Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !

  • 346 réponses
  • 92 participants
  • 49 205 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Arturia MiniBrute 2S
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
Pico, heureux sois tu d'être encore à ton age épargné de cette déviance innommable...;)
:mdr:
282
^^
283
x
Hors sujet :
je rajoute ma tite couche au sujet de la mémoire:-D :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 15:13:30 ]

284
Citation :
c’est amha de la connerie.


Là je ne peux qu'être d'accord, cuisiner n'est pas difficile, réussir un plat est une autre histoire, faut du "savoir imaginer"; mais peut importe les ustensiles, c'est sur le résultat que ça se juge...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

285
D'ailleurs, le MiniBrute 2S, dont le test devrait être publié semaine prochaine, est fourni avec un livre de cuisine...
286
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais la est le paradoxe, si LE publique s'en fou, franchement autant faire semblant et mettre une playlist


Et que fais-tu du plaisir de jeu du musicien ?

287
x
Hors sujet :
J'aime bien cette analogie de la cuisine. A chaque fois que vous servez un plat, il a le même goût? Même en suivant une recette, c'est généralement non à moins que votre définition de faire un plat se limite à cuire des pâtes et verser dessus un bocal de sauce bolo. :mdr:

Bref je suis plutôt du coté des "sans mémoire" même si elles ne me gênent pas dans ma manière de travailler.
Cà convient à mon utilisation, je n'enregistre quasi pas (sauf si on compte jammer dans un looper), je suis issu d'une culture "rock" et "live" et pour moi un son de basse est un son de basse qu'il vienne d'un minimoog, d'un prophecy ou d'une fender Precision. Si les notes peuvent être jouées sur l'un ou l'autre dans la bonne plage de fréquence avec un timbre similaire, c'est tout bon. C'est son rôle dens le spectre ou la compo qui m'importe.

Je crois que je n'ai jamais sauvegardé un preset (ni même un pattern) sur un synthé et pourtant croyez-moi je bidouille :-D. Je crois qu'il n'y a que des réglages de multi-fx que j'ai sauvé mais là encore, çà ne dérange pas bcp de guitaristes de chaîner des pédales sans mémoires. Il n'y a pas si longtemps on enregistrait une guitare en une journée en studio parce que les réglages d'amplis, les position de micro, ... étaient quasiment impossible à reproduire pas la suite, on ne parlait pas de re-amping, et si vous lisez pas mal de bio de groupes ou making-of d'album "pop/rock" c'est la première prise que l'on gardait souvent malgré les pains. Question d'intention je suppose. C'est un peu ma vision.

MON utilisation c'est d'expérimenter, triturer, empiler des couches, faire un truc vite fait sans prise de tête et puis power-off, all is lost. La musique est mon hobby. Je n'ai pas encore franchi le pas du modulaire mais çà me tente. Le lyra-8 aussi (dans le genre anti-preset c'est champion, regardez le test de sonic state).
Chacun son utilisation, chacun ses features nécessaires, chacun ses outils pour sublimer sa créativité et s'adapter à son environnement ou sa méthode de travail: preset ou impro, boutons ou espace compact, polytimbral ou overdub, midi ou CV, solo ou groupe, cover ou compo, ... Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode. :boire:

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 09:16:00 ]

288
x
Hors sujet :
@ Falkenmaze
C'est toute l'idée de mon propos, certain trouverons du plaisir à improviser, d'autre apprendre une partoche par cœur, quitte comme le dit Pico à perdre un peu de plaisir de jeu, mais gagné sur la satisfaction du rendue globale.
Chacun voit midi à ça porte quoi (ou pas en fonction de si tu séquences ton synth ou pas ;)).
289
x
Hors sujet :
Citation :
je suis issu d'une culture "rock" et "live" et pour moi un son de basse est un son de basse qu'il vienne d'un minimoog, d'un prophecy ou d'une fender Precision.

Moi qui suis très pointilleux sur une sonorité, j'ai du mal à jouer une mélodie si je n'ai pas le son exact qui lui correspond, je ne comprends d’ailleurs pas, venant d'un musicien ce désintéressement total du son ? même pour du rock...
Citation :
preset ou impro

En quoi avoir la possibilité de sauvegarder des preset empêche de faire de l'improvisation ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 10:14:23 ]

290
x
Hors sujet :
Citation :
En quoi avoir la possibilité de sauvegarder des preset empêche de faire de l'improvisation ?

Evidemment rien. Ceci dit, certaines machines comme les modulaires/semi modulaires ou machines particulières qui procurent un son unique ne sont pas équipées de mémoire. Elles ont été choisies pour leur capacité purement sonore ou pour leurs fonctionnalités au détriment d'un capacité de mémorisation. Leur ergonomie les place souvent au premier plan pour favoriser la créativité, la recherche et l'improvisation (un bouton/une fonction, patch, modularité etc...).

C'est comme çà que j’interprète les propos de noiZe

NB: je ne veux absolument pas dire qu'on ne peut pas être créatif avec des machines à mémoire ou avec quoi que ce soit, y compris un bout de bois, hein :8)

Citation :
Moi qui suis très pointilleux sur une sonorité, j'ai du mal à jouer une mélodie si je n'ai pas le son exact qui lui correspond, je ne comprends d’ailleurs pas, venant d'un musicien ce désintéressement total du son ?


Il me semble qu'une des grandes inventions musicales de R.Wagner a été de composer ses parties de cordes pour les cuivres et vice versa :bravo: