Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 240 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
et je ne faisait que répondre à je ne sais plus qui qui avait fait l'analogie avec les clones de guitares qui existent depuis des lustres.
152
Citation de clipper :


il me semble que quel que soit le produit, plus le tarif baisse, plus la qualité baisse.
ensuite, à un moment donné, et pour un usage donné, acheter un produit moins cher tout en ayant conscience qu'il sera moins bien fini ou moins performant ou moins solide, ou avec une cote d'amour moindre qu'un autre plus cher, c'est absolument cool.

Non, pas vraiment.
C'est un peu oublier les économies d'échelles, produire 100 unités d'un machin coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'en fabriquer 10.000.
Sans compter qu'on peut penser que behringer met sans doute pas mal de même composants entre plusieurs modèles.
Ils peuvent même viser une qualité plus haute qu'une petite production, car automatiser une production peut faire remonter l'exigence de qualité, personne n'a envie de devoir rappeler 5000 appareils pour un défaut.
Et si ca se trouve, mais oui l'avenir nous le dira, ils pourraient même être plus réactifs sur le SAV car beaucoup de stocks de pièces de rechanges, car au vu du nombre de ventes qu'ils font ils sont obligés de mettre en place un circuit très normés et bien réfléchi de prise en charge des appareils, etc...(contrairement à une petite production qui n'aura jamais les moyens de consacrer 5, 10% de ses moyens dans un sav au top, même en sortant de super produits).

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

153
Ahhh pas mal du tout ! :bravo:
Le côté un plus compact et les leds lui donne un air plus moderne.
On voit qu'il pourra être mis en position tabletop, c'est bien ça aussi.
Je me demande ce que ça va donner côté prix...
154
oui oui, vous avez surement tous raison.
155
Excellent taf de reverse engineering !
J'adore cette taille, assez gros pour faciliter les manips avec une faible profondeur, il va trouver facilement sa place, même accroché à un mur ou sur un support mobile, un peu genre écran plat
A votre avis ça sera quoi une fourchette de son prix ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 17:45:08 ]

156
Dans quelques mois nous aurons sur YouTube un comparatif ARP 2600 Korg vs ARP 2600 Behringer ... ;) Et ça va encore commenter grave :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 17:51:39 ]

157
Moi qui reste toujours fan des vitraux dans les églises et des sapins de Noël malgré mon grand âge, le look de ce mini 2600 me fait complètement craquer ! :aime:
De plus, si le son de la dernière vidéo est bien celui de ce synthé alors il me ne reste plus qu’à passer la commande ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

158
De ce que j'ai entendu, sur un très bon système, bah ca sonne deja très arp, le coté rackable aussi, compatible eurorack... ca pourrait etre un 2600 de scene pour moi, super fin donc probablement pas trop lourd :)

j'vais essayer de toruver un FS pour comparer aussi :oops2:
159
Citation de Hiyasta1 :
Il semble encore qu'ils soient au niveau du prototype, donc peut être qu'ils n'ont pas vraiment attaquer la partie reverb... En tout cas, c'est pas pour tout de suite cette histoire.


Ben j'espère qu'avec les 30 ingénieurs de chez TC, de chez Klark etc, ils vont arriver à ajouter une reverb à ressort dans un ARP !
Si jamais on peut leur fournir le schéma... :-D

Citation de -Magellan- :
mais oui l'avenir nous le dira


On verra bien. Parce que pour ce qui est du passé... :??:
J'avais acheté une paire de moniteurs Behri (les MS20) hé ben zou après deux ans: un canal muet.
Table de mix 1622FX pareil, hop après deux ans c'est devenu une 1622: le FX était mort...
Processeur de reverb V-Verb: elle sonnait super ! Au bout de deux ans elle faisait des trucs bizarres... Envoi en SAV, ça m'a coûté 130€ (que j'ai mis de bon coeur car le son était cool) elle a re-chié au bout de deux mois. Depuis elle sert de cale de porte de garage...

Tous ceux qui ont leur fameux ampli casque 4 canaux, il reste combien de sorties qui fonctionnent après quelques années ?

Comme essaie de l'expliquer Clipper, des circuits low cost avec des composants low cost, ben c'est pas fait pour durer.

C'est mathématique: plus tu baisses la qualité, plus la quantité de retours augmente.
En Suisse, il y a quelques années (vers 2015 je crois) l'importateur de l'époque a jeté l'éponge: trop de truc à changer sous garantie.

Mais c'est vrai qu'on est pas à l'abris de tomber sur un objet qui fonctionne bien et longtemps. :8)

Citation de Kougou :
Excellent taf de reverse engineering !


Heu non, du reverse engineering, c'est pas ça.
Le reverse engineering c'est quand on a rien, pas de ressources, pas de schéma.
Là il s'agit simplement de reprendre le schéma déjà dispo partout, de reprendre les adaptations faites par les autres * qui ont déjà sorti des clones (Antonus 2600, TTSH etc) et de faire briller les petites lumières avec un blabla technico-poétique pour en jeter un max.

*
160
Citation :
de faire briller les petites lumières avec un blabla technico-poétique pour en jeter un max.

:bravo::bravo::bravo:

Revega