Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !

  • 346 réponses
  • 92 participants
  • 48 778 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Arturia MiniBrute 2S
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
331
J'étais en train de me dire "allez, craque, achète-toi un MiniBrute 2S", mais dans la majorité des magasins consultés, il n'est soit plus en stock, soit retiré du catalogue.

Des soucis à se fournir des composants... ou un MiniBrute 3 à l'horizon? :?:
332
Commandé en janvier, ensuite j'ai été contacté par Audio-Solution, qui m'a indiqué qu'Arturia avait arrêté la production, MiniBrute 2S terminé donc...
333
Il serait temps pour un minibrute 3 oui :bravo:
Thom'
334
Pourtant pas si âgé que cela, cette version 2 (janvier 2018) _
335
Ce format n'a peut être (sans doute) pas trouvé son public :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:17:16 ]

336
Tu dois avoir raison Gouji, mais je suis quand même étonné, car c'est justement un format intéressant, surtout au prix auquel il est (était ?) proposé : un bon petit synthé analogique, avec un séquenceur et un vrai patchbay pour la bidouille et l'interaction avec d'autres modules, c'est quand même sympa.
Il aurait probablement gagné à disposer de davantage de pistes de notes et gate pour séquencer plusieurs synthés simultanément.
337
Pour une machine sortie en 2018, clairement si Arturia le retire c'est qu'il a du mal se vendre. C'est dommage mais je pense que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas bien compris le fonctionnement du séquenceur et effectivement ce qui m'intéressait c'était de pouvoir utiliser ce séquenceur en cv sur d'autres machines. Voir de faire de la synchro avec un Korg SQ1 mais là-encore je n'ai pas eu assez d'infos. J'aurais bien vu un module sample and hold avec chord + arpèges façon ACL Sinfonion dans ce 2S.

Par contre c'est vrai que pour construire des séquences originales, c'est un monstre. Au final j'ai opté pour un 2600 gray meanie mais je ne désespère pas de revenir vers le 2S voir sur une version plus aboutie.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 17:29:39 ]

338
je pense qu'il etait à l'epoque dans un entre deux coincé, voire noyé entre l'entrée de gamme et les grosses references des tenors plus chers .
Thom'
339
Moi, mon idée de départ c'était de prendre un 2S avec le rack et d'ajouter le System 100 de Behri mais là encore quand on commence à s'intéresser au modulaire, je ne ne savais pas où j'allais et 1400 balles l'ensemble, faut pas se gourrer. Du coup j'ai joué la sécurité et le classique: j'ai préféré opter pour un 2600 gray meanie car là je sais où je vais (étant un fan de l'arturia 2600V qui m'a beaucoup appris) et bientôt le Monopoly que je connais aussi pour avoir le vsti.
En fait j'aurais vu plus tôt une bonne vidéo de l'ensemble comme celle ci-dessous (mais c'est un minibrute 2 pas un 2S) afin d'avoir des explications, j'aurais pu me lancer.


Au final c'est complexe, plus que des synthés dédiés et contrôles en midi dans Ableton ou via la sortie clock ou du cv gate. Il y a peu j'ai réalisé des séquences en reliant mon SE-02 à un Behri Pro one, l'arpégiateur de l'arturia keystep contrôlant le SE-02. Je découvre en expérimentant n'ayant pas connu l'avant Midi, mais c'est chouette.
Mon objectif, commencer simple sur des liaisons cv classiques entre 2 mono puis ajouter une TR09, une TB03, un Barp 2600, le Monopoly. Superposer les séquences en jouant sur le Pitch, gate, cut off cv, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 18:25:09 ]

340
Lathys, je suis bien d’accord avec toi, le format est très intéressant, plus que la version clavier à mon sens.
Pour le prix c’est quand même pas mal.
Mais c’est peut être un format un peu « batard » tombé dans une sorte d’entre deux.
Un des soucis qui pourrait avoir refroidi certains c’est le fait de pouvoir créer des séquences assez complexes (avec le patch et tout), de pouvoir sauvegarder une séquence mais pas le son qu’on aura immanquablement programmé exprès pour. C’est assez frustrant.