Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
- 346 réponses
- 92 participants
- 49 347 vues
- 120 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2018 à 14:00:41Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
271 Posté le 13/06/2018 à 09:46:41
Citation de pico :
Je vois pas mal de concert, mais des modulaires sur scènes ? heuu comment dire ? A part être jean michel jarre et pouvoir apporter un camion de synthés y'en a pas trop je pense...
Pico, je t'aime bien mais à un certain moment faut arrêter de dire n'importe quoi. Tu ne vas tout simplement pas au même genre de concerts que ceux où l'on trouve des modulaires sur scène donc forcément tu ne peux pas en voir, c'est logique ! Crois-moi il y en a des centaines chaque WE un peu partout, ne serait-ce que dans ma région alors j'imagine ce que ça doit être à Paris ou Londres ! Encore une fois, c'est une question de style musical.
Citation de pico :
Citation :Je suis personnellement toujours coincé au niveau de mes lives entre avoir quelques choses de propre, répétable et d'hyper caller quitte à me faire chier sur scène (au point ou j'en vois certain ils joueraient leur live avec des tracks sur un table DJ avec FX qu'on verrait pas la différence)
Je pense que le public s'en fou complètement, ce qui compte c'est son ressenti, si il aime ou pas ta musique, si il ressent des émotions ou pas etc
Je crois que tu ne comprends décidément pas ce que les gens écrivent, je l'ai souvent remarqué mais bon, passons... Si le musicien se fait chier à jouer sur un instrument qui ne l'inspire pas, le public va au contraire très vite s'en apercevoir donc il est au contraire très important voire capital qu'on soit en harmonie totale avec son matos quand on se produit sur scène. C'est ce que Neurophage a tenté d'expliquer et il a parfaitement bien résumé l'idée !
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:03:50 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
272 Posté le 13/06/2018 à 10:07:46
Citation de pico :
Évidement qu'un piano n'a pas besoin de mémoire, je ne parle pas de mélodie ou de composition, mais de retrouver le "son" exacte
Effectivement tu lis mal ce qu'on écrit, je parlais précisément du son de ces instruments et non de la composition des mélodies !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
273 Posté le 13/06/2018 à 10:27:56
Citation :
avec ou sans, la créativité n'a pas de limite...
Exactement, tu as tout dit...
Marsupio37
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 13/06/2018 à 10:46:24
Citation :
avec ou sans
C'est marrant ces guerres de chapelles dans ce mini microcosme qu'est le monde des synthétistes, comme pour ou contre le VSTisme, c'est du luxe...
Remarquez ça nous fait de la lecture, et parfois drôle, moi perso je suis pour les mémoires parce-que la mienne c'est parfois pas ça...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 13/06/2018 à 11:08:27
Citation :
Je vois pas mal de concert, mais des modulaires sur scènes ? heuu comment dire ?
Pico, heureux sois tu d'être encore à ton age épargné de cette déviance innommable...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
276 Posté le 13/06/2018 à 11:20:34
Citation :
Je pense que le public s'en fou complètement, ce qui compte c'est son ressenti, si il aime ou pas ta musique, si il ressent des émotions ou pas etc.
Oui mais la est le paradoxe, si LE publique s'en fou, franchement autant faire semblant et mettre une playlist (ça ce fait hein), LE publique clairement (en terme marcketing) se qu'il veut c'est avoir SA chanson, celle qu'il a entendue l'été au club med et qui lui rappel de bon souvenir (j'exagère volontairement, mais le principe est la est les tubes fonctionnent de cette façon).
Après que veux TON publique ? Surement pas la même chose.
Et on en revient à quel est Ta phylosophie de jeu de scéne etc... c'était la le point important de mon propos.
Il n'y a pas de débat ni de guerre en faite, le marché des instruments/STAN/... est suffisamment pour que chaque artiste y trouve son bonheur, et fasse celui de son publique.
C'est le peu de liberté qu'il nous reste
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 13/06/2018 à 13:08:00
x
Hors sujet :Avoir des mémoires est un gros avantage pour celui qui structure ses sons dans le temps. Ne pas en avoir importe peu pour celui qui manipule ses modules de création sonore (ref au synth modulaire) dans l'instant.
Ces deux postures induisent des options technologiques et des coûts différents et chacun trouvera son bonheur dans les matériels proposés.
Personnellement je suis sur les deux tableaux. Mes synthés à mémoire me servent dans la tessiture générale des morceaux; ceux sans mémoire entrent en jeu pour l"expérimentation et l'improvisation sonore.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.655089,sondage-les-presets-et-vous,p.9.html
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
278 Posté le 13/06/2018 à 13:31:02
Bravo ahoupa, tout est dit, rien à rajouter
updownleftright
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
279 Posté le 13/06/2018 à 14:41:00
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 13/06/2018 à 15:01:53
Citation :
Personnellement je suis sur les deux tableaux. Mes synthés à mémoire me servent dans la tessiture générale des morceaux; ceux sans mémoire entrent en jeu pour l"expérimentation et l'improvisation sonore.
C'est déjà plus compréhensible et logique pour moi ce point de vue sur les synthétiseurs à mémoire et ceux qui n'en on pas
Citation :
Oui mais la est le paradoxe, si LE publique s'en fou, franchement autant faire semblant et mettre une playlist (ça ce fait hein), LE publique clairement (en terme marcketing) se qu'il veut c'est avoir SA chanson, celle qu'il a entendue l'été au club med et qui lui rappel de bon souvenir (j'exagère volontairement, mais le principe est la est les tubes fonctionnent de cette façon).
Je comprends ton point de vue, et parfois je me fais chier à apprendre par cœur un morceau pour bien le jouer sur scène et finalement ne suis plus dans le plaisir, par contre je le suis totalement en phase de création dans mon home studio et il est vrai que je pourrais me passer de mémoires dans cette phases là, mais par la suite j'aime bien retrouver le son exacte d'une de mes sessions, pour justement préparer un live ou retoucher le morceau, mais dans l'absolue un minimmog par exemple ou le microbrute n'est pas le synthétiseur le plus compliquer à programmer il est vrai, mais le monde modulaire par contre me fait vraiment peur !
je me sent plus proche de cela
- < Liste des sujets
- Charte