Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 116 109 vues
- 151 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Anonyme
Maxxou32
Il y a un Key CV in sur chaque oscillo, donc rien n'empêche d'utiliser un quantizer, le cal'trans de Klavis par exemple pour faire un réglage par ton et par octave.
STP tu peux développer ? C'est plus fiable ce type de réglage ?
Old School et Electronica
kosmix
Sinon un accordeur normalement c'est fiable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
deb76
iktomi
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 07:59:56 ]
gouji
revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire
C'est une réflexion que je me suis faite il y a longtemps: je n'ai jamais été aussi créatif avec un synthé que dans les quelques 1ers jours passés avec à l'explorer et le découvrir. Après on commence à prendre ses marques et, finalement, des habitudes.
VladLhammer
Coramel
Je l’ai, moi aussi, lu deux fois.
Présentez vous sur AudioFanzine
Maxxou32
N'empêche, que des "chevronnés" se retrouvent comme de gros débutants devant une machine un peu mythique, je vois ça comme une chance perso : revivre les balbutiements de l'inconnu, et du coup l'expérimentation et le hasard heureux quasi obligatoire. (je dis pas ça pour moi, j'le vis déjà, même sur un piano normal)
C'est exactement ça !
Old School et Electronica
deb76
Will Zégal
Mais Arthur avoue son incompétence dans le domaine et il n'est pas le seul.
Cependant, après une période de rejet due à l'omniprésence des DX jusqu'à saturation dans la musique des années 80 pour le meilleur et souvent pour le pire, cette synthèse semble revenir en grâce et en odeur de sainteté. De nombreux constructeurs ont sorti ces dernières années des machines basées sur cette synthèse et d'autres sortiront sans doute.
Peut-être AF pourrait -il envisager une série de pédago sur cette synthèse ? Il doit notamment être possible de s'adresser à Alain Cassagnau auteur de l'ouvrage de référence "maîtrisez la synthèse FM" ?
La FM n'est finalement pas plus compliquée que d'autres synthèses une fois qu'on a pigé, mais elle permet des choses difficiles ou impossibles à faire en synthèse soustractive et sans doute additive tout en consommant très peu de ressources.
Will Zégal
kosmix
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
synthwalker
kosmix
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Will Zégal
trop de chouchen...
Non. Manque plutôt.
iktomi
Mingling
Avec un oscillo suffisamment rapide, il aurait posté sur les 2 topics à la fois.
#schrodinger
Push-Pull
Will Zégal
Sauf qu'avec une grosse quantité de modulation, je ne porte plus grand chose.
chapolin
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte