre un casque en concert ?!).
Il faut garder en tête que chaque spectateur a des envies, des besoins, une audition différents. Le problème de l’expérience sonore en concert est une réalité pour de nombreux spectateurs et nous y apportons une réponse disruptive optionnelle.

Nombre des points soulevés avec pertinence par certains d’entre vous ont bien entendu été intégrés depuis le début dans nos travaux comme les droits d’auteur, la latence etc. et ont même fait l’objet d’un dépôt de brevet. Il est bien entendu difficile dans une vidéo de 3 minutes pour des investisseurs de tout détailler pour des fans audiophiles !

Vous pourrez trouver plus d’informations sur notre site web (www.augmentedacoustics.com).

Nous n’en parlons pas dans la vidéo : l’audio est multipistes, chacune des pistes étant 24 bits, 96 kHz, 118 dB de dynamique. Vous pourrez devenir votre propre ingénieur du son en réglant vous-même vos groupes audio en concert. C’est d’ailleurs très attendu par certains ingénieurs du son. Bien entendu, rien ne passe par le mobile et toute l’intelligence est dans notre Peeble.

Derrière ce projet, il y a une équipe composée d’experts en audio, en acoustique, d’ingénieurs du son bénéficiant de solides expériences dans le domaine du live et du concert. Bref soyez certains de notre exigence et de notre volonté à offrir aux spectateurs un produit et un service de haute qualité.

A bientôt !