Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 122 591 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Même le mini.
1800 euros ça commence à faire...

Je ne suis pas intéressé par le 2600 mais si je l’était, autant à 1000 le mini pourquoi pas Korg, mais à 1800 euros il n’y a plus photo. (C’est la même que pour le odyssey)

Après le public visé n’est pas le même.
Du coup Korg cherche une faible production à forte marge, behringer une grosse production à faible marge.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

992
Dommage que la qualité des vidéos de l’évènement « Keys & Frequencies » hier ne soit pas bonne.
Car j’ai bien aimé les patches de la démo du 2600 M piloté par un SQ-64.
Malgré ses grandes mains le gars s’en sort très bien, même si on voit qu’il fait super attention.
Après , comme il dit, la difficulté quand on veut faire du paraphonique sur des 2600 c’est la précision de l’accordage.
Un peu comme sur un Poly D: à un pouillème près les accords vont sonner vraiment faux :)

En tous cas, on ne peut pas se plaindre de l’offre 2600 en ce moment, c’est la fête aux variantes! :)
993
Coyote14 : pas faux, effectivement.
994
Citation de Tonyplayback :


La différence entre les deux n'est pas si énorme que ça (on distingue bien les nuances mais rien de rédhibitoire), c'est surtout la réverbe à ressort qui est infiniment moins bonne sur le Behri 2600 (je n'ai pas écrit nulle mais j'aurais pu !), ce son étouffé et caverneux n'est franchement pas terrible. La réverbe numérique de la version orange sonne, pour le coup, largement mieux.
995
Ça me parait un peu léger comme test (au moins c'est pas enregistré via téléphone) étant donné que tout le monde s'accorde à dire que sur cet instrument il est quasi impossible de reproduire un patch à l'identique au micropoil près, à part en mettant les sliders au taquet (ce qui présuppose qu'ils ont exactement la même valeurs et course)...
Et comme dit plus haut, ok il est différent, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais...
Mais ça s'adresse à qui ce genre de comparaison ? Aux personnes qui voudraient le "vrai" pour pas cher, ou à ceux qui ont acheté celui qui est hors de prix pour les rassurer de pas s'être fait arnaquer ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 08:31:34 ]

996
Ça s'adresse surtout à tous ceux qui la regarde... :clin:
997
Alors ça c'est pas dit, des fois je regarde des choses qui ne me regardent pas. :mrg:
998
Bin ça 'adresse peut-être à ceux à qui le SON raconte des trucs?
Je veux dire: La claque que j'ai prise en Janvier chez Foox sur son 2600 orange!!!:8O:
Je déteste l'ergonomie de ce bidule, mais le son est à la fois d'une présence et d'une profondeur... bouleversantes!
Voilà: au niveau "spectre" ça tient peut-être à pas grand chose, mais c'est ça que je recherche sur un instrument.
Bin là, sur la vidéo de Mister Grall, c'est peut-être simplement dû au fait que le Behri est moins fort en volume que l'autre (et là pour le coup, sur un comparatif, c'est vraiment bête...image.php), mais je ne retrouve pas la magie.1895541.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

999
Oui mais Ory là tu compares ta propre expérience "en vrai devant le gros bidule orange", avec tout le ressenti que ça apporte (et visiblement ça ne t'as pas laissé de marbre), et une écoute de vidéo youtube. Même avec la meilleure volonté du monde ça me semble un rien compliqué toud'même non ? Tu le dis toi même souvent, la sensation de jouer sur un synthé analogique c'est quasi physique.
Tu sais très bien que c'est très différent de jouer soit même un instrument et écouter quelqu'un d'autre le faire. Même si là ce n'est pas vraiment joué. :clin:
La seule comparaison valable pour chacun serait de faire comme Mr Grall, devant un original et le B2600.

Si on se concentre juste sur cette dernière vidéo, à part la réverbe, franchement le reste c'est bien kiff-kiff et comme le dit justement Synthwalker, les pouillèmes de différences sonores rendent ridicule la différence de prix ! :8O:

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 09:14:28 ]

1000
Eh bien, je viens de faire un essai en MONO.
:8O:
Je retire tout ce que j'ai dit: Le canal droit de l'ampli de sortie de mon ordi doit avoir un problème (dont je ne m'étais jamais aperçu), parce qu'en mono la différence entre les deux devient inaudible.
Effectivement seule reste la différence de sonorité entre les deux réverbes, celle du Behri ne me semblant pas "dégueu", mais simplement différente (plus sensible aux médiums, moins équilibrée).
Désolé.
:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.