Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 122 837 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Je dirais plutôt que techniquement il y a bien peu de raison d'avoir une différence de prix (la ligne de prod ne change pas), et qu'ils ne jouent pas la carte du "modèle collector" volontaire pour augmenter le tarif...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:18:22 ]

892
Citation de iktomi :
Je dirais plutôt que techniquement il y a bien peu de raison d'avoir une différence de prix (la ligne de prod ne change pas), et qu'ils ne jouent pas la carte du "modèle collector" volontaire pour augmenter le tarif...

Mon étonnement vient surtout par rapport à l'annonce initiale qui était de l'ordre de 100 $ supplémentaires pour le Blue et le Gray. Si je me souviens bien, c'était 599 $ pour le B2600 et 699 $ pour les deux autres... Du coup, la grande différence aujourd'hui porte sur les délais de livraison, 2 à 3 semaines pour le noir et 13 à 17 semaines pour le Blue et le Gray.
893
Peut-être que cet écart de prix existait réellement au départ (même si je vois mal comment le légitimer), et qu'ils ont revue le tarif à la baisse à cause du délais, c'est plutôt rare.
894
En tout cas sur le site anglais Andertons les 2600 en série limitée sont bien à 100£ de plus que le normal.
655£ au lieu de 555£, soit 745€ au lieu de 632€.
:D:
895
Je viens de passer commande d’un Gray... livraison prévue pour mi mai

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 12:40:04 ]

896
J'arrive pas à me rendre compte de l'intérêt des versions limités par rapport à la version de base à par la cosmétique et la version analo de l'effet... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

897
Aucune différence mais même si les leds multi couleur ont l’air très pratique sur la première version perso ça ne me convenait pas trop... je le trouve bcp plus sympa dans cette configuration : gris orange bon compromis

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:13:33 ]

898
Et limité à combien, parce que si c’est comme la td3 smiley...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

899
Est ce bien ilmportznt une série limitée chez berhinger ? C’est quoi cette histoire pour la td3 yellow?
900
A la lecture de l'article de présentation du 19 janvier, il me semble que la réverbe numérique a été remplacée par un modèle à ressort.
extrait:
"Ces deux machines embarquent tous les composants de la réplique 2600 de Behringer, avec l’ajout d’un filtre dual, d'un LFO supplémentaire, de la synchronisation des VCO, d'une connectique MIDI USB, et d’une réverbe à ressorts."