Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 122 835 vues
- 178 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1001 Posté le 29/03/2021 à 10:29:49
On a déclenché des guerres pour moins que ça.
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1002 Posté le 29/03/2021 à 10:34:37
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Lathys
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1003 Posté le 29/03/2021 à 11:03:11
Les deux sont très proches je trouve, à part pour la reverb, comme déjà noté.
C'est bizarre, mais on dirait que le rendu de celle du Behri semble plus dépendre du son qui y entre. Dans la vidéo, vers 3:15, je la trouve un peu brouillonne, ça fait "soupe" un peu, alors que vers 4:25 (sur un son plus aigu en l'occurrence), elle sonne plus propre, à mes oreilles du moins.
C'est bizarre, mais on dirait que le rendu de celle du Behri semble plus dépendre du son qui y entre. Dans la vidéo, vers 3:15, je la trouve un peu brouillonne, ça fait "soupe" un peu, alors que vers 4:25 (sur un son plus aigu en l'occurrence), elle sonne plus propre, à mes oreilles du moins.
Anonyme
1004 Posté le 29/03/2021 à 11:05:39
Cela ne doit pas être facile à paramétrer mais je note que les réglages d'enveloppe sont un poil plus court pour le B2600 Blue Marvin .
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1005 Posté le 29/03/2021 à 11:12:25
Les niveaux sonores sont comparables et surtout, Olivier Grall construit le son en live. Quand on sait combien un son peut changer sur un 2600 dès qu'on bouge certains curseurs (pitch, filtres, enveloppe), on ne peut conclure qu'à la similitude des deux. Car la précision des manipulations à la volée est inférieure aux différences de calibration.
Je tire mon chapeau à Olivier Grall pour arriver à faire sonner les deux aussi proche (en live, je le répète). Je me suis entretenu avec lui suite à sa vidéo, pour confirmer la similitude sonore des deux machines. Et il y avait un troisième larron dans la boucle dans son studio, en qui j'ai aussi toute confiance sur la probité et la neutralité.
Donc attention avant d'enfoncer telle ou telle machine, il faut bien vérifier ses conditions d'écoute, moniteurs ou casque, ainsi que la propreté de ses oreilles et le fonctionnement de son cerveau. Car quand on entend "d'énormes différences sonores" comme j'ai pu le lire dans certains groupes sur les réseaux sociaux, il faut consulter (souvent davantage un psy qu'un ORL). Car ici, à part la réverbe à ressort qui boucle et scintille beaucoup sur le B2600 suivant ce qu'on envoie dedans (niveau et fréquence), difficile de conclure sur lequel sonne le mieux.
Je tire mon chapeau à Olivier Grall pour arriver à faire sonner les deux aussi proche (en live, je le répète). Je me suis entretenu avec lui suite à sa vidéo, pour confirmer la similitude sonore des deux machines. Et il y avait un troisième larron dans la boucle dans son studio, en qui j'ai aussi toute confiance sur la probité et la neutralité.
Donc attention avant d'enfoncer telle ou telle machine, il faut bien vérifier ses conditions d'écoute, moniteurs ou casque, ainsi que la propreté de ses oreilles et le fonctionnement de son cerveau. Car quand on entend "d'énormes différences sonores" comme j'ai pu le lire dans certains groupes sur les réseaux sociaux, il faut consulter (souvent davantage un psy qu'un ORL). Car ici, à part la réverbe à ressort qui boucle et scintille beaucoup sur le B2600 suivant ce qu'on envoie dedans (niveau et fréquence), difficile de conclure sur lequel sonne le mieux.
Lathys
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1006 Posté le 29/03/2021 à 11:29:32
iktomi
14662
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1007 Posté le 29/03/2021 à 12:02:02
Si on s'attend à percevoir une différence (même si on est persuadé d'être la neutralité incarnée), il est probable qu'on l'entende, même si elle n'existe pas. (ça vaut pour le gout, l'odorat, et bon nombre de tests en double aveugle aux résultats toujours très drôles à décortiquer)
[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 12:02:25 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1008 Posté le 29/03/2021 à 12:50:16
J'en parle dans un autre fil mais je me permets de recopier mon message également ici car cela pourra peut-être intéresser certains d'entre-vous (si doublon inapproprié, merci aux modos d'effacer ce message) :
A défaut de case ou de valise appropriée, j'ai testé deux supports très pratiques qui permettent de maintenir le 2600 (presque) verticalement en toute sécurité :
Disponible ici :
https://www.bax-shop.fr/support-pour-ordinateur-portable/innox-iva051-support-pour-tablette-et-ordinateur-portable?gclid=EAIaIQobChMI__iO4KbV7wIVkd_tCh0SdwTCEAQYASABEgLpP_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Disponible ici :
https://www.thomann.de/fr/km_heli_2_black_acoustic.htm
Le premier est celui que je préfère car c'est le support qui met le 2600 le plus en valeur
A défaut de case ou de valise appropriée, j'ai testé deux supports très pratiques qui permettent de maintenir le 2600 (presque) verticalement en toute sécurité :
Disponible ici :
https://www.bax-shop.fr/support-pour-ordinateur-portable/innox-iva051-support-pour-tablette-et-ordinateur-portable?gclid=EAIaIQobChMI__iO4KbV7wIVkd_tCh0SdwTCEAQYASABEgLpP_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Disponible ici :
https://www.thomann.de/fr/km_heli_2_black_acoustic.htm
Le premier est celui que je préfère car c'est le support qui met le 2600 le plus en valeur
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
1009 Posté le 29/03/2021 à 12:53:08
Maintenant ce qu'on peut attendre c'est des tas de chouettes vidéos qui montreront toute la créativité qu'on peut avoir avec cet engin! Manque plus qu'un bon séquenceur à lui coller aux fesses. Logiquement, je vais m'orienter vers un beat step pro ou un Key step pro + ableton 11/Push 2
Pour l'instant le Barp bossera avec le SE-02, le Wasp et le Pro 1 sur des séquences évolutives.
Pour l'instant le Barp bossera avec le SE-02, le Wasp et le Pro 1 sur des séquences évolutives.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 12:54:23 ]
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1010 Posté le 29/03/2021 à 14:42:18
Et ça ? Ça pourrait aller, non ?
- < Liste des sujets
- Charte