Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 108 172 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Il y a déjà la possibilité de polychainer je pense. A ce prix pour la voix c'est cadeau. J'espérais qu'ils sortiraient le module FX du DM12 mais ce n'est pas encore pour cette fois-ci.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 14:24:26 ]

92
Citation de noiZe :
Il y a déjà la possibilité de polychainer je pense. A ce prix pour la voix c'est cadeau. J'espérais qu'ils sortiraient le module FX du DM12 mais ce n'est pas encore pour cette fois-ci.

Entre avoir 8 boiboites enchainées les unes aux autres et un instrument avec 8 voies (ou plus?) sous le capot, il n'y a pas photo je crois!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

93
x
Hors sujet :
Sinon il reste la possibilité de faire un DeepMind MK2 avec ces oscillos-ci ! :bravo:
94
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
Sinon il reste la possibilité de faire un DeepMind MK2 avec ces oscillos-ci ! :bravo:

c'est exactement ce que j'attends de Behringer, quitte à ce qu'il soit même un poil plus cher que le premier du nom

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

95
Citation :
Ils sont fort Behringer, d'un côté ils font des clones (que beaucoup critique parce que "c'est trop long à sortir, bla, bla, bla", comme si c'était si simple de produire un synthé, bref), et d'un autre ils arrivent avec des machines sortie de nulle part, que personne n'attendait et qui sont de pure création, comme avec le Neutron.
Les clones de vieux synthés beaucoup de monde les attendaient ou les espéraient des marques d'origine, elles n'ont pas voulu le faire, Behringer le fait, tant mieux on va s'en plaindre maintenant. Mais visiblement ça les empêche pas de développer leurs propres trucs à côté.
C'est clairement en ce moment la compagnie synthé la plus prolifique et intéressante à suivre, et c'est plutôt partie pour durer.

Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

96
Tout mettre dans une boiboite pour faire un synthé poly, c'est un autre combat : celui d'intégrer le numérique et l'analogique, à moins de faire un clone de FVS Oberheim... Car il faut que les voix soient calibrées et accordées automatiquement, à moins d'aimer passer son temps à bouger des potards ou des ajustables. Du coup, un processeur, des mémoires, un bus numérique, des S&H, des CV vers les modules (donc des VCA de modulation pour chaque module), un système qui scanne la position des commandes en permanence, des mémoires pour pouvoir rappeler tout ça rapidos... cela revient à faire un UB-Xa !
97
x
Hors sujet :
Citation de Los :
Oui, ou alors tu peux te dire qu'ils tuent le marché avec une politique de terre brûlée. Il est clair en tout cas qu'on doit faire la gueule de voir sortir ça à ce prix chez pas mal de concurrents qui ne pourront jamais s'aligner sur ce prix. Vu qu'on a l'air de tout doucement se rediriger vers la guitare, ce qui se fera forcément au détriment des constructeurs de synthés (en gros, quand c'est la mode des synthés, on fait jusqu'à 30% de CA en moins chez les fabricants de guitare, et c'est la même chose dans l'autres sens), je ne serais pas étonné qu'à la conjonction de tout cela, on assiste à quelques sympathiques dépôts de bilans dans les années à venir. Wait & see.

Oui, les stratégies low-cost conduisent à l'agonie des marchés sur le long terme :
- prix archi tirés = mort de la concurrence
- conditions d'achat hyper drastiques = mort de la sous-traitance
- salaires ultra serrés = mort des employés => mort du commerce et des services à la personne...

Cela contribue juste à satisfaire immédiatement l'actionnaire et l'acheteur, mais sur le court terme pour ce dernier, le premier ayan tune capacité de rebond impressionnante...

98
Citation de synthwalker :
Tout mettre dans une boiboite pour faire un synthé poly, c'est un autre combat : celui d'intégrer le numérique et l'analogique, à moins de faire un clone de FVS Oberheim... Car il faut que les voix soient calibrées et accordées automatiquement, à moins d'aimer passer son temps à bouger des potards ou des ajustables. Du coup, un processeur, des mémoires, un bus numérique, des S&H, des CV vers les modules (donc des VCA de modulation pour chaque module), un système qui scanne la position des commandes en permanence, des mémoires pour pouvoir rappeler tout ça rapidos... cela revient à faire un UB-Xa !

Ce Deepmind nouveau sera finalement peut-être un Ub-XA ... j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent, normalement sortie pour cette année

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

99
x
Hors sujet :
Los Teignos, Synthwalker, merci je me sens moins seul :boire:
100
A la fois enthousiasment (démocratisation des synthés) et flippant (les "petits" constructeurs innovants qui vont souffrir).

Avec l'arrivée de tel machin sur le marché, Je vais bientôt pouvoir trouver des volca bass d'occase à 50 €

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:15:10 ]