Je dirais plutôt que techniquement il y a bien peu de raison d'avoir une différence de prix (la ligne de prod ne change pas), et qu'ils ne jouent pas la carte du "modèle collector" volontaire pour augmenter le tarif...
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:18:22 ]
deb76
3728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
892Posté le 12/02/2021 à 11:24:37
Citation de iktomi :
Je dirais plutôt que techniquement il y a bien peu de raison d'avoir une différence de prix (la ligne de prod ne change pas), et qu'ils ne jouent pas la carte du "modèle collector" volontaire pour augmenter le tarif...
Mon étonnement vient surtout par rapport à l'annonce initiale qui était de l'ordre de 100 $ supplémentaires pour le Blue et le Gray. Si je me souviens bien, c'était 599 $ pour le B2600 et 699 $ pour les deux autres... Du coup, la grande différence aujourd'hui porte sur les délais de livraison, 2 à 3 semaines pour le noir et 13 à 17 semaines pour le Blue et le Gray.
Peut-être que cet écart de prix existait réellement au départ (même si je vois mal comment le légitimer), et qu'ils ont revue le tarif à la baisse à cause du délais, c'est plutôt rare.
En tout cas sur le site anglais Andertons les 2600 en série limitée sont bien à 100£ de plus que le normal.
655£ au lieu de 555£, soit 745€ au lieu de 632€.
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 12:40:04 ]
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
896Posté le 12/02/2021 à 13:03:01
J'arrive pas à me rendre compte de l'intérêt des versions limités par rapport à la version de base à par la cosmétique et la version analo de l'effet... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
897Posté le 12/02/2021 à 13:12:45
Aucune différence mais même si les leds multi couleur ont l’air très pratique sur la première version perso ça ne me convenait pas trop... je le trouve bcp plus sympa dans cette configuration : gris orange bon compromis
A la lecture de l'article de présentation du 19 janvier, il me semble que la réverbe numérique a été remplacée par un modèle à ressort.
extrait:
"Ces deux machines embarquent tous les composants de la réplique 2600 de Behringer, avec l’ajout d’un filtre dual, d'un LFO supplémentaire, de la synchronisation des VCO, d'une connectique MIDI USB, et d’une réverbe à ressorts."