Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

• 609 réponses
  • 110 participants
  • 107 955 vues
  • 152 followers
Sujet de la discussion Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation de : alphacentauri

...les nouveautés Namm de Roland, ça fait juste pitié. Ils méritent ce qui leur arrive, ils avaient toutes les cartes entre leurs mains, ils n'avaient qu'à réagir avant au-lieu de sortir cette ridicule série Boutique censée ressusciter leur passé glorieux mais en tout numérique et pour 2 fois plus cher que les versions analogiques de Behringer.

je suis en désacord total avec ça !
les Boutiques se sont super bien vendus et ont trouvé leur public, ce n'est pas un hasard
rien à foutre que ce soit du numérique ou de l'analogique, ça sonne de folie, et pour avoir toutes les boutiques sauf une, et un certain nombre de leurs ancètres en analogique, je peux dire que le son (on est là pour faire de la musique ou non ?) est extrèmement proche, voire impossible à différencier en blind-test, donc évidemment dans un mix... et plus encore sur scène !
quand au format, il est parfait pour les sudios à surface réduite, ou pour ceux qui en ont marre de se péter le dos en tournée...

avoir une dizaine de machines au son si proche des originaux, dans un format aussi réduit là ou il aurait fallu un studio très spacieux, sans les emmerdes et pannes des originaux, c'est un rêve enfin accessible, bravo Roland au contraire !

bon, sinon très séduisant ce petit Crave !

72
Citation de marclr17 :
Hors sujet :

Citation de : alphacentauri
...les nouveautés Namm de Roland, ça fait juste pitié. Ils méritent ce qui leur arrive, ils avaient toutes les cartes entre leurs mains, ils n'avaient qu'à réagir avant au-lieu de sortir cette ridicule série Boutique censée ressusciter leur passé glorieux mais en tout numérique et pour 2 fois plus cher que les versions analogiques de Behringer.
je suis en désacord total avec ça !
les Boutiques se sont super bien vendus et ont trouvé leur public, ce n'est pas un hasard
rien à foutre que ce soit du numérique ou de l'analogique, ça sonne de folie, et pour avoir toutes les boutiques sauf une, et un certain nombre de leurs ancètres en analogique, je peux dire que le son (on est là pour faire de la musique ou non ?) est extrèmement proche, voire impossible à différencier en blind-test, donc évidemment dans un mix... et plus encore sur scène !
quand au format, il est parfait pour les sudios à surface réduite, ou pour ceux qui en ont marre de se péter le dos en tournée...
avoir une dizaine de machines au son si proche des originaux, dans un format aussi réduit là ou il aurait fallu un studio très spacieux, sans les emmerdes et pannes des originaux, c'est un rêve enfin accessible, bravo Roland au contraire !

bon, sinon très séduisant ce petit Crave !

Merci, ça fait du bien de lire des paroles justes !

0TEAST

73
Citation :

Ils se sont bien vendu peut être aussi parce qu'il y avait pas d'autres alternatives à ce moment là, si on voulait une machine pas chère.
Si les R808/909, par exemple, étaient sortie en même temps que les tr08/09, je suis pas sûr qu'elles se seraient aussi bien vendu que ça.
Quand on a pas le choix, c'est difficile de juger du réel succés d'un produit.
C'est comme se dire que la SNCF a un super succés dans les trains français, ce n'est pas un hasard.

74
Citation :
Si les R808/909, par exemple, étaient sortie en même temps que les tr08/09, je suis pas sûr qu'elles se seraient aussi bien vendu que ça.

C'est clair !
75

Hors sujet :

oui, vous avez probablement raison, ils ont été les premiers (et perso je pense que je prendrais AUSSI les R808/909 alors que j'ai déjà les tr-08 et tr-09) mais de là à traiter les Boutiques de produit ridicule, ça n'a aucun sens et n'est pas du tout respectueux des utilisateurs qui les ont choisi et plus encore ceux qui nombreux en sont contents et les utilisent avec plaisir...

en passant, on remarque le coup de pied dans la fourmillière de Behringer qui dé-corèle le $ et l'€ avec $200 pour 150€, là ou pour les autres $200 = 200€...
bravo et merci à eux !

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 13:01:47 ]

76
x
Hors sujet :
off-topic

bonjours , les bar boutiques fonctionne très bien avec des reverb et delay et bitcrusher , par contre elle ne supporte pas trop tous ce qui disto overdrive fuzz , je n ais pas les TR original , mais les clones analogique de chez mfb , la 522 et 503 et elle accepte très bien les disto overdrive et fuzz , donc je pense surtout que ça viens de ce que tu fais comme musik , certains trouve ça trés bien ceux qui n utilise pas de disto over fuzz et d autres trouve ça trés moyen car eux utilise beaucoup les effet de distorsion ! voila mon avis sur les boutique que j ai eu et revendue ! a+

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 13:19:59 ]

77
Le Sequenceur est transposable en temps reel ! :aime::aime::aime:

149€ c'est presque surréaliste !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

78
C'est 1 seul oscillateur ?
79
yo j'ai pas vu de dimmension particulière de la boite, je me demandai si il était possible de le rentrer en eurorack .... d'une manière ou d'une autre

See Far I  -  https://soundcloud.com/see-far-i

composition / Live 

80
Citation de marclr17 :
en passant, on remarque le coup de pied dans la fourmillière de Behringer qui dé-corèle le $ et l'€ avec $200 pour 150€, là ou pour les autres $200 = 200€...
bravo et merci à eux !

effectivement, d'autres, au minimum les européens, pourraient en tirer des leçons :bravo: