Sujet Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 107 960 vues
- 152 followers
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2019 à 21:42:38Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
Push-Pull
20053
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 28/01/2019 à 16:42:56
x
Hors sujet :Citation de magasin :l'impression que les magasins de musique ne vendent pas tellement de produit Behringer
Il y a quelques années, l'importateur pour Behringer en Suisse a jeté l'éponge ! Trop de truc à changer sous garantie...
Depuis, c'est un gros distributeur en ligne qui a repris la gamme, on verra combien de temps ça durera.
En tout cas, récemment dans un commerce à Lausanne j'ai posé la question pourquoi on trouve des produits Behri sur leur site mais pas en physique dans leur magasin. Réponse: vu qu'ils offrent trois ans de garantie sur ce qu'ils vendent (et que la troisième année est pour leur pomme en cas de soucis) ils ne tiennent pas à pousser cette marque.
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 28/01/2019 à 16:47:06
C'est moi ou j'ai vraiment l'impression d'entendre mon Moog Werkstatt-Ø1 avec ce Crave ! en tout cas sympa !
https://tonyplayback.bandcamp.com
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 28/01/2019 à 16:47:24
Citation :
Vous pensez qu'on pourra le monter en rack comme leur Model D ou le Neutron ?
visiblement non
Thom'
grochaton
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
114 Posté le 28/01/2019 à 17:05:44
Citation de THOMAS :
Citation :Vous pensez qu'on pourra le monter en rack comme leur Model D ou le Neutron ?
visiblement non
Visiblement ? Comment le vois-tu ? Tu ne penses pas qu'on puisse ajouter un bracket de montage ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 28/01/2019 à 17:11:13
à voir sur la visserie qui tient les flancs, mais contrairement au boog et au neutron qui ont des pas de vis adaptés visibles en facade, celui ci me semble tres "desktop" quand meme. mantenant je n'ai pas la verité absolue hein?
Thom'
klmsound
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
116 Posté le 28/01/2019 à 17:19:05
x
Hors sujet :...et IK multimedia qui a réussi à me vendre un uno synth il y a peu... je t en foutrais , moi,
De la "petite marque qui innove" ...
ok, c est pas les même bêtes ,mais pour moi ça aurait fonctionné!
...je l attends, ce Crave!
"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)
grochaton
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
117 Posté le 28/01/2019 à 17:25:29
Citation de THOMAS :
à voir sur la visserie qui tient les flancs, mais contrairement au boog et au neutron qui ont des pas de vis adaptés visibles en facade, celui ci me semble tres "desktop" quand meme. mantenant je n'ai pas la verité absolue hein?
D'accord. Bon je verrais bien. Ce serait dommage, les DeepMind desktop sont aussi montables en rack apparemment.
EDIT: pourtant sur AF, il est dans la catégorie "Synthétiseur analogique en rack"
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:36:12 ]
Anonyme
419
118 Posté le 28/01/2019 à 17:36:36
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :xHors sujet :Citation de magasin :l'impression que les magasins de musique ne vendent pas tellement de produit Behringer
Il y a quelques années, l'importateur pour Behringer en Suisse a jeté l'éponge ! Trop de truc à changer sous garantie...
Depuis, c'est un gros distributeur en ligne qui a repris la gamme, on verra combien de temps ça durera.
En tout cas, récemment dans un commerce à Lausanne j'ai posé la question pourquoi on trouve des produits Behri sur leur site mais pas en physique dans leur magasin. Réponse: vu qu'ils offrent trois ans de garantie sur ce qu'ils vendent (et que la troisième année est pour leur pomme en cas de soucis) ils ne tiennent pas à pousser cette marque.
je sais pas si la question de la stabilité hors garantie est problématique que pour behringer, mais cette histoire démontre un peu que quand on achète un produit pas cher, on s’attend plus ou moins que ca creve a un moment, ou en tout cas, on ne l’achète que pour une fonction, on ne s'attend pas a une mise a jour et encore moins a un service après vente.
Un magasin qui veut satisfaire ses clients et les faire revenir, à tout intérêt à vendre des produits stable, modulable et attrayant pour le client.
C'est pour ca que je pense que Behringer et ses synthés analogiques, ne font pas tellement de mal, ca touche une ultra niche,
il y'a toujours de l'innovation dans une niche, parfois il suffit de rajouter une fonction pour que cette niche soit contente, d'ou la necessité de creer un ecosysteme, sinon le client va voir ailleurs.
[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 17:38:11 ]
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
119 Posté le 28/01/2019 à 17:37:52
Citation :
c'est le nouveau KOBOL ?
Ah bon, tu trouves, avec un seul oscillo et une seule enveloppe ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
2720
120 Posté le 28/01/2019 à 17:41:44
mais bien sur que non
je cherchais juste un vieux machin pas encore cloné par B.
je cherchais juste un vieux machin pas encore cloné par B.
- < Liste des sujets
- Charte