Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 116 159 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
D'ailleurs tu précise bien qu'ils sont rétro éclairés : ce ne sont pas des leds (justement).
202
Citation de synthwalker :
C'est très didactique, pas juste un gadget.

Du coup ça en fait un bon synthé d'apprentissage non ?! :mrg:
203
Merci Synthwalker!
Pas taper, mais c'est vrai que c'était un peu court dans le descriptif :lol:
204
A part desservir le B2600 avec une vidéo pourrie qui ne compare rien du tout, je ne vois pas trop quel est l'objectif du post 192...
205
Citation de iktomi :
D'ailleurs tu précise bien qu'ils sont rétro éclairés : ce ne sont pas des leds (justement).

Si ce sont des LED au bout des curseurs qui permettent de rétro éclairer le capuchon :mrg:

Citation de gouji :
C'est très didactique, pas juste un gadget.

Du coup ça en fait un bon synthé d'apprentissage non ?! :mrg:

J'ai vu des chevronnés au studio qui sont restés un moment la bouche ouverte quand il a fallu verser le premier son... :mrg:
206
Pour la vidéo, je pense que c'était surtout pour se moquer de l'auteur de la vidéo. :mrg:

Si ce sont des LED au bout des curseurs qui permettent de rétro éclairer le capuchon :mrg:

MAIS ! :oops2:
207
x
Hors sujet :
Peut-être pour la vidéo, mais pourquoi revenir dégueulasser ce fil qui est redevenu instructif après avoir tenté une première fois de mettre le dawa ?
208
[
J'ai vu des chevronnés au studio qui sont restés un moment la bouche ouverte quand il a fallu verser le premier son... :mrg:

Des noms ! :oops2:
209
x
Hors sujet :
blougui > appréciable :bravo:
210
x
Hors sujet :
J'ai vu des chevronnés au studio qui sont restés un moment la bouche ouverte quand il a fallu verser le premier son...

Et bien ce fut mon cas lors de l'utilisation d'un 2600 dans un salon de la musique à Roman sur isere (si si il y en a eu un) et chez notre ami suisse Synthorama. Vlà pourquoi, ben je vais acheter un B2600 .... Chameleon for ever .. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 14:48:38 ]

211
Le B2600 fait et fera le boulot et même plus encore, comme le TD-3 etc etc... synthwalker nous l'a dit dans son essai et Behringer ne peut pas se permettre de se planter.
Mais écoutez les critiques hostiles et imaginez un instant si c'était raté qu'est ce que nous entendrions pas :clin:
212
Une marée de "je vous l'avais bien dis !" satisfaits :mrg:
213
Citation :
Une marée de "je vous l'avais bien dis !" satisfaits

Tellement vrai !! c'est bien dit !:mrg::bravo:
214
Le test d'AF, la première video de l'homme aux multiples 2600 m'ont convaincu. J'attends de voir la suprise du chomage partiel (enculé de virus), mais il sera mien !
215
Pour que ce soit amusant, à ce prix là, t'en achètes directement une palette pleine pour les patcher entre eux.

216
La seule limite, c'est la longueur des patchs... :mrg:
217

je ne me considère pas comme un chevronné, mais j'avoue être resté con pendant p-e 15 minutes à me dire que le s&h ne fonctionnait plus, alors que le level du noise était à 0 ... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 18:06:40 ]

218
C'est l'erreur des débutants confirmés :mrg::lol:
Marsupio37
219
x
Hors sujet :
Citation de marsupio37 :
C'est l'erreur des débutants confirmés :mrg::lol:
et dans confirmés il y a... Firmés :facepalm:
220
L'expérience rigolote que je me suis amusé à faire, c'est remettre tous les curseurs et les switches à zéro dès que je savais que quelqu'un allait venir faire un petit coucou.
"Ah alors c'est ça , le 2600, je peux ?"
- Mais oui, bien sûr, il est branché en Midi et en audio, yapuka jouer...
- ... ... ... ah ben oui, chuis con, ah ben non, c'est pas ça... ... ... ah merde j'avais pas monté le potard de volume, ah remerde non c'est pour le casque... ... ... ah la vache, toujours rien, mais pourtant j'ai mis les cordons en sortie d'oscillo... ... ...
- mdr (mets les VCO sur KYBD ONE et monte la sortie AUDIO de droite, pas celle de gauche, ça ira mieux) :facepalm::mrg:

221
:mrg: J'imagine !

C'est pour ça que (passé l'euphorie) je pense que ce synthé va en décevoir plus d'un.

Pas pour le son, la grain est là, ça sonne, pas de soucis.
Nan, mais côté utilisation. Allez, un truc tout simple qui m'a vite saoulé autant sur le TTSH que sur le KARP Odyssey: le réglage de fréquence des oscillateurs.
Franchement, passé les quelques tests rapides (on se refait R2D2 c'est cool), pour passer rapidement d'un lead à une basse, et vas-y que je te réaccorde deux ou trois VCOs. Ben oui: il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Les premières soirées ça passe encore crème, mais soudain ça lasse vite !
Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

Donc si vous êtes plus musicien que "sound, dis Seigneur" ça peut être un truc à prendre en compte. :clin:
222
Push, ça peut aussi être "Sound des saigneurs". :demon:
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 22:46:12 ]

223
Citation de Push-Pull :
:mrg: J'imagine !

C'est pour ça que (passé l'euphorie) je pense que ce synthé va en décevoir plus d'un.

Pas pour le son, la grain est là, ça sonne, pas de soucis.
Nan, mais côté utilisation. Allez, un truc tout simple qui m'a vite saoulé autant sur le TTSH que sur le KARP Odyssey: le réglage de fréquence des oscillateurs.
Franchement, passé les quelques tests rapides (on se refait R2D2 c'est cool), pour passer rapidement d'un lead à une basse, et vas-y que je te réaccorde deux ou trois VCOs. Ben oui: il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !
Les premières soirées ça passe encore crème, mais soudain ça lasse vite !
Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait.

Donc si vous êtes plus musicien que "sound, dis Seigneur" ça peut être un truc à prendre en compte. :clin:

L’avantage c’est qu’avec les haut-parleurs intégrés il suffit de poser un accordeur juste devant et c’est bon :)
A l’usage je trouve ce synthé assez intuitif et son interface vraiment bien pensée.
224
Le Behringer n'a pas de HP intégrés.

Citation :
L'expérience rigolote que je me suis amusé à faire, c'est remettre tous les curseurs et les switches à zéro dès que je savais que quelqu'un allait venir faire un petit coucou.

Sadique ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

225
Citation :
il n'y a pas de sélecteur d'octave sur ces fichus ARP !

Pour moi, c'est le repoussoir :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>