Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 110 141 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors je réponds un peu en vrac aux questions soulevées :

- Les accordages grossier et fin sont tous continus, il n'y a pas de discrétisation (pas de demi-ton sur l'accordage grossier par exemple), donc c'est selon la dextérité de l'utilisateur et la précision des faders (sensation très bonne, au demeurant). Par contre on est à 1 V/Oct en suivi de clavier (qu'on peut déconnecter et moduler par un truc pas du tout constant si ça nous chante)

- Temps de chauffe : le synthé est tout de suite opérationnel et parfaitement calibré, j'en ai eu 3 à différentes époques et ça a toujours été nickel de ce côté-là. Là j'en ai 2 de la même génération, ils sont super proches, j'arrive à faire les mêmes sons avec les "mêmes" réglages. Pour la recalibration éventuelle, tu as accès à tous (TOUS !) les ajustables imaginables en façade, en enlevant juste un petit capuchon en caoutchouc. Donc si besoin, tu réajustes, le soft te donne juste la procédure à suivre, mais je n'ai pas testé (pourquoi dérégler un truc nickel ?). Mais encore une fois, comme tous les réglages VCO et VCF sont continus (grossiers comme fin), ce n'est pas nécessaire. Il n'y a que si la pente d'un module n'était plus à 1 V/Octave qu'il faudrait intervenir, donc au pire 4-5 ajustables (3 VCO, 1 ou 2 VCF).
82
Merci pour les réponses :bravo:. On peut faire de la duophonie comme sur le Odyssey ? Il faut le patcher c'est ça ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

83
Citation de Pulsophonic :
Oui mais Push, toi aussi tu n'y connais rien en synthés, cela ne fait pas 27 ans que tu en utilises... mdrrr :facepalm::facepalm::facepalm: :bravo::bravo::bravo:

Je tien à saluer ton gatekeeping. Tu as l'air de posséder un Arp 2600 alors j'ai de la peine à comprendre pourquoi tu viens faire chier pour des détails. Je peux que supposer pour le coup et ca donne une assez mauvaise image de toi que je pense que pas mal de personnes vont s'imaginer ici vu ta position sur le sujet.

"Est-ce que vous utilisez des enceintes a 5000€. Sinon vous allez pas être capable de remarquer la différence du filtre passe bas. Seul, les oreilles fraîches, sur ce synthé dont je n'ai aucune utilité ni envie, qui n'est pas beau. D'ailleurs je fais de la synthwave avec un seul son de mono synth comme tout le monde non ?"

C'est roughly le charactère des anti behringer sur les demos du Arp2600 online. Super cringe comme gatekeeping on en as rien à foutre que t'as 26 ans de studio ce produit te concerne apparemment pas vraiment. Si tu hésitais à l'acheter alors que tu as l'argent et des préférences pour les vrais répliques pourquoi tu viens pleurer sur des reviews d'un synthé fabriqué par des esclaves chinois ?
J'ai pas vérifié mais tu critiques aussi chaque review des produits focusrite ?

----

Merci synthwalker pour le test on attends plus de démos complexes :)

84
L'arrivée enfin de ce nouveau clone est une super nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance ni les moyens de choper un 2600 fs.:aime:
85
Super test qui me donnerait presque envie de sauter le pas...:bravo:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

86
Ce B2600 a le principal intérêt de démystifier l'original qui est passé en 10 ans de 3.000 EUR à 10.000 EUR, prix démesuré.

Le son a l'air très sympa, mais il n'a pas l'air à l'aise dans les sons classiques de synthé basse et de synthé lead, ceci dit c'est un pur synthé de recherche où le son du noise et de la résonance est primordiale.

J'aurais aimé entendre des sons de Drums: kicks, toms avec release et pitchmods, snares.
87
Citation de Eko :
Oui mais Push, toi aussi tu n'y connais rien en synthés, cela ne fait pas 27 ans que tu en utilises... mdrrr :facepalm::facepalm::facepalm: :bravo::bravo::bravo:

Je tien à saluer ton gatekeeping. Tu as l'air de posséder un Arp 2600 alors j'ai de la peine à comprendre pourquoi tu viens faire chier pour des détails. Je peux que supposer pour le coup et ca donne une assez mauvaise image de toi que je pense que pas mal de personnes vont s'imaginer ici vu ta position sur le sujet.

"Est-ce que vous utilisez des enceintes a 5000€. Sinon vous allez pas être capable de remarquer la différence du filtre passe bas. Seul, les oreilles fraîches, sur ce synthé dont je n'ai aucune utilité ni envie, qui n'est pas beau. D'ailleurs je fais de la synthwave avec un seul son de mono synth comme tout le monde non ?"

C'est roughly le charactère des anti behringer sur les demos du Arp2600 online. Super cringe comme gatekeeping on en as rien à foutre que t'as 26 ans de studio ce produit te concerne apparemment pas vraiment. Si tu hésitais à l'acheter alors que tu as l'argent et des préférences pour les vrais répliques pourquoi tu viens pleurer sur des reviews d'un synthé fabriqué par des esclaves chinois ?
J'ai pas vérifié mais tu critiques aussi chaque review des produits focusrite ?

----

Merci synthwalker pour le test on attends plus de démos complexes :)

Hey Eko, tu te trompes de personne, ce n'est pas moi qui critique le test et le B2600, c'est Paradyse, donc merci de lire le fil de discussion correctement et de faire attention à qui tu cites.

Deuxièmement, si tu avais lu le fil de discussion, tu aurais compris la blague que je faisais à l'ami Push qui l'a lui-même comprise d'ailleurs...

Bon j'espère que t'es pas un teubé complet car sinon, tu ne vas même pas comprendre ce que je viens de t'expliquer...
88
Citation de synthwalker :
Alors je réponds un peu en vrac aux questions soulevées :

- Les accordages grossier et fin sont tous continus, il n'y a pas de discrétisation (pas de demi-ton sur l'accordage grossier par exemple), donc c'est selon la dextérité de l'utilisateur et la précision des faders (sensation très bonne, au demeurant). Par contre on est à 1 V/Oct en suivi de clavier (qu'on peut déconnecter et moduler par un truc pas du tout constant si ça nous chante)

Merci synthwalker pour ta réponse. Ca me convient parfaitement. Avec Open Music de l'Ircam ou Opusmodus de Janusz Podrazik on peut se créer très aisément des tables de fréquences Hz dans les différents tempéraments égaux et donc explorer les possibilités microtonales qui donnent accès à d'autres couleurs, d'autres alliages sonores.
89

Hey Eko, tu te trompes de personne, ce n'est pas moi qui critique le test et le B2600, c'est Paradyse, donc merci de lire le fil de discussion correctement et de faire attention à qui tu cites.

Deuxièmement, si tu avais lu le fil de discussion, tu aurais compris la blague que je faisais à l'ami Push qui l'a lui-même comprise d'ailleurs...

Bon j'espère que t'es pas un teubé complet car sinon, tu ne vas même pas comprendre ce que je viens de t'expliquer...[/quote]

Oh oui navré je me trompe de personne. Evidemment je m'adressais a Paradyse mais quand je suis revenu cherché la quote je t'ai cité toi. c'est pas si loin paradyse et pulsophonic non ? haha
90
J'attends ce b2600 depuis un moment et je trouve qu'il sonne bien, mais pour autant, je ne suis pas pressé de l'acquérir. J'ai une préférence pour les analos avec mémoires de patches. Pouvoir rappeler facilement ses propres patches, c'est quand même pas mal.

Après, il est certain qu'on a affaire à un clone et que son architecture ainsi que le fait de devoir utiliser des câbles ne permettent bien évidemment pas de pouvoir mémoriser les patches.

C'est en effet un synthé de recherche qui me permettra, en outre, de parfaire mes compétences en sculpture sonore.

Bref GG Behringer et merci !